Monstre le plus marquant
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Re: Monstre le plus marquant
Notre groupe avait été profondément marqué au tout début de Tomb of Anihilation, alors que nous étions de niveau 2 puis 3, contre des hordes de ptésauriens.
Ces charmantes créatures qui ont 26 points de vie (donc ça tombe pas vite à bas niveau), qui effraient de manière passive quand ils attaquent en piqué (sans save hein) parce qu'en plus ils volent (hé ouais), ont trois attaques au corps à corps (2d4+2 et 2x 1d6+2) ou deux à distance (2x2d6+2) (oui oui, on parle d'entre 17 et 18 dégâts moyens par round si tout touche, sur des PJ niveau 2 avec en gros entre 14 et 20 pv), et ils se baladent en groupe de 3 à 4 (et en plus on en croise PARTOUT)
Et si ce n'était pas déjà assez HORRIBLE comme ça, les ptésauriens sont mal traduits en VF, et n'ont pas les 12 de CA de la VO, mais 21 (oui, VINGT-ET-UN) de CA. Comme un Solar quoi. Ou un dragon vert ancien. Plus qu'un Golem de fer ou qu'un Dragon-tortue.
Bref, bonne chance pour creuser dans leurs 26 pv sous 21 de CA alors qu'ils volent dans tous les sens en one-shotant et que la moitié du groupe est effrayé.
Notre MJ nous avait promis des T-rex et des mort-vivants, mais si il y a bien une chose qui m'aura traumatisé dans ToA, c'est bien les ptésauriens.
Ces charmantes créatures qui ont 26 points de vie (donc ça tombe pas vite à bas niveau), qui effraient de manière passive quand ils attaquent en piqué (sans save hein) parce qu'en plus ils volent (hé ouais), ont trois attaques au corps à corps (2d4+2 et 2x 1d6+2) ou deux à distance (2x2d6+2) (oui oui, on parle d'entre 17 et 18 dégâts moyens par round si tout touche, sur des PJ niveau 2 avec en gros entre 14 et 20 pv), et ils se baladent en groupe de 3 à 4 (et en plus on en croise PARTOUT)
Et si ce n'était pas déjà assez HORRIBLE comme ça, les ptésauriens sont mal traduits en VF, et n'ont pas les 12 de CA de la VO, mais 21 (oui, VINGT-ET-UN) de CA. Comme un Solar quoi. Ou un dragon vert ancien. Plus qu'un Golem de fer ou qu'un Dragon-tortue.
Bref, bonne chance pour creuser dans leurs 26 pv sous 21 de CA alors qu'ils volent dans tous les sens en one-shotant et que la moitié du groupe est effrayé.
Notre MJ nous avait promis des T-rex et des mort-vivants, mais si il y a bien une chose qui m'aura traumatisé dans ToA, c'est bien les ptésauriens.
- Annihilator X-12
- Niv 3 - Écorcheur d'orques

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! 
- Annihilator X-12

Aliendile a écrit : ↑25 janv. 2022, 08:51Ca ressemble beaucoup à un balais de face...Annihilator X-12 a écrit : ↑24 janv. 2022, 19:21 Et où pourrais-je me procurer le profil du balai? (je n'aurais jamais cru dire ça un jour)
ok, je sors.
Pour moi, le monstre le plus marquant, c'est un truc qui ne paye pas de mine, mais qui t'aura bien mis la honte à bas level ... genre, les Kobolds !
- Annihilator X-12

Morale :Pougli a écrit : ↑25 janv. 2022, 10:22 Notre groupe avait été profondément marqué au tout début de Tomb of Anihilation, alors que nous étions de niveau 2 puis 3, contre des hordes de ptésauriens.
Toujours inverser les chiffres de la CA pour plus de fun
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
11 de CA, tout vaAnnihilator X-12 a écrit : ↑25 janv. 2022, 17:18
Morale :
Toujours inverser les chiffres de la CA pour plus de fun![]()
12 de CA, bonjour les dégâts
13 de CA, c'est TPK
- Skyscraper
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Canada
Quand j'avais 10 ans, à ma première partie de D&D de ma vie, j'ai joué un guerrier nain qui, durant un combat avec un géant des collines, l'a tué lorsqu'il a réussi un coup critique. Le grand frère de mon ami était MJ et il jouait bien (je trouvais) cette grosse brute, dont la mère est sortie de la grotte quand elle a entendu son "petit" trépasser. 40 ans plus tard, je suis encore transporté par ce moment, c'est pour moi le monstre le plus marquant car c'était pour ce petit garçon de 10 ans un moment fantastique, qui a ouvert la porte de mon imaginaire et pavé la voie vers 40 ans de jeu de rôle!
- phidaone
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Aubusson
J'ai adoré cette présentation de ton souvenir car...d'une certaine manière, cela à ramener à mon esprit mon souvenir du " monstre le plus marquant".Skyscraper a écrit : ↑25 janv. 2022, 22:06 Quand j'avais 10 ans, à ma première partie de D&D de ma vie, j'ai joué un guerrier nain qui, durant un combat avec un géant des collines, l'a tué lorsqu'il a réussi un coup critique. Le grand frère de mon ami était MJ et il jouait bien (je trouvais) cette grosse brute, dont la mère est sortie de la grotte quand elle a entendu son "petit" trépasser. 40 ans plus tard, je suis encore transporté par ce moment, c'est pour moi le monstre le plus marquant car c'était pour ce petit garçon de 10 ans un moment fantastique, qui a ouvert la porte de mon imaginaire et pavé la voie vers 40 ans de jeu de rôle!
Une des premières partie d'AD&D, un groupe d'amis, on incarne des aventuriers payés par un bourgmestre pour découvrir la raison des multiples meurtres et disparitions apparus depuis plusieurs semaines. On enquête, on fouine, on cherche, on interroge...tout ce qu'on met en place échoue ! On incrimine le bourgmestre et on l'envoie en taule...et le merdier continue. A un moment on s'est posé la question d'une boule de cristal qui suivrait nos faits et gestes. On marque à la culotte tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une voyante, un prête de la divination.
Et on échoue encore et encore. Puis on se fait même attaquer, dans des endroits qu'on pensaient être secure +++. Sur 5 aventuriers 3 se font tués durant les nuits.
Le suspens est à son apogée, on patauge dans une semoule qui ressemble à des sables mouvants. Jusqu'à ce que la créature, le "monstre marquant" fasse une erreur et qu'on découvre...pour la première fois de notre vie de rôliste.....Le doppleganger !
Jamais plus je n'oublierais cette créature
- Annihilator X-12

- Tobeo
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

- Localisation (facultatif) : France
Tout a fait d'accord =)Leif a écrit : ↑25 janv. 2022, 09:58 Les monstres les plus marquants sont sans doute ceux qui surprennent, pour moi ce fut donc avant d'être MD et de connaître le monster par cœur...
- La goule et son horrible paralysie, avant de rester immobile à la regarder nous bouffer, ça ressemblait à un bête zombi...![]()
- Le monstre rouilleur, un espèce de tatoo dont on s'était foutu avant qu'il nous mette à poil en bouffant nos armes et armures !![]()
- L'ours-hibou dont l'apparence seule nous avait fait traverser la foret en courant pour ne pas le combattre.![]()
- Le cube gélatineux dans la pénombre d'un donjon : c'est quoi cette épée qui flotte ? Aaaargh...![]()
- Le premier dragon métallique alors qu'on croyait que tous les dragons étaient mauvais : un cuivre énervant qui nous traitait d'aventuriers de pacotilles !
...
J'ajouterai le flagelleur mental avec son petit familier
j'ai une affection particulière pour les cercle de guenaudes
Tellement de possibilités !
Tellement de possibilités !
- Annihilator X-12

Les guenaudes vertes ont tellement de potentiel dans des campagne du style de The Witch Beyond The Witchlight
-
Halcyon-2000
- Niv 5 - Broyeur d'ogres

- Localisation (facultatif) : Belgique
alors, ça va en étonner plus d'un, mais y a un monstre qui a marqué mes joueurs
plus que le gobelours boosté aux hormones (qu'ils ont spammé de boules de feu et qui est devenu bien plus anecdotique que son lieutenant rencontré 3 niveaux plus tôt ^^. un gobelours, aux niveau 1 ou 2, c 'est déjà pas mal pour des débutants)
plus que l'araignée géante qui les a prises par surprise et la gelée ocre qui occupait tout le couloir
plus que le dragon vert qui a bouffé le guerrier (bon ok, lui, il les a bien fait flipper quand même)
ce monstre est... le Nilbog
j'explique: toute créature voulant lui infliger des dégâts (donc jet d'attaque ou sort à jet de sauvegarde) doit réussir un jet de charisme sous peine de devoir waste son action à le vénérer
le nilbog se désengage par une action bonus
le nilbog peut utiliser à VOLONTÉ le sort "fou rire de tasha" qui rend incapable d'agir sa cible si elle échoue un jet de sagesse (sort de niveau 1)
il peut lancer une fois par jours "confusion" qui est un sort de zone qui fout un sacré bordel
et... sa technique qui a rendu fou la totalité de mes joueurs et lui à permis de survivre à deux affrontements (ce qui fait qu'il est toujours en vie et que mes joueurs sont déterminés à le tuer lentement) il peut utiliser sa réaction (donc une fois par round) pour nullifier les dégâts qu'il subit une fois (donc une attaque, un sort, tout ça) et récupérer 1d6 pv (il a absorbé ainsi en 2 combats 3 de leurs coups critiques xD) c'est ce qui a donné des "OUAH, j'ai fait un critique sur ma gerbe de flamme, ça me fait 2d6+3 *roll* allez 11 dégâts!" "très bien, tu envoies ta puissantes gerbe de flamme qui vient heurter le petit Nilbog dont le visage effrayé disparait dans l'explosion... mais après quelques instant, quelque chose est bizarre... pas un cris... et tu constates qu'il est toujours là, le sourire au lèvre, ta gerbe de flamme dans la main qu'il referme dessus sans sourciller..." ça fait sont effet ^^
bon soyons honnêtes, il n'a que 13 de CA et 7 pv (2d6) donc si tu le touches, il meurt ou à peu près mais ce qui est marquant avec ce monstre, c'est qu'il est pas dangereux (il me rappelle un peu le rakshasa dans le style... toute proportion gardée, bien entendu) et il va clairement pas tuer tes joueurs mais c'est un monstre qui a une survivabilité assez dingue (je précise que mes joueurs étaient niveau 4 et 5 quand ils l'ont rencontré... il est Fp1/2) et surtout une capacité de nuisance assez incroyable boostée par un bon Rp porté par un Md qui baragouine et cabotine pour mimer ses actions pendant le combat (il a aussi accès à moquerie cruelle et à la main de mage ce qui est pas mal pour Rp le monstre en baragouinant des onomatopées et en pointant un joueur avant d'ajouter "fais moi un JDS de sagesse, s'il te plait" avec un petit sourire
)
plus que le gobelours boosté aux hormones (qu'ils ont spammé de boules de feu et qui est devenu bien plus anecdotique que son lieutenant rencontré 3 niveaux plus tôt ^^. un gobelours, aux niveau 1 ou 2, c 'est déjà pas mal pour des débutants)
plus que l'araignée géante qui les a prises par surprise et la gelée ocre qui occupait tout le couloir
plus que le dragon vert qui a bouffé le guerrier (bon ok, lui, il les a bien fait flipper quand même)
ce monstre est... le Nilbog
j'explique: toute créature voulant lui infliger des dégâts (donc jet d'attaque ou sort à jet de sauvegarde) doit réussir un jet de charisme sous peine de devoir waste son action à le vénérer
le nilbog se désengage par une action bonus
le nilbog peut utiliser à VOLONTÉ le sort "fou rire de tasha" qui rend incapable d'agir sa cible si elle échoue un jet de sagesse (sort de niveau 1)
il peut lancer une fois par jours "confusion" qui est un sort de zone qui fout un sacré bordel
et... sa technique qui a rendu fou la totalité de mes joueurs et lui à permis de survivre à deux affrontements (ce qui fait qu'il est toujours en vie et que mes joueurs sont déterminés à le tuer lentement) il peut utiliser sa réaction (donc une fois par round) pour nullifier les dégâts qu'il subit une fois (donc une attaque, un sort, tout ça) et récupérer 1d6 pv (il a absorbé ainsi en 2 combats 3 de leurs coups critiques xD) c'est ce qui a donné des "OUAH, j'ai fait un critique sur ma gerbe de flamme, ça me fait 2d6+3 *roll* allez 11 dégâts!" "très bien, tu envoies ta puissantes gerbe de flamme qui vient heurter le petit Nilbog dont le visage effrayé disparait dans l'explosion... mais après quelques instant, quelque chose est bizarre... pas un cris... et tu constates qu'il est toujours là, le sourire au lèvre, ta gerbe de flamme dans la main qu'il referme dessus sans sourciller..." ça fait sont effet ^^
bon soyons honnêtes, il n'a que 13 de CA et 7 pv (2d6) donc si tu le touches, il meurt ou à peu près mais ce qui est marquant avec ce monstre, c'est qu'il est pas dangereux (il me rappelle un peu le rakshasa dans le style... toute proportion gardée, bien entendu) et il va clairement pas tuer tes joueurs mais c'est un monstre qui a une survivabilité assez dingue (je précise que mes joueurs étaient niveau 4 et 5 quand ils l'ont rencontré... il est Fp1/2) et surtout une capacité de nuisance assez incroyable boostée par un bon Rp porté par un Md qui baragouine et cabotine pour mimer ses actions pendant le combat (il a aussi accès à moquerie cruelle et à la main de mage ce qui est pas mal pour Rp le monstre en baragouinant des onomatopées et en pointant un joueur avant d'ajouter "fais moi un JDS de sagesse, s'il te plait" avec un petit sourire