Les bouquins sont-ils vraiment utiles?
- phidaone
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Aubusson
Re: Les bouquins sont-ils vraiment utiles?
Ou alors tu laisse faire ce qui se pratique de plus en plus malheureusement : tous les joueurs ont leurs tablettes/smart et sont plongés dedans pour vérifier un point de règles (voir pour visionner un truc si la partie ralentit...)
Je ne sais pas ou tu as vu ça mais dans ce cas il y a de sérieuses questions à se poser sur la politesse des joueurs, la maitrise des règles et sur l'intéret de la partie.
-
Globo
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Tu peux aussi regarder cette vidéo qui explique comment jouer à DD5 pour moins de 50 euros : https://www.youtube.com/watch?v=_3dJaAIifFs
Je sais pas vous mais je suis sur la lecture de l'Essentiel justement et je trouve qu'il à un petit côté Boite Rouge de l'époque.
- Pitchblack
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : Arlanc
Aide à la créativitéMortekouy a écrit : ↑31 mars 2022, 20:44 Bonjour à toutes et à tous,
j'utilise Aidedd pour faire mes jdr, je le trouve complet d'où ma question, est-ce que les bouquins officiels sont vraiment pertinents?
je suis très limité en terme de budget, et je ne peux pas me permettre de prendre 5 bouquins à 40€, surtout si cela n'apporte que peu par rapport au site
du coup j'aurai aimé des conseils sur quels bouquins sont les plus pertinents (et est-ce qu'ils valent vraiment le coup?)
je suis MJ et j'apprécie le jeu, donc ça me paraît normal de soutenir la licence quand même, mais j'ai mes limites donc votre avis m'aiderait beaucoup
merci à vous pour votre temps et vos réponses
Si tu veux un bouquin inspirant pour monter ta campagne et tes scénarios, le Guide du Maître est très bien.
Il contient également quelques règles optionnelles intéressantes, et le "catalogue officiel" des objets magiques : et certains sont de nature à motiver une campagne. Donc je ne le trouve pas inutile, ce guide, c'est un support intéressant à la créativité. A toi de voir si tu le classes comme indispensable, utile ou inutile.
Dans le même ordre d'idée, même si tu as déjà les stats de nombreux monstres sur AideDD, le Manuel des Monstres fait le job avec des infos intéressantes sur les créatures, qui peuvent te donner des idées de scénar. Le Volo permet aussi d'avoir de quoi créer des aventuriers de tous poils / plumes / écailles...
Compléments aux règles
Si tu veux des options de création de perso supplémentaires avec des compléments intéressants, je trouve le Xanathar et le Tasha plus clairs, utiles et équilibrés que les Unearthed Arcana du site.
En fait, s'il s'agit de complémenter le site, j'aurais tendance à dire que le seul bouquin authentiquement facultatif c'est le Player...
Mais si tu veux des mini-manuels à partager sur la table ou avoir un écran à vil prix, regarde les boites Starter et Essential, elles sont bien fichues.