Panne d'inspiration : Scénario Aladin en D&D

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
kenobiwan88
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Re: Panne d'inspiration : Scénario Aladin en D&D

Message par kenobiwan88 »

Ouch mon Dieu, j'ai créé un monstre :)

Hyper interessant, je suis entrain de me dire que ca devient dommage de jouer que un one shot la dessus.

L'ambiance sultanat/désert peut être hyper sympa, très typée et pas habituel, ou chaque classe de D&D peut y trouver son intéret, et aussi les phénomènes magiques peuvent bien s'y entremeler, et à en voir votre ébulition de cerveau, on peut tirer des arcs dans tous les sens :)
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Message par Zzabur »

L'ambiance sultanat/désert peut être hyper sympa, très typée et pas habituel, ou chaque classe de D&D peut y trouver son intéret, et aussi les phénomènes magiques peuvent bien s'y entremeler, et à en voir votre ébulition de cerveau, on peut tirer des arcs dans tous les sens
Bah on peut facilement DnDiser les comptes des 1001 nuits y compris celui de Sheherazade pour creer un univers propre de même qu'on peut DnDiser le Disneyverse. En effet comme de nombreux animé de Disney sont offcielement connecté, les gens en ont déduit qu'ils l'était tous... et donc Aladdin là dedans ? Et bien Aladdin se passe en fait... dans un lointain futur "post apo" où le monde s'est recivilisé autour d'Agrabah.
Kaochi
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Kaochi »

Sans compter les idées qu'on peut piquer à Iznogoud, si on veut rajouter de la magie et du bazar en ville. :p

Ça fait quelques années que j'envisage de reprendre le système de Pathfinder Kingmaker et l'adapter à une partie dans ce genre d'univers proche-oriental.
"Suffit" de remplacer les fées par des djinns et refaire une carte (et potentiellement adapter l'économie du royaume pour la rendre plus dépendante du commerce et moins des fermes, ou mettre des aménagements pour l'irrigation ...).

Un jour, quand j'aurais envie de reprendre une campagne un peu longue. ^^
LucieMullier
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Toulouse, France

Message par LucieMullier »

Salut!

Pour ton one shot en DD5 sur l'univers d'Aladin, tu peux commencer par un scénario où Jafar et Yago foutent le bazar à Agrabah, ensuite une petite escapade urbaine et enfin un twist dans le désert. Pimente le tout avec une résurrection surprise, et termine en beauté avec un gros clash entre Aladin, le génie d'un côté, et Yago, Jafar de l'autre. Ça pourrait être une belle aventure pour ta femme et ton pote! ;)

À plus
kenobiwan88
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par kenobiwan88 »

Hello,
merci à tous pour vos retours, je le fais jouer ce week end.

J'ai conclu sur le scope suivant :

- En prison, une ombre (qui est l'ancien sultan) vient dealer de libérer yago (rogue) + jafar (l'ombre va lui conférer les pouvoirs de warlock étant donné qu'il n'a plus ni grimoire ni son baton) contre le fait de se débarasser d'aladdin. je glisserai subtilement de ne pas toucher au reste de la famille
- sortie de la prison : combat contre quelques gardes + quelques pièces d'or gardées par une bete (effets personnels des anciens prisonniers) -> choix de combattre pour ne pas arriver tout nu à Agrabah niveau finance, ou pas
- Arrivée en ville : contexte des 5 ou 10 ans du petit de Aladin et Jasmine, préparation des festivités. En ville : des status géantes d'Aladin et de son fils, pas de Yasmine, des bas reliefs partout, l'obligation pour les hommes de porter le petit gilet violet, bref j'en ferai un peu des caisses surle côté insupportable
- Evenement potentiel en ville :
- parade de jasmine et l'ancien sultan + le fils sur un éléphant avec des gardes (si mes PJ veulent kidnapper l'enfant)
- Abu les suit et observe, si jamais mes PJ le repere, course poursuite sur les toits / Vol de Yago, a voir comment il s'en sortent, avec envoi d'une escouade d'assassin si Aladin récupère Yago
- Pour les festivités : réception pour les notables qui seront recus par le grand sultan aladin et le génie > si mes PJ veulent s'infiltrer

Bref, ambiance en ville, je laisse mes PJ voir ce qu'ils veulent faire, et effectivement la fin combat 2 vs 2.

Merci à tous pour vos idées, j'aurai pas le temps de partir en grande campagne :D mais y'avait de la matière !

Je vous ferai un récap de la session, je risque d'être surprise ^^
Répondre