moi, je verrais bien une Guerriere / Occultiste (celestial) (pact de la chaine pour le familier corbeauZobiOneKen00by a écrit : ↑10 avr. 2024, 14:01 Merci à tous pour vos retours, beaucoup de choses donnent envies mais tout ne rentre pas dans le cadre que je souhaite, à savoir la Valkyrie telle que présentée dans la mythologie nordique. Si je récapitule un peu ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche, il en ressort que la Valkyrie :
- est une guerrière (il lui faut donc des compétences martiales, je pense que le clerc est trop axé magie pour être la classe principale du build)
- est une divinité mineure (l'ascendance Aasimar que je veux donner au personnage peut suffire pour le lore)
- utilise un loup ou un sanglier ou un cheval en tant que destrier (si le pégase m'a séduit, c'est, comme dit précédemment, une erreur de représentation (coucou le MCU))
- manie la lance et le bouclier (quelques niveaux de clerc de guerre pour lier la lance ça me tente bien)
- emmène les morts au Valhalla (un clerc de la tombe aurait pu rentrer dans le lore mais c'est trop nécromant à mon goût)
- a un lien avec les oiseaux, notamment les corbeaux, et peut voler (l'Aasimar peut faire pousser des ailes à partir d'un certain niveau)
Il y a eu plusieurs suggestion de barbare, mais je ne vois pas le lien avec les Valkyries, si vous pouvez m'éclairer sur le sujet ?
Il me faut encore approfondir, mais actuellement je pense qu'une guerrière (à voir la sous classe) + clerc de la guerre (juste quelques niveaux pour avoir le lien d'arme et quelques sorts utilitaires) me paraît une bonne version.
ou juste une guerriere pure ...