Défi : vaincre un montre FP 30 avec un seul personnage en moins de 10 tours
Re: Défi : vaincre un montre FP 30 (Asmodée, Tarasque ou Tiamat) avec un seul personnage en moins de 10 tours
Pour ruby absortion, ces "juste" l'effet du sceptre d'absorption, en gros ces pour absorber les sort donc je ne sais pas si ca jouera beaucoup au vue du score final
Re: Défi : vaincre un montre FP 30 (Asmodée, Tarasque ou Tiamat) avec un seul personnage en moins de 10 tours
Ne pas oublier que le monstre FP30 a lui aussi le droit de jouer Et il n'y as pas un seul perso pas cheaté qui est asser de PV pour survivre seul a un seul round où Tiamat se concentrerai sur lui. Elle fait juste bien trop de degats avec des score d'attaque ou des DD de save trop haut !
Et pour Asmodée c'est encore pire parce qu'il est über-intéligent et jouera forcement a contre pied de la strat déployé contre lui (qu'il aura evidement enticipée)
Et pour Asmodée c'est encore pire parce qu'il est über-intéligent et jouera forcement a contre pied de la strat déployé contre lui (qu'il aura evidement enticipée)
- Bourdu
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Nivelles, Belgique
Re: Défi : vaincre un montre FP 30 avec un seul personnage en moins de 10 tours
Plutôt que les scores maximaux des dés, ce serait plus juste de considérer les scores moyens (y c. pour l'ennemi)
À commencer par l'initiative...
À commencer par l'initiative...
C'est sur que si on part du principe que l'ennemi a l'initiative et te tue en 1 round , on va pas aller très loin dans le défi 
Je pense que la préparation permet d'avoir l'initiative et , de tout façon Asmodée et Tiamat doivent se rire d'un insecte tentant de les blesser, au moins au premier tour
sachez que j'ai dit "vaincre", pas "tuer", ce qui est différent
Oh , du coup c'est facile
1pièce de cuivre
une chance sur 2 de vaincre à pile ou face
1pièce de cuivre
une chance sur 2 de vaincre à pile ou face
vykiath ce que je veux dire c'est, par exemple on peut ruser et , pour Asmodée, lui faire passer un pacte de non agression
Asmodée est, par essence, totalement invincible. Les caracs qui nous sont données ne sont là que pour le démontrer par A + B.
faut que je retrouve ça, mais j'ai vue sur un forum ricain des gens qui se sont amuser a calculer la config qu'il faudrait pour vaincre Asmodée en ne prenant que des tirage moyen lors de la bataille... et sa tourne autoure de la trentaine de PJ lvl20 optimisés a fond.
mais pourtant il a le même NC que Tiamat qui est présente dans la campagne rise of tiamat et qui n'est donc logiquement pas invincible
Et c'était un exemple
- Bourdu
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Nivelles, Belgique
Dans Rise of Tiamat le groupe fait des actions préalables qui ont pour effet que soit ils ne doivent pas affronter Tiamat du tout, soit ils en ont un avatar affaibli (plusieurs niveaux d'affaiblissement possibles selon les actions du groupe).
Le CR 30 semble être le plus élevé du jeu, comme par une règle implicite. Mais j'ai une fois recalculé le CR de Tiamat avec la méthode du DMG (qui veut ce qu'elle vaut) et en extrapolant les chiffres au-delà de 30. Ça donnait de mémoire quelque chose entre 35 et 40...