Baba Yaga

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Khéradrak
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : France

Re: Baba Yaga

Message par Khéradrak »

Super, j’ai le livre aussi, c’est la prochaine campagne de prévu, j’ai l’impression qu’il va vraiment falloir que je retarde cette idée de scénario, il doit y avoir de belles connections à établir entre ces deux campagnes pour établir la terrible vengeance de Baba Yaga…
Teppic
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Message par Teppic »

Attention, Baba est la mère de Tasha, qui est elle-même extraordinairement puissante (du niveau de Mordenkainen et autres personnages légendaires des RO). Baba est donc probablement aux sorcières ce que Vecna est aux liches. L'affronter directement n'est pas vraiment envisageable...

Par ailleurs, je trouve que les sorcieres (comme classe) sont ce qui manque le plus dans l'univers D&D, avec les psioniques mais c'est un autre problème. Je me demande pourquoi ils n'ont pas plus développé ce type de personnages ?
Diabloash666
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Clamart (Paris), France

Message par Diabloash666 »

Teppic a écrit : 08 juil. 2024, 16:55
Par ailleurs, je trouve que les sorcieres (comme classe) sont ce qui manque le plus dans l'univers D&D, avec les psioniques mais c'est un autre problème. Je me demande pourquoi ils n'ont pas plus développé ce type de personnages ?
Si tu veux j'ai pondu ça ,c'est pas très développer et il y a beaucoup de points à éclaircir mais cet une base pour une classe de sorcière donc si tu veux te lancer la dedans...

Classe : Sorcière

Description
Les sorcières sont des manipulateurs de magie mystérieuse, puisant leur pouvoir des esprits de la nature, des entités ancestrales, ou des forces occultes. Elles utilisent des rituels, des incantations, et des artefacts magiques pour exercer leur volonté sur le monde. La sorcière est un mélange de magie et de sagesse, souvent accompagnée d'un familier qui l'aide dans ses quêtes.

Caractéristiques de Classe

**Points de vie :**
- Dé de vie : 1d6 par niveau de sorcière.
- Points de vie au niveau 1 : 6 + votre modificateur de Constitution.
- Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution par niveau de sorcière après le premier.

**Compétences :**
- Sauvegardes : Sagesse, Charisme
- Compétences au choix : Choisissez-en deux parmi Arcanes, Histoire, Nature, Perception, Médecine, Religion.

**Équipement :**
Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique :
- (a) une dague ou (b) une cimeterre
- (a) un sac à dos d'explorateur ou (b) un sac de prêtre
- (a) un bâton ou (b) une baguette magique
- Une besace contenant des composants magiques

Incantations

Les sorcières utilisent des incantations tirées de la liste des sorts de sorcière.

**Cantrips :**
Au niveau 1, vous connaissez trois cantrips de votre choix de la liste des sorts de sorcière. Vous en apprenez des supplémentaires aux niveaux supérieurs.

**Sorts préparés :**
Vous connaissez deux sorts de niveau 1 de la liste des sorts de sorcière. Vous en apprenez des supplémentaires aux niveaux supérieurs, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Archétypes de Sorcière

Au niveau 3, vous choisissez un archétype qui reflète la source de votre magie et façonne votre style de sorcellerie.

Archétype : Sorcière de la Nature

**Communion avec la Nature (niveau 3) :** Vous pouvez communiquer avec les plantes et les animaux, obtenant des informations et des conseils de leur part.

**Bénédiction de la Nature (niveau 6) :** Vous pouvez lancer des sorts de guérison et de protection sur vous-même et vos alliés.

**Étreinte de la Nature (niveau 10) :** Vous pouvez vous transformer en une créature naturelle une fois par jour.

**Maîtrise de la Nature (niveau 14) :** Vous pouvez contrôler les éléments naturels et invoquer des esprits de la nature pour vous assister.

Archétype : Sorcière de l'Ombre

**Manipulation des Ombres (niveau 3) :** Vous pouvez contrôler et manipuler les ombres pour vous cacher ou distraire vos ennemis.

**Voile d'Ombre (niveau 6) :** Vous pouvez vous envelopper dans une cape d'ombre, vous rendant difficile à voir.

**Passage d'Ombre (niveau 10) :** Vous pouvez vous déplacer à travers les ombres, vous téléportant sur de courtes distances.

**Maîtrise des Ombres (niveau 14) :** Vous pouvez créer des créatures d'ombre pour combattre à vos côtés.

Archétype : Sorcière des Esprits

**Connexion Spirituelle (niveau 3) :** Vous pouvez communiquer avec les esprits et obtenir des informations du monde des esprits.

**Protection Spirituelle (niveau 6) :** Les esprits vous protègent, vous accordant une résistance à certains types de dégâts.

**Invocation Spirituelle (niveau 10) :** Vous pouvez invoquer des esprits pour combattre à vos côtés.

**Maîtrise Spirituelle (niveau 14) :** Vous pouvez contrôler et bannir les esprits à volonté.

Archétype : Sorcière du Sang

**Magie du Sang (niveau 3) :** Vous pouvez utiliser votre propre sang pour alimenter vos sorts, augmentant leur puissance à un coût personnel.

**Malédiction du Sang (niveau 6) :** Vous pouvez maudire vos ennemis, les affaiblissant et les rendant plus vulnérables.

**Transfusion de Sang (niveau 10) :** Vous pouvez utiliser votre magie pour guérir ou drainer la vie de vos ennemis.

**Maîtrise du Sang (niveau 14) :** Vous pouvez contrôler le sang de vos ennemis, les paralysant ou les manipulant.

Archétype : Sorcière Occulte

**Rituels Occultes (niveau 3) :** Vous pouvez effectuer des rituels pour obtenir des pouvoirs temporaires ou invoquer des entités.

**Savoir Occulte (niveau 6) :** Vous avez accès à des connaissances occultes qui vous permettent de déchiffrer des textes anciens et de résoudre des mystères.

**Pacte Occulte (niveau 10) :** Vous pouvez conclure des pactes avec des entités pour obtenir des pouvoirs spéciaux.

**Maîtrise Occulte (niveau 14) :** Vous pouvez invoquer et contrôler des entités occultes pour vous assister.
Teppic

Message par Teppic »

Oh c'est cool, c'est déjà un bon début! :ok:
Khéradrak

Message par Khéradrak »

Incroyable!

On dirait bien que l’inspiration divine t’as littéralement foudroyé.

Merci Diabloash666.

Dès que j’ai un peu de temps je m’y penché dessus et j’essaye de créer le personnage.

Je vous tiendrai au courant.

Mais a priori ce sera pas pour de suite, comme je dois finir les 2 campagnes avant pour tisser la trame de cette nouvelle campagne, je me suis lancé dans la peinture de figurines pour représenter les combats.

Pour l’instant on fait ça avec des dés pour représenter les personnages.

Ça joue mais c’est un peu moyen.

Et comme j’ai 0 expérience, c’est Tuto et compagnie…

Mais je reste connecté au forum, si vous avez des idées je prends toujours. 😉
Mnyo

Message par Mnyo »

Si tu veux pas trop te prendre la tête à peindre des armées de figurines, tu peux te choper de petits socles pour pions qui permettent de maintenir un petit bout de papier imprimé (Genre ça). Ça te permet d'imprimer une image et de la découper pour en faire une pseudo figurine. C'est une bonne alternative quand on a pas des fonds illimités et qu'on doit prévoir un combat avec des trucs un peu exotiques genre 18 mephites magmatiques.
Khéradrak

Message par Khéradrak »

Merci Mnyo

Effectivement, au niveau budget, c’est les vacances.

Mais je me suis décidé je me lance dans l’aventure 😉.

L’idée est de faire ça au fur et à mesure du besoin, en commencent par les joueurs, et petit à petit me faire un bestiaire, et quelques décors viendront encore plus tard pour quelques scènes seulement.

Il faut que ça reste un jeux de rôle quand même.

C’est sûr que quand on commence avec rien y a un budget de départ, mais après c’est juste quelques figures de temps en temps.

Au rythme d’une partie par mois, j’ai le temps de voir venir 😉

Et on est seulement niveau 2 alors c’est pas pour de suite la figurine de dragon rouge.

J’aurai le temps d’économiser 😄

Bonne soirée
Zabowar

Message par Zabowar »

Sinon il y a les lego ca fait des figurines de fou si tant est qu on ai des pièces pour le médieval.
Khéradrak

Message par Khéradrak »

Bof,

J’avoue que l’idée de passer du temps à peindre et à ramasser des trucs dans la forêt pour custom mes socles ne me déplaît pas (en même temps je joue un druide…)

Je profite d’être à la montagne pour faire le plein, mousse lichen gravier, ardoises.

J’ai même trouvé un crâne d’animal, mais ça va faire un peu gros sur un socle. 😁

On dirait bien que cette sorcière de Baba Yaga nous a bien égaré de notre sujet principal pour finir sur des lego 😁

Je sens que ce ne sera pas simple de se mettre à sa traque…
Grostoutou
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Grostoutou »

Pour revenir sur la classe de la sorcière,
ils parlent sur ce site d'une classe homebrew de sorcière V5 adaptée de la V1.5 (c'est pas très lisible, mais si tu comprends l'anglais, ça peut le faire, et au pire, la traduction auto de google marche peut-être)
Voilà ce qu'ils disent dessus :
Les sorcières travaillent souvent ensemble dans des cercles ou des covens, utilisant ces organisations pour se protéger ou opérer entièrement dans la clandestinité. Ils se connectent étroitement avec d'autres sorcières et considèrent tous les utilisateurs de magie comme faisant partie de la même famille. Les sorcières forment rapidement des alliances, en particulier avec d'autres lanceurs de sorts.

Witch est une bonne classe Homebrew pour les joueurs qui souhaitent un fond de magie naturelle axé sur les relations interpersonnelles. Les sorcières sont essentiellement druides avec un riche héritage et des capacités particulières.

Une sorcière typique serait compétente dans des compétences telles que la manipulation des animaux, les arcanes et la nature. Ils porteraient probablement un kit d'herboristerie et auraient un familier. Les sorcières en 5e évoqueraient l'imagerie traditionnelle associée aux sorcières dans la culture populaire - des choses comme des chats, des chaudrons et des bougies.
J'ai pas tout lu, mais je me suis dit que ça pourrait peut-être t'aider pour l'inspiration :)
Bonne chance
Khéradrak

Message par Khéradrak »

Merci Grostoutou,

Le dossier a l’air super complet, je vais voir pour une traduction, car malheureusement je ne comprends rien à l’anglais…

En tous cas avec l’aide de tout le monde je commence à avoir un dossier bien complet.

Merci à tous
Répondre