Voyage entre les différents plans matériels

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Khéradrak
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : France

Re: Voyage entre les différents plans matériels

Message par Khéradrak »

J’en ai justement une que je n’ai pas fini de lire.

Autant avec un peu de chance c’est la bonne.

Merci pour le tuyau 😉
scandien
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Orsay, France

Message par scandien »

Khéradrak a écrit : 15 sept. 2024, 22:55 Merci Scadien,

Mais le sens de ma question est plutôt, est il possible selon les concepts de DnD de passer d’un plan matériel à un autre où pas.

Après s’il faut inventer un moyen d’y parvenir, je ne manque pas d’imagination.

Juste je n’arrive pas bien à saisir les liens s’il y en a, entre ces différents plans matériel, comme Toril, Khrynn, Eberron etc… et si les joueurs sont sensés pouvoir naviguer d’un monde à l’autre.
Si la question est de savoir si on peut changer de monde, à mon sens c'est tout à faut possible. L'univers n'est en réalité qu'un multivers, et les personnages devraient pouvoir aller d'un monde à l'autre. Elric et Hawkmoon pourraient tout à fait se rencontrer, et j'ai moi même un personnage, un barbare du monde de faucongris, ayant rencontré (une fois) Conan le Barbare lui même. Après c'est au MD de dire si c'est possible ou pas. D'ailleurs dans des éditions précédents, les règles avaient été faite pour gérer des mondes du plan matériel avec des propriété différentes (puissance de magie, de la loi par rapport au chaos, etc...)

Quand à la frontière entre les plans matériels, elle me semble plutôt être le plan éthéré que le plan astal qui me semble plutôt réservé au passage entre les plans extérieurs et les plans intérieurs, mais c'est assez personnel, et je n'ai pas trouvé de données sur ce point.

cordialement
Khéradrak
Localisation (facultatif) : France

Message par Khéradrak »

Merci quand même Scandien,

Dommage que tu ne remettes pas la main sur la source de tes informations, car c’est cela que je cherche.

En attendant que quelqu’un d’expérimenté vole à mon secours depuis un autre plan, je vais essayer de me débrouiller avec ce qui a été dit sur ce forum.

Merci à tous pour votre participation.

Petit à petit la structure du multivers m’apparaît.
Une fois la compréhension de celle ci, ce sera plus simple pour moi de créer des scénarios cohérents, et en ramifiés plusieurs ensembles.

Révérence Cosmique.
Khéradrak
Répondre