Références et easter eggs

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
D'Eon
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Re: Références et easter eggs

Message par D'Eon »

Ah bah j'apprends un truc. Je ne connaissais que la chanson d'IAM. D'après ce que je vois, cette reprise de ce sample pour 20 000 lieues sous les mers est toute récente. La partie où j'ai utilisé ça remonte à ... 2005 peut être? Je devais avoir 15/16 ans. ^^

Correction après recherche : les samples proviennent d'un livre audio bien plus ancien et c'est IAM qui a repris ces samples pour sa chanson. J'me coucherai moins ignorant. ^^
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Message par Zzabur »

Peut être le plus trollage de ma part ;)

Un groupe qui se la joue un peu trop méta arrive a gagner du temps via le fait que les joueurs savent des trucs et que intuitivement leur perso agissent en consequance. Sur un aventure où le temps était un facteur clé, j'ai décidé de leur faire perdre le temps gagner. Alors je tente un truc et ça a marché de ouf :D

Dans une grotte, ils loot sur un halfelin a moitié goulifié un anneau d'or très précieux. Sans aucune prudence, un perso (le roublard) enfile l'anneau et, "oh surprise", il devient instantanément invisible.
Comme ils se la joue métagame, ils savent que normalement un anneau d'invisibilité ne s'active que sur commande. Et en plus celui qui à l'anneau sur lui entend d'étrange mumures

Le bait a marché, ils sont persuadé d'être tombé sur un artefact de folie. Donc ils prennent le temps de faire touuuuuuuut le chemin (en mode ultra fufu) jusque chez LE mage de confiance.
Finalement parvenu a faire identifié l'anneau par leur allier, celui-ci éclate de rire. Il leur révèle que c'est un objet magique 'attrape couillons' fabriqué par un Baelnorn connu sous le nom de Miaou Shnooguou la Liche réputé pour etre un génie de la magie certe mais avant tout un enoooorme farceur.

En fait, les mumures ne sont que des histoires un peu grivoises racontées en sylvain et l'invisibilité de l'anneau est une arnaque car on ne devient invisible qu'aux yeux de ceux qui nous en vus enfiler l'anneau. Pour être sûr que son anneau soit bien foireux (puisque circonstancielement parlant ça peut être puissant de devenir invisible aux yeux d'une foule) Miaou à rajouté la propriété que quand on est invisible et qu'on marche (ce que n'ont pas fait les perso) nos empreintes de pas font enormément de lumière.

Bref les joueurs était légérement dégouté... mais hey, comme si j'allais faire poper un artefact aussi typé comme ça alors que ça n'a rien a voir avec la campagne en cours :D

Les conneries de Miaou Shnooguou le Liche sont devenues, part la suite, une référence interne avec parci par là des histoires entendu par les perso, d'objet magique ultra moche ou totalement foireux.
Forin
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Canada

Message par Forin »

J'ai fait un truc similaire avec la sainte grenade de "Holy Grail" des Monthy Pitons. Une grenade qui produit un nombre incalculable de dégats radiants mais il y a un jet d'intelligence pour compter jusqu'à 3 avant de la lancer.
Mon joueur la lancer dans une situation dangereuse.
Je lui ai simplement dit: Des dégats incalculables sont produits.
Combien?
Je ne sais pas, je ne les calcule pas. :mdr:
Il était à la fois dégoûté et mort de rire.
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Aliendile »

J attends avec impatience que mes joueurs visitent le magasin de la ville où ils arrivent qui vend des petits objets magiques... tenu par un vieil homme avec une longue barbe blanche et une cage avec quelques canaris..

Et c'est un vieil homme tout a fait normal... avec des canaris tout à fait normaux.
Répondre