J’aime bien les recueils d’aventures perso ! Surtout quand elles sont autour du même endroit. À voir ce qu’ils proposent mais ça me plaît bien.
Étant un peu novice en terme de lore, je ne sais pas trop quelle est l’ambiance à Candlekeep. Quel genre d’atmosphère peut-on attendre de ces aventures ?
Si jamais tu as joué à "Baldur's gate", Candlekeep, c'est Châteausuif : un château gardé avec soin par une petite troupe dédiée, pour protéger l'une des plus importantes bibliothèques de Faërun.
Franchement ça promet d'être super, surtout si on a un petit bout de chacun des 17 bouquins à lire en annexe et que ça nous apporte du background sur ce qu'il s'est passé après la seconde fracture dans les RO
Personnellement, je suis pas mal "hypé" car c'est toujours bien d'avoir ce genre de bouquin quand on est MJ.
Par contre, 17 c'est beaucoup donc soit le livre sera énorme et je serais heureux, soit il fera 180 pages avec des quêtes très peu détaillées et je serais déçu... Par exemple, si ils pouvaient se souvenir que les "hand-out" et les cartes pour les joueurs c'est quand même la base pour une aventure bien faite....
Gwavana a écrit : ↑16 janv. 2021, 10:56
Par exemple, si ils pouvaient se souvenir que les "hand-out" et les cartes pour les joueurs c'est quand même la base pour une aventure bien faite....
Tu veux dire passer à côté de la possibilité de te les vendre en plus du bouquin ? C'est pas le genre de la maison...
Gwavana a écrit : ↑16 janv. 2021, 10:56soit le livre sera énorme et je serais heureux, soit il fera 180 pages avec des quêtes très peu détaillées et je serais déçu...
Mais il y aura tout un chapitre descriptif de Candlekeep, dans descente en Averne ou Le Vol des dragons on avait une description de la Porte de Baldur ou d'Eauprofonde.
Avec les trois derniers bouquins officiels qu'on a eu,De mon côté je suis sérieusement pas hype du tout,Je consulterais le bouquin sans doute,Mais l'acheter...m'eh,pas dit.