Tombe-des-rois-serpents

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: Tombe-des-rois-serpents

Message par Grostoutou »

merci beaucoup :ok: ,
je mettais un dragonnet rouge si ils montent de niveau du coup et sinon je mettrai un dragonnet bleu
Narsir
Localisation (facultatif) : Draveil, France

Message par Narsir »

Si toi, en tant que MJ, et tes joueurs êtes tous débutants, une solution est peut-être simplement d'augmenter les PV des créatures à leur maximum au lieu de prendre la moyenne indiquée par défaut.

Si tes joueurs roulent sur le scénario, ils passeront peut-être quand même un bon moment.
Si tu vois qu'ils s'essoufflent plus vite que prévu, redescends les PV a leur valeur normale.
sybervig
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Toulouse, France

Message par sybervig »

J'ai fais jouer ce scénario à mes joueurs, pour leur faire prendre 2 lvl et obtenir leur premier objet magique +1.

Persos créés au lvl 1, ils ont jouer le scenario "L'antre du nécromant", certains n'avaient jamais joué à un JdR, d'autre jamais à D&D5. C'était une façon de leur faire découvrir un peu de tout, du roleplay sur la façon dont ils sont abordés et obtiennent la mission, de l'exploration et au final un combat (qui s'est révélé un peu dur car j'ai fais un 20 et trois d'entre eux ont commencé la combat par un 1.

La tombe des rois serpents est donc venu après, j'avais prévu une montée au lvl 3 en milieu de donjon et une sortie au lvl4, plus un objet +1 pour chacun, un objet correspondant bien à leur perso respectif.

Evidemment, j'ai ajusté la difficulté à mon groupe (ils étaient 6).

Je ne suis pas le genre de MJ qui donne des objets magiques à tout bout de champs. Actuellement ils sont lvl 6 et viennent d'obtenir leur premier objet +2, et ils ont chacun 2 objets +1.

Je trouve ce scénario très sympa, le chemin suivi par les joueurs peux faire varier la difficulté, et la façon d'aborder les problèmes leur montre qu'on ne résout pas tout par le seul combat, même si ça reste une façon de faire. La stratégie, la négociation, sont aussi important.
Rayouche
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Localisation (facultatif) : Nouakchott

Message par Rayouche »

bonjour
Moi j’y ai joué (seul) et rien ne c’est passé comme prévu

mes persons niv 4 on roulé sur tout et sans problème et anecdote:
Ils on rencontrés le mage et en voyant sa maltraitance de Gobelins ,ils les ont soignés et monté contre le mage .
Qui gagne entre un mage immortel face au temps ou quatre Gobelins plus faible que la moyenne?

Reponse : le magicien à finit décapité et le groupe a volé ses potions et se sont fait 12000 po chacun .
papilili
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Message par papilili »

En même temps les personnages sont censés être de niveau 1 pas 4.
Et puis... les magicien n'est pas sorti de sa pièce depuis 100000 ans, il est un peu rouillé aussi... il faut lui pardonner !
Rayouche

Message par Rayouche »

Tu as raison mais se faire battre par 4 Gobelins

La honte non ? :mdr:

Ps : j’écris ces mots à côté de mon petit frère de 6 mois et il fait oui de la tête :D
papilili

Message par papilili »

:mdr: C'est lui le gobelin ?
Rayouche

Message par Rayouche »

Vu qu'il mange 8 fois par jour du lait, quand il verra de la viande , on pourrait presque le confondre avec Fartbuckle
Répondre