Zabowar a écrit : ↑09 juil. 2024, 16:57 Attends tu as fais grec mais pas latin
Les options en collège-lycée à la fin des années 80, c'est pas la même chose qu'au début des années 2020 !
J'ai passé un bac avec 23 coefficients (i.e. sur 460 points max), un bac "lettre" (A, B, C, D, E, F, G, ça parle aux anciens).
Ce ne sont plus des monstres... ils sont maintenant "civilisés" au point d'en faire une race jouable. Ça explique possiblement la disparition des demi-orcs du PHB.
Puncho a écrit : ↑31 janv. 2025, 03:31
Ce ne sont plus des monstres... ils sont maintenant "civilisés" au point d'en faire une race jouable. Ça explique possiblement la disparition des demi-orcs du PHB.
Puncho a écrit : ↑31 janv. 2025, 03:31
Ce ne sont plus des monstres... ils sont maintenant "civilisés" au point d'en faire une race jouable. Ça explique possiblement la disparition des demi-orcs du PHB. https://screenrant.com/dnd-2025-monster ... ies-op-ed/
Des Orcs civilisés ? Que quelques'un soit civilisés pourquoi pas,mais ça reste des monstres récurant avec les gobs ,alors pourquoi en faire des PNJ ?
"L'apport de la civilisation entraîne-t-il une élévation des qualités de l'esprit humain ?"
Vous avez 4h, et sans même évoquer certains des actes les plus criminels de l'histoire des civilisations humaines...
La traite...
La répression US lors de la guerre US-Philippines (1899-1902), souvent oubliée et pourtant si meurtrière (wiki)...
Pourquoi les orques ou les gobelins, puisqu'on en a fait des antagonistes des PJ depuis 50 ans, n'auraient-ils pas une "civilisation" ?
C'est le cas dans Eberron pour les goblinoïdes avec l'empire Dhakaani, et les Eldeen Reaches pour les orcs.
Mais bon, vu le tollé provoqué par la scène qui montre une cellule familiale chez les orques dans la série Les Anneaux de pouvoir, ce genre de remarque débile ne me surprend plus.
Skippy a écrit : ↑31 janv. 2025, 12:29
C'est le cas dans Eberron pour les goblinoïdes avec l'empire Dhakaani, et les Eldeen Reaches pour les orcs.
Mais bon, vu le tollé provoqué par la scène qui montre une cellule familiale chez les orques dans la série Les Anneaux de pouvoir, ce genre de remarque débile ne me surprend plus.
Alors je n'ai pas vu les Anneaux de pouvoir donc je ne vois pas de quoi tu parle. Je suis d'accord qu'il y'a des orcs civilisés, ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi on ne les laisse pas dans la partie "monstre" comme les Gnomes des profondeurs,les Drows et d'autres races (pardon,"éspéces" pour la prochaine édition)jouable.