Je ne veux pas me lancer dans de grands débats, mais si on suit ta logique aucun autre livre ne devrait se vendre en dehors du triptyque de base.Arnaud a écrit :Désolé si je répète quelque chose qui a déjà été dit mais je prend ce fil de discussion là où il en est concernant les backgrounds.
Je ne vois pas trop en quoi de nouveaux archétypes de backgrounds seraient utiles puisque les règles de base du manuel des joueurs indique assez clairement que les joueurs peuvent se le construire sur mesure avec l'accord du MJ.
Il suffit de prendre n'importe quelle combinaison de compétence/langue/outil dans la limite indiquée dans le manuel, d'ajouter quelques objets dont la valeur est finalement si faible qu'elle importe bien peu (qui se soucie ici de faire payer les rations journalières et de vérifier que les joueurs ont un sac de couchage ? on est dans D&D, pas dans Rolemaster), et de choisir avec le MJ une "feature" amusante et cohérente en terme de RP.
Même les traits/idéaux/attaches/défauts ne sont donnés qu'à titre indicatifs, et peu importe le background, c'est le joueur qui les choisit (toujours en restant cohérent).
Au final, les exemples donnés dans le manuel du joueur me semblent bien suffisants pour se faire une idée de ce qu'il est possible de faire.
Pourtant, il y a tout ce qu'il faut pour faire une aventure de A à Z dans les corerules et WotC sort (et vend!) des modules à n'en plus finir.
Il y a des gens qui ne veulent pas se casser la tête ou qui n'ont simplement la créativité nécéssaire pour créer leurs propres backgrounds. C'est ce segment que WotC (et Paizo d'ailleurs) vise en sortant plus de livres.