de la meme manière qu'il le ferait pour un Occultiste/Warlock ?
Personnage aasimar
-
Kyleur97410
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : St pierre
Re: Personnage aasimar
Merci beaucoup
- Zabowar
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : France
Autre idée : un paladin aasimar qui aurait conclu un pacte avec Asmodée (qui doit donc logiquement avoir un alignement portant vers le mal) pourrait être joué comme un antipaladin. En gros tu inverse toutes les capacités un peu comme celui de Pathfinder (https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... ladin.ashx). Quant au sort les sort plus ivin tu peux les inverser ou modifier leur effet (par exemple les sorts de soins soignent les morts-vivants et détruisent les vivants et tu remplace les dégâts radiants de tes capacités par des dégâts nécrotiques ou de feu).
- Puncho
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Québec, Canada
Le DMG offre l'option du "Oathbreaker", qui doit répliquer les capacités de l'antipaladin, je présume.Zabowar a écrit : ↑10 janv. 2024, 18:57 Autre idée : un paladin aasimar qui aurait conclu un pacte avec Asmodée (qui doit donc logiquement avoir un alignement portant vers le mal) pourrait être joué comme un antipaladin. En gros tu inverse toutes les capacités un peu comme celui de Pathfinder (https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... ladin.ashx). Quant au sort les sort plus ivin tu peux les inverser ou modifier leur effet (par exemple les sorts de soins soignent les morts-vivants et détruisent les vivants et tu remplace les dégâts radiants de tes capacités par des dégâts nécrotiques ou de feu).
Mais il est quand même tourné vers l'opposé du divin, soit les Morts-Vivants plutôt que les fiélons.
-
Kyleur97410

Je vais regarder et je vous dirais merci beaucoupZabowar a écrit : ↑10 janv. 2024, 18:57 Autre idée : un paladin aasimar qui aurait conclu un pacte avec Asmodée (qui doit donc logiquement avoir un alignement portant vers le mal) pourrait être joué comme un antipaladin. En gros tu inverse toutes les capacités un peu comme celui de Pathfinder (https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... ladin.ashx). Quant au sort les sort plus ivin tu peux les inverser ou modifier leur effet (par exemple les sorts de soins soignent les morts-vivants et détruisent les vivants et tu remplace les dégâts radiants de tes capacités par des dégâts nécrotiques ou de feu).
- Zabowar

De toute façon il faudra qu'il travaille un peu à réadapter quelque chose quoiqu'il choisisse mais de toute façon je pense que c'est possible sur ça table vu que son MJ ne s'y est pas fermement opposé. J'avoue que personnellement après avoir commencé à faire jouer la campagne PFv1 Ma colère des Justes et avoir regardé les règles de PF pour la conversion toute ma table est tombée d'accord pour passer de DD5 à PFv1. (Ca s'explique un peu par le fait que ma table cherche beaucoup plus de règles mécaniques notamment sur la diversité des actions en combat). De plus ont à été séduit par la capacité du jeu à faire créer des perso tous uniques (on à quand même un total de 41 classes sans compter les archétypes).
-
Kyleur97410

Je pense pas pouvoir passer sur Pathfinder car la campagne est les personnage sont "fait" mais cela me donne des idées pour un futur personnage
- Zabowar

Le but était absolument pas de te faire passer sur PF mais de te proposer une classe à adapter pour ton perso (en gros tu pouvais inverser ttes les capacités en t'en inspirant). Par exemple la sens divin te permet de connaître les fée, célestes et les fiélons. Châtiment divin peut être augmenté contre les fées et les célestes...
-
Kyleur97410

Oui je comprend tout a fait merci beaucoup
Traduit et synthétisé l'explication : Asmodée ne PEUT faire se que fait un dieu normal. S'il le pouvait, il l'aurai fait depuis le début parce que ce serait bien plus simple pour lui de collecter des âmes comme ça et serai aujourd'hui le 'roi des dieu mauvais' du multiver.Asmodeus's had no ability to grant divine spells to his followers. Chris Pramas (November 1999). Guide to Hell.
Pourquoi il ne peut pas ? Soit c'est 'mécanique' par qu'il est un 'primal overgod' soit c'est parce que c'est marqué noir sur blanc dans le Pacte qu'il as passer avec AO. Et, de un, respecter un pact, surtout celui là, c'est la regle d'or d'Asmo et deux, AO est peut être la seule entité que Asmodée évite d'arnaquer (pour encore quelque millénaire)
-
Kyleur97410

Ok merci beaucoup