Défi : vaincre un montre FP 30 avec un seul personnage en moins de 10 tours
Re: Défi : vaincre un montre FP 30 avec un seul personnage en moins de 10 tours
Et même dans chaine of asmodéeus, d'ou sont tirer les stats d'asmodée, il n'est pas prévu de le combattre. Juste de négocier avec lui en quelque sorte.
- Grostoutou
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Paris, France
N'y aurait il pas possibilité de le battre en le pétrifiant?
J'ai vu que pour la tarasque, cela risque d'être compliqué avec des sorts. Je n'ai pas accès aux fiches complètes de Asmodée et la Tiamat, mais il me semble que Asmodée a un champ d'antimagie, qu'en est il de la Tiamat?
Je pensais par exemple au sort de pétrification.
J'ai vu que pour la tarasque, cela risque d'être compliqué avec des sorts. Je n'ai pas accès aux fiches complètes de Asmodée et la Tiamat, mais il me semble que Asmodée a un champ d'antimagie, qu'en est il de la Tiamat?
Je pensais par exemple au sort de pétrification.
"Condition Immunities : blinded, charmed, deafened, frightened, petrified, poisoned"Grostoutou a écrit : ↑20 mai 2024, 19:01 N'y aurait il pas possibilité de le battre en le pétrifiant?
Donc non pour la pétrification.
Edit: de plus, il a "Limited Magic Immunity: Asmodeus can't be affected or detected by spells of 6th level or lower unless he wishes to be", ce qui fait qu'il ne peut être affecté par un sort de niv6 tel que Pétrification, sauf s'il est upcasté.
- Grostoutou

Et dans ce cas, est ce que le sort emprisonnement pourrait fonctionner?
1 minute de temps d'incantation. Donc un mage seul doit pouvoir se concentrer sur le lancement du sort durant 10 tours en encaissant tout ce qu'Asmodee lui balance, sans perdre sa concentration ni mourir.Grostoutou a écrit : ↑20 mai 2024, 21:01 Et dans ce cas, est ce que le sort emprisonnement pourrait fonctionner?
Note: les stats que j'ai trouvées ne sont en fait pas les officielles, donc je ne suis pas sûr pour les immunités etc, bien que cela semble plausible.
- Grostoutou

En supposant que les joueurs soient préparés, ne peuvent ils pas préparer ce sort?
Sur AideDD : https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=asmodee
Immunités aux états aveuglé, charmé, effrayé, paralysé, empoisonné, étourdi, pétrifié
Déjà, s'il rate sa sauvegarde de Sagesse (à +10 quand même), il a 3 résistances lègendaires par jour. En plus, que fait son Aura antimagique? Et sa réaction "absorption du rubis"? Je parie que ça empêche ce genre de stratégie.
trad :Absortion de ruby: s'il est la seule cible d'un sort, par une réaction, Asmodeus peut tenter d'absorber le sort dans son sceptre. Il lance alors 1D20+2 le resultat est superieur a 10+Niveau du sort alors le sort est absorber dans le sceptre et n'a aucun effet.
Préparer un sort:Grostoutou a écrit : ↑20 mai 2024, 21:13 En supposant que les joueurs soient préparés, ne peuvent ils pas préparer ce sort?
"Pour être prêt, le sort doit avoir un temps d'incantation d'une action, et il est nécessaire d'être concentré pour contenir la magie du sort."
Donc non.
@Zzabur: merci, c'est bien ce que j'imaginais.
bah si. Si les perso n'arrivent pas a stoper le rite d'invoc, c'est bel et bien Tiamat qui entre dans le plan materiel et ils ont grosso modo 5 round pour la défoncer avant qu'elle soit a pleine puissance et encore 5 round (suivant le carnage qu'ont fait les perso dans le temple) avant qu'elle ne se focus sur eux... sachant que quant elle utilise ses souffles elle ne fait pas dans la précision chirurgical et quelle peut wiper le groupe alors qu'il n'est pas sa cible principale a ce moment là.