Explorer's Guide to Wildemount
- Ewylana
- Demi-dieu

- Localisation (facultatif) : France
Re: [Setting] Explorer's Guide to Wildemount
Merci pour le retour ! Entre temps je l'ai acheté mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire en entier ^^
- kallaghan
- Niv 11 - Exterminateur de géants

- Localisation (facultatif) : Thonon les bains
Je partage en grande partie l’avis de Gwavana: c’est un très bon livre de “settings”. Je connais Critical Rôle mais je ne regarde pas leurs productions, c’est donc avec un enthousiasme modéré que j’avais pris ce livre. En fait, je l’avais trouvé sur eBay à 20 euro frais de port compris.
Je dois dire que maintenant que je l’ai lu, j’en suis très content: il y a énormément d’informations, bien classées et organisée, avec tout ce qui est nécessaire pour en faire des belle aventures et campagnes. Effectivement, c’est assez navrant que WoTC n’ai pas réussi à faire de même avec ses bouquins (même si je ne suis pas si déçu que ça de la guide de le Cote de l’Epee, mais non je l’avais pris d’occasion pas cher...).
La section dédiée à la création du personnage donne une très bonne structure pour les MJs et de bonne intuitions à utiliser. Les 4 aventures pour démarrer sont certes brèves mais pas banales.
Étant gourmand, j’aurais peut être aimé quelques carte des villes principales en plus, quelques “mobs” nouveau en plus, quelques rencontres aléatoires pour compléter les quadres régionaux .
Je dois dire que maintenant que je l’ai lu, j’en suis très content: il y a énormément d’informations, bien classées et organisée, avec tout ce qui est nécessaire pour en faire des belle aventures et campagnes. Effectivement, c’est assez navrant que WoTC n’ai pas réussi à faire de même avec ses bouquins (même si je ne suis pas si déçu que ça de la guide de le Cote de l’Epee, mais non je l’avais pris d’occasion pas cher...).
La section dédiée à la création du personnage donne une très bonne structure pour les MJs et de bonne intuitions à utiliser. Les 4 aventures pour démarrer sont certes brèves mais pas banales.
Étant gourmand, j’aurais peut être aimé quelques carte des villes principales en plus, quelques “mobs” nouveau en plus, quelques rencontres aléatoires pour compléter les quadres régionaux .
- Aramus Korvin
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : France
Coucou vous,Et oui l'ayant aussi acheter a p'tit prix(Erf!Kallaghan l'a eu encore moins cher que moi,Veinard!),Je suis tout a fait d'accord et je plussoie l'avis de nos deux confrères: Wildemount est l'exemple même de ce qu'aurait du être Le guide de la côte des épées au niveau infos,Classement des infos,référencement etc,et en général ce bouquin surclasse quand même pas mal de bouquins de la gamme au niveau des "settings.",Ravnica s'en tirait encore pas mal ou encore Ebberon,mais le reste...*soupir*On va se l'avouer c'est pas folichon.
Même si je suis pas un fan boy de Critical Role,Le guide de Wildemount est un très bon bouquin de Setting,Bien fait,carré et y'a de quoi faire dedans,Une réussite.
Même si je suis pas un fan boy de Critical Role,Le guide de Wildemount est un très bon bouquin de Setting,Bien fait,carré et y'a de quoi faire dedans,Une réussite.
- toon
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Bordeaux, France
allez hop, dans la banette !
- Skyscraper
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Canada
Vous réussissez à me vendre quelque chose que je n'avais pourtant aucune intention d'acheter. Mécréants! 
- Don CriCri
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

Par ailleurs, CR devrait publier ce mois-ci une réédition (revue? améliorée?) sur le premier livre de [ setting ]de cette univers: Tal Dorei Reborn.
Tal Dorei étant une continent de ce monde et Wildemount l'autre. Ce ne sera pas une publication WotC par contre mais bien une édition dite [ 3rd party ]
https://darringtonpress.com/taldorei-ca ... ng-reborn/
Tal Dorei étant une continent de ce monde et Wildemount l'autre. Ce ne sera pas une publication WotC par contre mais bien une édition dite [ 3rd party ]
https://darringtonpress.com/taldorei-ca ... ng-reborn/