Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Loup Gris
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par Loup Gris »

Pour qui aimerait se lancer dans l'aventure, je conseille ce supplément :

Caul of Winter, dispo sur DM Guild : https://www.dmsguild.com/product/337599/Caul-of-Winter
- Accroche inédite, aventure fil rouge.
- Motivation d'Aurile plus étoffée (3 options), supplément d'âme et de poésie ! :music:

Les conseils de Bob (pour le chapitre 1 notamment) sont très sympa également : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... sVXGHv3AgM
(Activez les sous-titres en français si vous ne maîtrisez pas l'anglais)

Ma 1ère impression sur Icewind Dale, Rime of the Frosmaiden :
- La 1ère partie de la campagne est très ouverte et très riche, style super sandbox !
- La 2nde partie beaucoup plus railroad.
- Plusieurs fins possibles, certaines très originales !
Je n'ai pas encore tout lu, mais il y a beaucoup d'excellentes idées et possibilités dans ce livre ! :ok:
Gwavana
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Message par Gwavana »

J'aime bien Bob, il me fait marrer avec son air ultra posé.

Il y a aussi Sly Flourish (le fameux "Lazy DM") qui joue la campagne en ce moment, il ne streame pas ses parties mais il fait une vidéo pour chacune de ses préparations de séance, ce qui largement aussi intéressant (et plus rapide) : ici.

Je recommande vivement, la prépa de la session 0 en particulier.
GakaLeKobold
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Rimouski, Canada

Message par GakaLeKobold »

Gwavana a écrit : 17 mai 2021, 14:15 J'aime bien Bob, il me fait marrer avec son air ultra posé.

Il y a aussi Sly Flourish (le fameux "Lazy DM") qui joue la campagne en ce moment, il ne streame pas ses parties mais il fait une vidéo pour chacune de ses préparations de séance, ce qui largement aussi intéressant (et plus rapide) : ici.

Je recommande vivement, la prépa de la session 0 en particulier.
Je suis d'accord en ce qui concerne Sly Flourish. Son vidéo pour la session 0 de Frostmaiden est excellent et m'a donné plusieurs idées.
De plus, après avoir vu le nouveau livre ''ravenloft'', il aime beaucoup la connection avec les Mind Flayers et risque d'ajouter ca à sa campagne plus tard. Un des ''secrets'' du début est justement lié, et donc il va importer des idées de Bluet quelque chose.. le domaine (je n'ai pas le nom devant moi) :)
Répondre