Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Tr0n
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Bordeaux, France

Re: Présentation

Message par Tr0n »

Bonjour à tous ! Cela fait déjà plusieurs jours que j'utilise le site, et j'avais omis de me présenter.

Tr0n, Nicolas, troll des montagnes. MJ sur ADD1, 2, 3, 4 et 5. Expert Royaumes Oubliés et Planescape niveau 18. Adorateur de Shar à ses heures désespérées perdues. Toujours prêt à imaginer et aider. Pour vous servir !
Lord Stark
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : France

Message par Lord Stark »

Bienvenue l'ami :beer:
Ellef13
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Roquevaire

Message par Ellef13 »

Bonjour à tous ceux qui ont rejoins le site ces derniers mois :)
Kendar
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Kendar »

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Kendar, âgé de 36 ans et ancien rôliste qui avait arrêté notre noble passion... pour s'y remettre tout récemment dès l'annonce de l'arrivé de Héros et Dragons.

J'ai découvert le jeu de rôle avec la boîte d'initiation d'AD&D, avec laquelle on jouait pendant un bon moment (en fait, sur AD&D, je n'ai joué qu'avec cette boîte, mais qu'est-ce qu'on s'éclatait, rien qu'avec ça, il y avait de quoi jouer toute une vie ! ). Avec cette boîte, j'ai pu faire découvrir le jeu de rôle à d'autres personnes, dont un qui était devenu vraiment accro, et lorsque DD3 est arrivé, il en est devenu fan et est même devenu mon MJ pendant un temps. Bien que j'ai accroché au début à DD3, à la longue et dès le niveau 8, je trouvais qu'il y avait des lourdeurs au niveau des règles (trop de règles, pour moi c'était lourd). Par la suite...

Préparez-vous à me jeter des pierre ou à me lancer des sorts de mort, ou bien à me traiter de "faux-rôliste" parce que c'est en général la réaction que ça suscite...

... mais j'adore DD4 !

Pour moi, c'est mon édition préférée ! J'aime tout ce qu'il y a dedans : le système de pouvoirs, toutes les classes vraiment utiles et surtout résistantes (parce que bon, le magicien à 4PV au niveau 1 et qui meurt en un coup parce qu'il a glissé sur une peau de banane... ), une mécanique fluide et beaucoup moins lourde que celle de DD3. Même la version des Royaumes Oubliés que je préfère est celle de DD4 (je sais que la plupart la déteste, vu comment elle est très négativement critiquée) : la Magepeste, la fusion Abeir-Toril, le côté on efface tout pour refaire quelque chose de nouveau... Tout ça j'ai adoré. bon, j'admet que DD4 n'est pas parfait, il a quand même ses propres lourdeurs (comme le système de marquage pour les combattants). Mais il n'empêche que pour moi, DD4 est un excellent jeu, et contrairement à ce que la plupart disent, on PEUT FAIRE du roleplay !

Fini la parenthèse DD4, quand à DD5, le jeu m'emballe, même si je regrette quand même ce retour en arrière à la DD3.5, ce côté non assumé de ce qui a été fait, et idem au niveau des Royaumes Oubliés, comme si au final DD4 n'a jamais existé (parce qu'il y avait moyen de faire vraiment quelque chose de neuf, et non pas un retour en arrière, le syndrome du "c'était mieux avant"). Perso, je ne me jetterai pas vraiment sur DD5... En revanche, j'attends impatiemment la sortie de Héros et Dragons (j'ai malheureusement découvert le projet bien après la fin du crowfunding... ), histoire de jouer dans un autre setting ou bien dans un univers de mon cru.

Voilà, en gros, pour ma petite histoire DD. Sinon, dans la vie, bah actuellement je bosse en tant que menuisier dans une entreprise de fabrique de mobilier en aluminium... OK, c'est pas intéressant... Sinon, à côté, je fais du tir à l'arc, de l'AITO, des AMHE, je dessine, j'adore les RPG... OK, en fait ma vie n'est pas intéressante, je m'en aperçois moi-même, je vais donc m'en arrêter là...

Bon, au final, j'espère que je vais me plaire entre rôliste DD (j'ai aussi joué à autre chose, comme Warhammer, Anima, Star wars d20... ), avec de bonnes discutions de tavernes et pourquoi rejoindre des parties en ligne (je m'essaye à Roll20, mais je veux trouver des joueurs... ).

PS : Au passage, en me remettant récemment au jeu de rôle, j'ai de suite accroché à Chroniques Oubliées Fantasy, que je trouve vraiment excellent pour sa simplicité.
TheBigLizardman
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par TheBigLizardman »

Bienvenue à toi! Et aux autres que je n'avais pas salué :beer:
Modifié en dernier par TheBigLizardman le 01 mars 2017, 12:43, modifié 1 fois.
Pils
Localisation (facultatif) : Alata, Corse

Message par Pils »

Bienvenu Kendar ! (et à tous les autres aussi, je suis pas mal absent du forum ces temps-ci... :oups: )

Et pas de soucis pour ton édition préférée :green: , le but n'est que de passer un bon moment, et il est très facile de jouer à l'époque que tu préfères avec les règles qui te conviennent le mieux.
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par Maitre Menator »

Bienvenue Kendar! :ok:
Mériadec
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Toulon, France

Message par Mériadec »

Bienvenue à toi Kendar ! :cool:
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Bienvenue à tous,

Kendar, je ne résiste pas (de toutes façons, tu serais sûrement déçu si personne ne rebondissait, hein ? ;) )
Kendar a écrit : Préparez-vous à me jeter des pierre ou à me lancer des sorts de mort... mais j'adore DD4 !
Non, ça vaut pas, du moment que tous les participants s'amusent et sont librement consentants, le jeu est respectable... Mais rassure-moi, tu étais consentant ? :oh:
Kendar a écrit :A DD4, on PEUT FAIRE du roleplay !
Ça me parait juste ! :evil:
Kendar a écrit :A côté, je fais du tir à l'arc, de l'AITO, des AMHE
Alors, ma grande question : C'est pour échapper à l'emprise de DD4 que tu pratiques toutes ces activités martiales ? :mdr:

Sinon, question subsidiaire, dont la réponse intéressera sûrement Blue aussi : Tu t'es inscrit sur le forum en août 2014, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour nous faire un petit coucou ?

PS : Si la réponse à la dernière question est : "Mon groupe de défense de DD4 me l'interdisait", cligne 2 fois des paupières. ;)
Lord Stark
Localisation (facultatif) : France

Message par Lord Stark »

Bienvenue Kendar :beer:
Kendar

Message par Kendar »

Merci à tous pour votre accueil. :)
Leif a écrit : 02 mars 2017, 10:24
Kendar a écrit :A côté, je fais du tir à l'arc, de l'AITO, des AMHE
Alors, ma grande question : C'est pour échapper à l'emprise de DD4 que tu pratiques toutes ces activités martiales ? :mdr:
Pour le tir à l'arc, d'après ma femme, ce serait parce que je serai influencé par un supér-héros à capuche verte (ou en bérêt et collants verts, ça dépend de la version que vous préférez). En même temps, je vois pas mal d'adolescentes qui font du tir à l'arc certainement suite à Hunger Games, ça se tient donc. :mdr:

Pour les activités martiales, c'est surtout parce que tous les sports en général, c'est ce qui me plaît le plus. J'aime l'AITO parce qu'on y apprend tout ce qui est utile et nécessaire en matière de self-défense (je n'aime pas toutes les fioritures et les un million de prises, techniques et autres qu'on trouve dans les arts martiaux, je préfère l'essentiel). Et en ce qui concerne les AMHE, c'est parce qu'apprendre à manier une épée m'a toujours intéressé, mais que je n'aime ni le kendo (trop rigide et codifié) ni l'escrime classique (combattre en ligne avec des règles sportives, pour moi, on n'est plus dans de l'art martial... ).
Leif a écrit : 02 mars 2017, 10:24 Sinon, question subsidiaire, dont la réponse intéressera sûrement Blue aussi : Tu t'es inscrit sur le forum en août 2014, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour nous faire un petit coucou ?

PS : Si la réponse à la dernière question est : "Mon groupe de défense de DD4 me l'interdisait", cligne 2 fois des paupières. ;)
En fait, à cette année, je m'étais inscrit dans plusieurs forum en même temps, mais comme je ne jouais plus par manque de joueurs, du coup je ne me suis plus trop manifesté sur AideDD. Et d'un coup, je ne sais pas pourquoi mais vers fin 2016, je me suis intéressé à D&D, savoir ce que c'est devenu, et c'est là que j'ai appris l'existence d'une 5e édition. Puis ça a dérivé sur le site de Black Book Edition/Casus Belli où j'ai appris l'existence de Héros&Dragons et de Chroniques Oubliés (j'ai une anecdote particulière le concernant quand c'était sortit il y a quelques années, je la raconterai si ça intéresse... ), puis de Dragons dans le site de Agate RPG.

Puis je me suis lancé dans ce forum, en cherchant des personnes avec qui parler de D&D, et pourquoi trouver des joueurs pour des parties en ligne (en ce moment je regarde des tutos sur comment utliser Roll20). Et actuellement, je tente d'initier ma femme et des proches au jeu de rôle, en commençant par Chroniques Oubliés.
Sombrepiaf
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Saint-Gaudens, France

Message par Sombrepiaf »

Le Bonjeu à tous,

Je m'presente: Sombrepiaf. Je suis AideDD depuis sa création. Je me délecte du travail qui y est accompli -j'applaudis d'ailleurs à ce sujet tous les contributeurs. Et des deux ailes! - et me décide enfin à me présenter à vous.

Malgré une quinzaine d'années de jets de dés, et en étant passé par pas mal d'univers - Torg, Adc, Deadlands, Exterminateurs, Méga III, Warhammer et j'en passe - mais toujours du côté bon côté de l'écran (celui qui fait "Niark, niark"), je n'ai jamais maîtrisé l'ancêtre . Sans doute par défiance au début, par crainte et respect ensuite.
J'ai pourtant longuement voyagé parmi les Royaumes par d'autres biais. Les aventures de Drizzt, celles de l'enfant de Bhaal à la Porte de Baldur, la légende d'Elminster Aumar en passant par Padhiver "online"... Mes rêves ont toujours eu de quoi se nourrir.

Voici qu'avec l'âge je décide de prendre les choses en mains et d'enfin enfiler le costume de Maître de Donjon pour la première fois de ma vie. Cette cinquième édition sera mon baptême ou il ne sera pas!
Répondre