Présentation
- K_Franswa
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

- Localisation (facultatif) : Le Caylar, Hérault, France
Re: Présentation
Bienvenu Sombrepiaf (et aux autres aussi =) )
- Mériadec
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Toulon, France
Bienvenue à toi Sombrepiaf ! 
Salut à toi et bienvenue ! 

Ce sont des très bonnes ressources permettant d'avoir de quoi alimenter des écritures de scénarios dans cet univers. C'est toujours fun pour les joueurs dans les Royaumes Oubliés de pouvoir rencontrer Drizzt, Minsc ou pourquoi pas Imoen durant une partie.Sombrepiaf a écrit : ↑02 mars 2017, 14:48 J'ai pourtant longuement voyagé parmi les Royaumes par d'autres biais. Les aventures de Drizzt, celles de l'enfant de Bhaal à la Porte de Baldur, la légende d'Elminster Aumar en passant par Padhiver "online"... Mes rêves ont toujours eu de quoi se nourrir.
- Pils
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Alata, Corse
Bienvenu à toi Sombrepiaf !
Bonjour à toutes & à tous !
AkAl., Meujeu papier de Vampire v.Mascarade anniversaire, Shadowrun (édition de 1990), AdC v.7 et enfin D&D v.3.5, enchanté de vous rejoindre
Super boulot que AideDD, je suis tombé dessus par hasard y a quelques semaines, je regardais surtout coté Univers et récits, et pis, à force de lire et de me renseigner sur la v.5 je me suis dit qu'il fallait bien testé. Tout ce qu'il y a sur le site est super, les aides pour Meujeu sont tops, merci pour tout !!
AkAl., Meujeu papier de Vampire v.Mascarade anniversaire, Shadowrun (édition de 1990), AdC v.7 et enfin D&D v.3.5, enchanté de vous rejoindre
- Mériadec

Bienvenue à toi AkAl ! 
- Philechat
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada
La porte du forum s'ouvre, laissant passer de nouveaux arrivants derrière Langvar, soit Kendar et Sombrepiaf. Un tabaxi se lève alors et salue les nouveaux arrivants:Langvar a écrit : ↑25 févr. 2017, 23:12 La porte du forum AideDD s'ouvre tendis que le newbie apparaît dans son encadrure. Il ne s'agit visiblement pas d'un troll, mais sait on jamais...
La voix du jouvenceau s'élève résonnante dans le sujet de Présentation.
-WESH !!!
Les regards mauvais qui lui sont soudain adressé font rapidement écho à Langvar, don les manières ne sont visiblement pas adaptés... Il se souvient alors qu'il n'est pas non plus sur un forum Jeu de rôle mais un forum DE Jeu de Rôle. Et pas n'importe lequel, ça non. Le temple est adressé à Donjons & Dragons ! "insérer Thème Baldur's Gate". Malgré tout, il poursuit sa présentation.
-Je veux dire, Hôlla la compagnie ! Je m'appel Langvar. J'ai 25 ans ( et demi !). Je vis à Nice. Je travail dans la restauration rapide de bagels (vous savez, ces sandwichs ronds avec un trou au milieux ?). Ma première expérience de Jeu de Rôle sur table remonte à mes 9 ans, où mon pôpa à fait une initiation à pleins d'enfants qui incarnaient une équipe de sauvetage sur une île mystérieuse. J'ai redécouvert cette activité, il y à maintenant six ans et demi. Devenue ma passion, me voila maître de jeu depuis 4 ans. J'ai une chaîne Youtube qui s'appel l'Ecran du MJ (que je n’anime plus depuis trop longtemps et qui va surement subir une table rase). Je suis également l'administrateur d'un forum maintenant inactif ouvert en 2007 où l'on incarnait non pas des personnages mais des civilisations dans un contexte Space Opéra. "Cosmos Domination".
Que dire d'autre ? Je vous ai dit que je n'avais jamais fait de Donjons & Dragons avant la semaine dernière ? (Si j'avais sus ce que représentait la drôle de boite avec écrit "Advenced Dungeons & Dragons Le Jeu de Rôle" de mon papa quand j'étais gosses, je l'aurais gardé en meilleur état....seul la carte subsiste encore)
J'adore le site AideDD et je compte poursuivre ma masterisation avec la 5eme édition.
Voila tous. Si vous avez des questions ou quoi que ce soit, je suis là. Je m'en vais de ce pas profiter de vos lumières dans le sujet approprié !
Le bonhomme passe son chemin et se dirige vers l'un des couloirs des sujets du forum.
« Salut à vous! » Sur cette simple phrase, il se rassoit comme si de rien était, laissant échapper un « Moi c'est Phil ».
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches

- Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine
Bienvenue à tous,
Merci pour tes réponses Kendar (je ne remettrai, de toutes façons, pas en cause les réponses d'un type compétent au combat à mains nues, à l'épée et à l'arc !
)
"Chroniques Oubliés" me semble une bonne simplification de la 3ème édition, avec une prise en main sûrement facile pour les joueurs débutants. Je lorgnais dessus avant la sortie de DD5, mais maintenant l'espace pour CO a l'air un peu réduit...
Merci pour tes réponses Kendar (je ne remettrai, de toutes façons, pas en cause les réponses d'un type compétent au combat à mains nues, à l'épée et à l'arc !
"Chroniques Oubliés" me semble une bonne simplification de la 3ème édition, avec une prise en main sûrement facile pour les joueurs débutants. Je lorgnais dessus avant la sortie de DD5, mais maintenant l'espace pour CO a l'air un peu réduit...
- francois6po
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

Presentation time.
Moi, c'est François. Rôliste de longue date, j'ai commencé par ADD quelque part au début des années 80. J'ai longuement joué à ADD1 et 2, puis à D&D3, surtout la campagne Archipels puis des campagnes spinn-off home-made. A cette époque j'avais même lancé, avec une comparse, un webzine sur les Archipels qui s'intitulé "Le Merbold Enchaîné".
J'ai ensuite un peu joué avec D&D4 (pas autant que j'aurais voulu), et je me suis ensuite mis à D&D5 avec beaucoup de plaisir.
Et accessoirement je suis un des co-auteurs de Bloodlust Métal.
Voilà voilà...
Moi, c'est François. Rôliste de longue date, j'ai commencé par ADD quelque part au début des années 80. J'ai longuement joué à ADD1 et 2, puis à D&D3, surtout la campagne Archipels puis des campagnes spinn-off home-made. A cette époque j'avais même lancé, avec une comparse, un webzine sur les Archipels qui s'intitulé "Le Merbold Enchaîné".
J'ai ensuite un peu joué avec D&D4 (pas autant que j'aurais voulu), et je me suis ensuite mis à D&D5 avec beaucoup de plaisir.
Et accessoirement je suis un des co-auteurs de Bloodlust Métal.
Voilà voilà...
- Mériadec

Bienvenue à toi françois6po. 
- 5hAmAhS
- Niv 3 - Écorcheur d'orques

- Localisation (facultatif) : Yvelines
Bienvenue à vous tous tes
-
Tizun Thane
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Bonjour à tous,
Tizun Thane au rapport. Rôliste devant l'Eternel, j'ai joué à d&d Basic, Add1, Add2, d&d 3.0, d&d 3.5, d&d 4.0 (pas longtemps celui là
), et d&d 5.
J'ai aussi joué à des tas d'autres jeux sans lien avec dung', mais on revient sans cesse à ses premiers amours. Cette édition combine pour moi la simplicité des débuts avec une le sérieux des règles récentes. L'équilibre me paraît atteint. Je retrouve du fun, et les pires bugs des éditions précédentes me paraissent résolus.
Je suis partisan d'une approche old school dans les situations de jeu, même si j'aime les défis tactiques.
Je m'interroge beaucoup sur le système de XP, même si celui officiel a l'air de tourner.
J'ai commencé récemment une campagne à D&d 5.0, et je me pose parfois certaines questions sur l'application des règles. A bientôt je l'espère sur le forum.
Tizun Thane au rapport. Rôliste devant l'Eternel, j'ai joué à d&d Basic, Add1, Add2, d&d 3.0, d&d 3.5, d&d 4.0 (pas longtemps celui là
J'ai aussi joué à des tas d'autres jeux sans lien avec dung', mais on revient sans cesse à ses premiers amours. Cette édition combine pour moi la simplicité des débuts avec une le sérieux des règles récentes. L'équilibre me paraît atteint. Je retrouve du fun, et les pires bugs des éditions précédentes me paraissent résolus.
Je suis partisan d'une approche old school dans les situations de jeu, même si j'aime les défis tactiques.
Je m'interroge beaucoup sur le système de XP, même si celui officiel a l'air de tourner.
J'ai commencé récemment une campagne à D&d 5.0, et je me pose parfois certaines questions sur l'application des règles. A bientôt je l'espère sur le forum.