Commentaires sur les synopsis

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2021 (synopsis d'aventure sur le thème des morts-vivants)
Neya
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Antony, France

Re: Commentaires sur les synopsis

Message par Neya »

pierebunk a écrit : 04 janv. 2022, 23:34 C'est clair ! ^^

Je les ai imprimés pour me faciliter la tâche, mais quand même, dur dur de rester concentrer :what:
J'aimerai moi aussi me les imprimer. Y a t il une fonctionnalité sur le site permettant d'imprimer les 44 scenar facilement ?

Si non, je copie colle pas de soucis ...
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Localisation (facultatif) : Brest, France

Message par Pougli »

Neya a écrit : 05 janv. 2022, 11:13
pierebunk a écrit : 04 janv. 2022, 23:34 C'est clair ! ^^

Je les ai imprimés pour me faciliter la tâche, mais quand même, dur dur de rester concentrer :what:
J'aimerai moi aussi me les imprimer. Y a t il une fonctionnalité sur le site permettant d'imprimer les 44 scenar facilement ?

Si non, je copie colle pas de soucis ...
Ah bah bravo la conso de papier :eyes:
maîtreliam
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Localisation (facultatif) : Finistere

Message par maîtreliam »

hey coucou!
Ouohlalala y'en a des vraiment très bien, et pour le choix de mon troisième préféré je galère entre 4 O_0
Est ce que je suis un boulet et je ne trouve pas l'endroit ou il faut voter ou c'est qu'il n'est pas encore en ligne ?
Merci à tou-te-s les participant-e-s, c'est d'la balle.
pierebunk
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Message par pierebunk »

Ah moi c'est pareil ! Je crois que je vais écouter mon coeur plus que la raison. D'une il est moins snob et de deux, il a déjà choisi je crois :love:

Pour les votes, c'est pas encore disponible, c'est écrit que Blueace laisse quelques jours avant de les lancer ;)
maîtreliam

Message par maîtreliam »

oooh merci je commençais à m'inquiéter de pas pouvoir voter x) !
ça y est mon p'tit coeur a choisi aussi !
morelju
Localisation (facultatif) : France

Message par morelju »

Rhoo la la
Je ne pense pas pouvoir tout lire, et je ne vais pas voter pour mon texte cela ne se fait pas.
Je suis ravi de voir un tel engouement en tous cas !
illumen75013
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : France

Message par illumen75013 »

Salut,

Si chaque participant vote pour son texte, ça s'annule en fait.
Et même si le vote est anonyme, on ne pourra empêcher un auteur de dire à ses potes de voter pour son texte.
Donc de toute façon il ne faut pas se focaliser sur la victoire, ça reste un concours "bon enfant" sans enjeux financier (heureusement).

On sait combien de personnes ont voté les dernières fois ?
parce que j'ai compté plus de 64000 membres sur le forum.
Est-ce que aidedd peut générer un mail à tous ses membres pour leur rappeler de voter ?
Arkhanes
Localisation (facultatif) : Nivelles, Belgique

Message par Arkhanes »

Ha la la, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de concurrences...
J'ai participé à ce concours pour le plaisir, mais ce n'est pas pour autant que l'envie d'être bien classé n'est pas là...
Je souhaite bonne chance à tous les participants ! :)
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Message par blueace »

Les votes sont ouverts -> viewtopic.php?t=10316
GROD
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Rennes, France

Message par GROD »

Ça y est j'ai voté!! Aaaah quel dilemne c'etait dur j'ai passé des jours à lire....
merci beaucoup d'avoir écrit toutes ces merveilleuses aventures :love:

Un petit coup de :grr: quand même j'en ai eu vite marre des scenars avec QUE des personnages féminins (excepté quelques uns trop peu nombreux) et de ceux où les personnages féminins sont inutiles, ne savent rien faire sans les hommes ou que le seul rôle féminin est la femme de.... la soeur de.... la méchante, la bonnasse, l'écervelée ou la femme vénale. Bon voilà quoi j'ai besoin de le dire parce que ça m'a vraiment saoulé. Et un petit effort c'est pas très compliqué. Renseignez vous sur le test de Beshdel par exemple pour vos prochains scénarios ou intégrez d'autres genres bref soyez créatifs et créative là aussi merciii!

Bon vote à tout le monde :)
phidaone
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Aubusson

Message par phidaone »

GROD a écrit : 09 janv. 2022, 12:49
Un petit coup de :grr: quand même j'en ai eu vite marre des scenars avec QUE des personnages féminins (excepté quelques uns trop peu nombreux) et de ceux où les personnages féminins sont inutiles, ne savent rien faire sans les hommes ou que le seul rôle féminin est la femme de.... la soeur de.... la méchante, la bonnasse, l'écervelée ou la femme vénale. Bon voilà quoi j'ai besoin de le dire parce que ça m'a vraiment saoulé. Et un petit effort c'est pas très compliqué. Renseignez vous sur le test de Beshdel par exemple pour vos prochains scénarios ou intégrez d'autres genres bref soyez créatifs et créative là aussi merciii!
Oulla... Je comprends ton agacement mais, selon moi, ton message se situe entre l'injonction et le politiquement correct. La liberté de création est une garantie pour chacun de produire ce qu'il a envie en fonction de ce qu'il est. Tu peux te désoler de ce que tu as lu mais à moins d'exiger de l'organisateur du concours des règles obligatoires d'inclusivité il me semble qu'il va te falloir faire preuve de plus de tolérance...
maîtreliam

Message par maîtreliam »

Bonsoir !
Héhé Grod, merci pour ton post, ça fait toujours plaisir de lire des personnes qui se soucient de par et pour qui sont écrits les scénarios ! Je te rejoins complètement sur ton observation et merci pour l'idée du test de Bechdel !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Bechdel
Je le répète, je suis admirative de la verve et de la plume de nos auteur-e-s et de leur générosité.
Cela dit, je suis d'accord et me suis faite la réflexion aussi, car pour avoir joué dans des équipes exclusivement masculines (ce qui est souvent le cas, ne nous le cachons pas, et pas par désintérêt de nos copines mais bien souvent par les ambiances qui sont posées), et joué aussi dans des teams mixtes, il y a une grande différence.
Je pense que les processus de création ont tout à gagner en terme de tolérance et de liberté à écouter ce genre de commentaire justement.
La liberté de jeux, de création, devient réellement infinie lorsqu'on réfléchit à quel personnage incarne quoi, qu'est ce que ça produit comme discours, quels portes sont encore et encore enfoncées en créant des stéréotypes de genre ou en invisibilisant des populations entières de joueurs et de joueuses.
Je pense que la vraie liberté du JDR, c'est de le rendre accessible et identifiable à tout le monde, et qu'on a tout à gagner à encourager ça.
Pour ma part, joueuse depuis mon enfance, j'ai quitté ces ambiances, et les équipes de JDR pendant 10 grosses années à cause des ambiances, des comportements et des imaginaires sexistes. Je ne dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumières, mais pour partager un témoignage, une expérience, qui est vécue par beaucoup d'entre nous, et o va pas se le cacher, ça fait longtemps que le problème est sur la table,
alors haut les coeurs, compagnon.ne.s d'aventure, et encourageons nous à écrire de belles histoires à partager avec tout les gens qui ont envie de jouer, et écoutons ce que chacun.e a à faire comme retour pour que le jeu lui soit ouvert, avec ses merveilles et sa liberté !
Que vivent les sociétés médiévales sans barrières et sans seigneurs, que cheminent les aventurières de tout pays sur les sentiers boueux de nos contrées imaginées, ouvrons les fenêtres sur les horizons de nos idéaux où le sexisme, le racisme, le colonialisme seraient combattus, et vive le jeu de rôles :love: :)
Répondre