Rise of Tiamat

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Re: Rise of Tiamat

Message par Leif »

60 dollars les 2 chez WotC !
Penser que BBE va éditer, traduire et corriger (corriger pour BBE, rien que ça, ça fait rigoler) ça pour 50 euros de moins (donc un prix de vente de 4 euros environ) !!! :mdr: :mdr: :mdr: ça va bien au delà de l'optimisme...
Gardhakhan
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Re: [aventure] Rise of Tiamat

Message par Gardhakhan »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis remis à D&D5 après avoir expérimenté il y a fort longtemps D&D3.5 comme MJ (et avoir été dégoûté par son grosbillisme mais c'est une autre histoire...). Je suis de plus en plus tenté par Tyranny Of Dragons mais étant donné le "binz" je pense que je peux abandonner l'espoir de voir cette campagne traduite.
Ma question est donc la suivante : le niveau d'anglais de ces bouquins est-il accessible ou bien trop technique ? (je regarde mes séries en VO ST VO, je ne suis pas fluent mais en compréhension écrite je me débrouille). Après c'est clair que ça demandera un travail supplémentaire pour préparer les parties mais bon mon petit doigt me dit qu'il va falloir se mettre à l'anglais pour avoir accès à tous les suppléments :cry:

Merci ;)
Lafab
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Lafab »

Je trouve que la gamme est accessible de manière générale. On comprend facilement et c’est même parfois plus clair en VO qu’en VF. Mais je ne sais pas te dire pour cette campagne en particulier, je ne l’ai pas lue.
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Aliendile »

Gardhakhan a écrit : 07 févr. 2021, 14:13 Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis remis à D&D5 après avoir expérimenté il y a fort longtemps D&D3.5 comme MJ (et avoir été dégoûté par son grosbillisme mais c'est une autre histoire...). Je suis de plus en plus tenté par Tyranny Of Dragons mais étant donné le "binz" je pense que je peux abandonner l'espoir de voir cette campagne traduite.
Ma question est donc la suivante : le niveau d'anglais de ces bouquins est-il accessible ou bien trop technique ? (je regarde mes séries en VO ST VO, je ne suis pas fluent mais en compréhension écrite je me débrouille). Après c'est clair que ça demandera un travail supplémentaire pour préparer les parties mais bon mon petit doigt me dit qu'il va falloir se mettre à l'anglais pour avoir accès à tous les suppléments :cry:

Merci ;)
Pour la faire jouer en ce moment, le probleme n'est possiblement pas l'anglais... mais la quantité de boulot pour le MD pour rendre la campagne interessante...
Gardhakhan

Message par Gardhakhan »

Lafab a écrit : 07 févr. 2021, 16:42 Je trouve que la gamme est accessible de manière générale. On comprend facilement et c’est même parfois plus clair en VO qu’en VF. Mais je ne sais pas te dire pour cette campagne en particulier, je ne l’ai pas lue.
Merci pour ta réponse. J'ai vu sur le site le glossaire qui est une aide très précieuse.
Aliendile a écrit : 07 févr. 2021, 18:42 Pour la faire jouer en ce moment, le probleme n'est possiblement pas l'anglais... mais la quantité de boulot pour le MD pour rendre la campagne interessante...
Merci pour ta réponse. Que reproches-tu à cette campagne ?
Aliendile

Message par Aliendile »

Gardhakhan a écrit : 07 févr. 2021, 20:26
Aliendile a écrit : 07 févr. 2021, 18:42 Pour la faire jouer en ce moment, le probleme n'est possiblement pas l'anglais... mais la quantité de boulot pour le MD pour rendre la campagne interessante...
Merci pour ta réponse. Que reproches-tu à cette campagne ?
La campagne est "assez detaillée" tant que les joueurs suivent la route qui leur est taillée pour eux... si ils veulent prendre des libertés, bon courage :)
Il y a une bonne liste de PNJ tres peu detaillés qui vont te demander du taf pour les etoffer et "inventer" leurs motivations dans l'histoire.
Loup Gris
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Loup Gris »

A mes yeux il y a deux aspects :
- Garder juste l'essentiel de certains chapitres (ce qui te plaît, ce qui fait le sel de l'aventure). Pour le Chapitre 6 par exemple (Castle Naerytar), j'ai gardé juste le portail (découvert au moment où Rezmir le franchit), ajouté un jeune dragon noir pour le garder, quelques cultistes en charge du trésor et une tribu kobold soumise au dragon noir. L'essentiel du donjon étant pour moi une ruine à ciel ouvert.
- Ajouter du lien pour tes PJ, source de motivation, avoir de bonnes raisons d'en vouloir au Culte du Dragon (natifs du village de départ, revanche particulière à prendre envers les dragons, Talis amie d'enfance de l'un d'eux, etc). Étoffer certains adversaires, les rendre plus marquants et charismatiques. Ces aspects sont un trop légers dans la version officielle.

Le point fort de cette campagne est qu'elle peut être très ouverte dans sa seconde partie.

J'ai bouclé Hoard of the Dragon Queen et commencé Rise of Tiamat, avec le Chapitre 3 (Varram).
Je prépare actuellement le Conseil et les Chapitres suivants.

Parmi les dernières choses que j'ai modifiées :
C'est Talis qui a mis les Pj sur la piste de son rival Varram. Et elle a récupéré le Masque Blanc.
C'est Varram (désormais captif des PJ) qui détient et va livrer des infos sur le Draakhorn après que celui-ci résonne.
La magie du Masque Vert a été détournée par la malice du Dragon Vert, et c'est lui qui commande à son porteur (conséquences à déterminer).
balsagor
Localisation (facultatif) : Bruxelles, Belgique

Message par balsagor »

Gardhakhan a écrit : 07 févr. 2021, 14:13 Bonjour à toutes et à tous,

Merci ;)
il y a un post qui y parle de trad notamment: viewtopic.php?f=18&t=1631
Répondre