C'est surtout et avant tout pour ça !
Du coup, la règle de AL prend tout son sens

auto-quote for the win !

Après avoir posé la question sur le fil de Jeremy Crawford sur Twitter, un fondu de règles m'a donné la réponse : BB ou GFB peuvent toujours être utilisés avec bouclier +arme SANS le don magie de guerre, car la main qui effectue les gestes (composante somatique) peut être la même que celle qui utilise les composantes matérielles (en l'occurrence l'arme dans le cas présent).silenttimo a écrit : ↑07 déc. 2020, 09:52(...)
Mes bémols :
(...)
- les cantrips de combat (booming blade, green flame blade) : (...) je trouve dommage que les composants aient été changés, passant de V, M (vocal, matériel à savoir l'arme) à S, M (somatique, une arme valant au moins 1 PO ou PA, je ne sais plus). Dommage que ce cantrip ne puisse plus être utilisé par un combattant avec bouclier + arme s'il n'a pas la don "magie de guerre". (...)
Pas totalement satisfaisant, de mon point de vue, mais complètement dans l'esprit du sort.Un lanceur de sorts doit avoir une main libre pour accéder aux composantes matérielles d'un sort (ou pour tenir un focaliseur magique), mais cela peut être la même main qu'il utilise pour la composante somatique.