Tasha's Cauldron of Everything

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Grand Ancien
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: [TCoE] Tasha's Cauldron of Everything

Message par Grand Ancien »

Globo a écrit : 03 nov. 2020, 16:31
Leif a écrit : 03 nov. 2020, 16:05 Après, la recherche d'options pour améliorer le RP c'est une légende urbaine, l'accumulation d'options c'est avant tout pour augmenter la puissance du personnage, ou au moins sa polyvalence, faut au moins avoir l’honnêteté de le reconnaître.
:ok:
C'est surtout et avant tout pour ça !
Du coup, la règle de AL prend tout son sens ;)
Jaz
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Message par Jaz »

Ce slot de cantrip à la place d'une attaque sera principalement utilisé pour lancer "Green-Flame Blade" ou "Booming blade". Sachant que ces cantrips "scalent" pour s'approcher, à terme, des 4 attaques du Guerriers, c'est plutôt pas mal.
Les nouvelles règles interdisent juste de lancer ces cantrips avec la "Shadow Blade" du XGoE (puisqu'elle n'a pas de coût monétaire) et ne permettent plus d'augmenter la portée de ces mêmes sorts à l'aide d'un don comme "Spell Sniper".

Cela étant dit, il reste le classique "Haste" pour un total de 4 attaques (3+1) au niveau 6 en ambidextrie dont un cantrip. ("Booming Blade" + le don "Mobile" ?)
Ca doit pas forcément être évidemment à faire mais avec "Spirit Shroud", et un moyen de récupérer le "Eldritch Blast", ça doit pouvoir mettre des sacrées pêches.

Bref, je ne pense pas que les dégâts seront franchement plus violent que ce que la classe pouvait déjà faire, mais offre un style de combat avec un peu plus d'options.
Globalement satisfait pour ma part !
silenttimo
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine

Message par silenttimo »

Je l'attends ce livre !

J'ai déjà eu l'occasion d'en découvrir pas mal dans les chroniques et reviews de sites US, mais j'ai envie de découvrir par moi-même !
(j'ai commandé la couv' alternative auprès de l'un de mes FGLS parisiens, mais visiblement, un léger retard de livraison lié... à la pandémie, logiquement)
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Aliendile »

Y a pas mal de choses qui ont l'air sympa d'apres ce que j'ai pu glaner.

Et les 2 sous-classes du Clerc sont bien balaise ... (spécialement le Domaine Divin de la Paix...)
silenttimo

Message par silenttimo »

Après un feuilletage assez attentif du livre, je le trouve vraiment intéressant, et j'aime beaucoup les nouveaux dons et une bonne partie des archétypes.
Les sorts sont corrects, mais j'aurais aimé en avoir plus du double, les options de classe sont bien vues dans l'ensemble, les nouveaux OM sont sympas, et les sections MD sont bien fichues même si je ne les ai que survolées.

Mes bémols :

- les archétypes psioniques du guerrier et du roublard me semblent, a priori, un peu trop puissants et en tous les cas plus puissants que les autres archétypes de ces 2 classes : le guerrier psi par exemple, on dirait un battlemaster plus balèze, mais avec un chouia moins de versatilité concernant les manoeuvres et possibilités ;

- les cantrips de combat (booming blade, green flame blade) : si je comprends totalement la refonte visant à limiter les abus, je trouve dommage que les composants aient été changés, passant de V, M (vocal, matériel à savoir l'arme) à S, M (somatique, une arme valant au moins 1 PO ou PA, je ne sais plus). Dommage que ce cantrip ne puisse plus être utilisé par un combattant avec bouclier + arme s'il n'a pas la don "magie de guerre". Cela oblige par exemple un eldritch knigh, un warlock maniant le bouclier ou un combattant ayant le don "initié à la magie" ou multiclassé à prendre ce don s'il veut utiliser l'un de ces deux cantrips en combat.
Perso, je venais de choisir "booming blade" pour mon paladin avec lequel je voulais augmenter le contrôle du champ de bataille (il a sentinelle avec bouclier/épée), et le concept que j'avais créé il y a moins de deux mois tombe à l'eau (sauf à négocier avec mon MD).
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Comme dit en viewtopic.php?f=12&t=8201
je trouve dommage que le compagnon primal du rôdeur soit 99% du temps plus fort que celui du PHB.
Une option qui est la seule valable n'est pas une option...
Fredouille 77
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

En même temps, les monstres n'ont pas été vraiment désigné pour servir de familier sur stéroïdes... Alors que le compagnon primal est spécialement conçu pour ça, je trouve donc normal que les designers aient la volonté de réparer leur erreur en la supplantant.
Aliendile

Message par Aliendile »

Aliendile a écrit : 30 nov. 2020, 14:41 Y a pas mal de choses qui ont l'air sympa d'apres ce que j'ai pu glaner.

Et les 2 sous-classes du Clerc sont bien balaise ... (spécialement le Domaine Divin de la Paix...)
auto-quote for the win !

En continuant à regarder les modifications des Clercs, une autre chose m'interpelle ... les Clercs ont maintenant acces à des sorts de Paladins (aura de vie ... etc)... et je me pause la question de l'equilibrage.
Parce que pour un Paladin, les sorts en question sont accessibles au niveau 9 pour un niveau 3, mais le sont au niveau 5 pour un Clerc (respectivement 13 et 7 pou un lvl 4)

Du coup, est ce que ca a ete bien pensé en terme d'equilibrage de combat à ces niveau la ?
silenttimo

Message par silenttimo »

silenttimo a écrit : 07 déc. 2020, 09:52(...)
Mes bémols :
(...)
- les cantrips de combat (booming blade, green flame blade) : (...) je trouve dommage que les composants aient été changés, passant de V, M (vocal, matériel à savoir l'arme) à S, M (somatique, une arme valant au moins 1 PO ou PA, je ne sais plus). Dommage que ce cantrip ne puisse plus être utilisé par un combattant avec bouclier + arme s'il n'a pas la don "magie de guerre". (...)
Après avoir posé la question sur le fil de Jeremy Crawford sur Twitter, un fondu de règles m'a donné la réponse : BB ou GFB peuvent toujours être utilisés avec bouclier +arme SANS le don magie de guerre, car la main qui effectue les gestes (composante somatique) peut être la même que celle qui utilise les composantes matérielles (en l'occurrence l'arme dans le cas présent).

Règle :
Un lanceur de sorts doit avoir une main libre pour accéder aux composantes matérielles d'un sort (ou pour tenir un focaliseur magique), mais cela peut être la même main qu'il utilise pour la composante somatique.
Pas totalement satisfaisant, de mon point de vue, mais complètement dans l'esprit du sort.

Du coup, BB ou GFB peuvent dorénavant être utilisés dans une zone de silence... :evil:
Thôt
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Angers, France

Message par Thôt »

Je commence à lire la bête : c'est moi ou l'option "custom lineage" en encadré page 8 est complètement dingue ? L'humain avec don n'a plus aucun intérêt, c'est ça ?

un +1 en carac en plus, le choix entre une compétence ou la vision dans le noir...
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

J'ai regardé le truc, en fait, c'est équivalent :

D'un côté on a :
2*(+1)+compétence+don

D'un autre :
1*(+2)+compétence ou vision+don
Vrahell
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Un peu triste de voir le chevalier runique ainsi diminué

Bien que la plupart des ajustement soit justifié, il était trop puissant en l'état. Je trouve dommage que la rune des géants des colines soit accessible qu'au niveau 7, les géants des collines sont en bas de l'echelle, il sont relativemlent faible et stupide qui plus est leur rune devrait pas etre difficile d'acces selon moi
Répondre