https://www.aidedd.org/dnd-5/one-d-and-d/
Player's handbook
- MuguiVoila
- Niv 2 - Renifleur de gnolls

- Localisation (facultatif) : Angers, France
Re: Player's handbook
En attendant la sortie de OneDnD en français, deux options pour découvrir le jeu en 5e et jouer pas cher :
- les règles de base sont disponibles en pdf en français sur le site de WotC, gratuitement.
- la Boîte d’initiation : Dragons de l’Île aux Tempêtes, 16€ sur Amazon, qui contient tout ce qu'il faut pour jouer la mini campagne incluse.
- les règles de base sont disponibles en pdf en français sur le site de WotC, gratuitement.
- la Boîte d’initiation : Dragons de l’Île aux Tempêtes, 16€ sur Amazon, qui contient tout ce qu'il faut pour jouer la mini campagne incluse.
La nouvelle couv' du Player's Handbook par Tyler Jacobson.
- griffesapin
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France
hop 150 e d'économiser, je me demandais si j'allais passer à la nouvelle édition mais la mienne est tout à fait toujours au top donc pas grave 
Modifié en dernier par blueace le 24 mai 2024, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Peace and love
Raison : Peace and love
griffesapin a écrit : ↑15 mai 2024, 08:01![]()
le seul humain male blanc est peut être caché sous le casque à ailes... ou alors il n'y a aucun humain male blanc sur la couverture...
c'est![]()
en faisant un jeu de mot facile, je dirais qu'ils annoncent la couleur ...
hop 150 e d'économiser, je me demandais si j'allais passer à la nouvelle édition mais la mienne est tout à fait toujours au top donc pas grave![]()
Qui a besoin de ces produits douteux quant on a AideDD ?
- Bourdu

- Localisation (facultatif) : Nivelles, Belgique
Pas du tout ! C'est un drow et du casque dépassent ses vrais cheveux !
ma sensibilité de cube gélatineux se sent non représentée
- griffesapin

- Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France
"négatif, je suis une mite en pull over"
(pour ceux qui auront la réf)
(pour ceux qui auront la réf)
- silenttimo
- Niv 13 - Fléau des vampires

- Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine
Alors personnellement, je la trouve pas mal cette couverture, idem pour le dessin d'intérieur qui est visible sur la toile..
J'aurais bien aimé un dessin qui casse encore plus les stéréotypes de ce qui casse déjà les stéréotypes : 1-2 personnages féminins puissants (barbare, paladine, guerrière... humaine et halfeline), un mage (elfe / demi-elfe) un peu freluquet protégé par ces femmes, une roublarde naine, et un prêtre demi-orque ou tieflin mais avec un symbole de dieu bon.
Et outre le dragon à combattre, j'aime bien l'idée des sbires kobolds cachés / embusqués avec pièges ou tirs à déclencher !
Là, je les trouve trop visibles (si ce sont bien des kobolds).
J'aurais bien aimé un dessin qui casse encore plus les stéréotypes de ce qui casse déjà les stéréotypes : 1-2 personnages féminins puissants (barbare, paladine, guerrière... humaine et halfeline), un mage (elfe / demi-elfe) un peu freluquet protégé par ces femmes, une roublarde naine, et un prêtre demi-orque ou tieflin mais avec un symbole de dieu bon.
Et outre le dragon à combattre, j'aime bien l'idée des sbires kobolds cachés / embusqués avec pièges ou tirs à déclencher !
Là, je les trouve trop visibles (si ce sont bien des kobolds).
Je n’aime pas ce style graphique, la gestion des couleurs rend illisible la composition du dessin. Ce n’est pas la première fois que je fois ce style graphique et je n’accroche pas. Par exemple la couverture du manuel de Aventures en Terre du Milieu avec un Gandalf clodo-alcoolique qui vous tombe dessus…
À comparer avec l’autre illustration qui reprend les personnages du dessin animé Le sourire du dragon, où là je trouve la gestion des couleurs bien plus réussie (et le trait mieux maîtrisé) et où je comprends immédiatement le dessin, ça ne fait pas fouillis.
Après pour ce que vend l’illustration on est dans un fantasme qui n’est pas le mien. Je ne reconnais aucun archétype et la scène en elle-même est mal composée (toujours mon avis personnel), je ne sens pas le piège avec les personnages entourés d’ennemis. Puisqu’ils font tous « face caméra » prenant la pose pour la photo. Si je fais abstraction de ce que je connais de D&D, et en regardant juste l’illustration de couverture j’imagine que c’est quoi comme jeu ? Un jeu d’escarmouche ? Ou chaque joueur fait son personnage sur mesure en assemblant des options techniques et sans univers de jeu associé ? C’est un jeu de figurines d’escarmouche ?
À contrario, l’illustration reprenant les personnages du dessin animé je saisis l’archétype de chacun des personnages et le choix qui s’offre au groupe submergé par les créatures qui se rapprochent. Je comprends qu’il y a une alternative au combat immédiat en s’enfonçant dans l’inconnu des ruines d’un temple oublié…
À comparer avec l’autre illustration qui reprend les personnages du dessin animé Le sourire du dragon, où là je trouve la gestion des couleurs bien plus réussie (et le trait mieux maîtrisé) et où je comprends immédiatement le dessin, ça ne fait pas fouillis.
Après pour ce que vend l’illustration on est dans un fantasme qui n’est pas le mien. Je ne reconnais aucun archétype et la scène en elle-même est mal composée (toujours mon avis personnel), je ne sens pas le piège avec les personnages entourés d’ennemis. Puisqu’ils font tous « face caméra » prenant la pose pour la photo. Si je fais abstraction de ce que je connais de D&D, et en regardant juste l’illustration de couverture j’imagine que c’est quoi comme jeu ? Un jeu d’escarmouche ? Ou chaque joueur fait son personnage sur mesure en assemblant des options techniques et sans univers de jeu associé ? C’est un jeu de figurines d’escarmouche ?
À contrario, l’illustration reprenant les personnages du dessin animé je saisis l’archétype de chacun des personnages et le choix qui s’offre au groupe submergé par les créatures qui se rapprochent. Je comprends qu’il y a une alternative au combat immédiat en s’enfonçant dans l’inconnu des ruines d’un temple oublié…
Tellement sous-représentés partout ...griffesapin a écrit : ↑15 mai 2024, 08:01![]()
le seul humain male blanc est peut être caché sous le casque à ailes... ou alors il n'y a aucun humain male blanc sur la couverture...
c'est![]()