Je suis pas tout à fait d'accord sur ce point, ce serait un argument que l'on pourrait porter alors pour tous les bouquins en dehors du triptyque initial, voir même du SRD. Sur DnD Beyond, sans aucun achat, il y a très peu de contenu disponible honnêtement.Gwavana a écrit : ↑07 janv. 2021, 20:33Pour moi TCoE n'existe que pour être acheté sur D&D Beyond ou Roll20, où t'es forcé d'acheter si tu veux utiliser les nouvelles options de personnages. Le joueur "à l'ancienne" n'est pas la cible.Aramus Korvin a écrit : ↑06 janv. 2021, 10:50 Allez...Mon avis sur le Tasha,Le bouquin bien polémique sur les bords.
Alors primo et premier carton jaune: 193 pages et une redite de plusieurs sous classes qui ont déjà été vus...ou comment épaissir artificiellement la tambouille,Le tout pour 50 boules...Déjà que Theros c'était déjà pas bien glorieux,La on est clairement au niveau du foutage de gueule...Eh bé ça commence mal,Pourtant y'a des p'tits trucs qui sont pas moches malgré tout,Le système de création de personnage a la PF2 a le mérite d'être original bien qu'un peu repompé sur le dit concurrent,Des nouveaux sorts,des objets magiques,de nouveaux dons,des capacités de classe...des patrons de groupe,Bref des p'tits bouts de noisettes savoureuses oui...Mais c'est des miettes.
Perso je l'ai acheté en connaissance de cause...Mais le DM/Joueur qui débute,Il/elle va avoir mal la ou je pense au vu du prix du livre,Clairement dispensable sur pas mal d'aspect du moins plein pôt,Une fois qu'il sera a 20/25 E...Pourquoi pas,Car il en vaut pas plus.
Reste à savoir si c'est juste un choix dicté par les circonstances de la Covid où si WotC va se lancer à fond dans ce type d'extension, tablant sur une prédominance des tables virtuelles qui favorisait un modèle du type "tu veux jouer cette nouvelle race avec tes potes? et bien achète cette extension à 50 euros!"
Aprés sur le bouquin en soit, je dois encore le lire en détail. Première impression est que nous pas devant un Xanathar ou Mordenkainen mais il y a quand meme des trucs vraiment sympa. Est-ce-que ça vaut 50 Euro, mouais, pas sur... Je l'avais pris en précommande sur Amazon US et je l'ais pris à 30 Euro y compris l’expédition et comme pris du coup ça me va.