TybaltCapulet a écrit : ↑29 janv. 2022, 17:10
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je me permet donc de poser cette question.
Comment présentez-vous votre scénario durant vos parties. Un liste de choses à faire ? Ou autre ?
Je ne sais pas si ma question est compréhensible

n'hésitez pas à me le dire et je la reformulerais.
Merci
J'aime bien me faire des listes, et je m'appuie aussi sur les principes du Lazy DM de Sly Flourish.
Je plussoie pour Notion, qui me sert aussi à tenir ma campagne, et me permet de faire une petite page sympa pour le journal de partie.
En cours de partie, mon plan de session consiste en deux pages aérées :
- En premier : les infos importantes pour que
l'introduction "claque" (intro de l'aventure, rappel de infos de l'épisode précédent, premier moment de suspense, etc)
Ensuite :
- Liste des points d'
exposition : infos que je veux absolument donner en cours de partie
- Liste des points de
tension : scènes de conflits probables qui ne passent pas forcément par le combat : conflit sociaux, choix délicats, énigmes, etc.
- Liste des moments d'
action : scènes d'action probables, avec des mots clés pour aider à la description, et penser à des actions et évènements "tactiques" en combat.
- Bref
rappel des noms de PNJ que je veux particulièrement faire vivre ce coup-ci.
- Bref
rappel des récompenses, trésors, que je veux donner en cours de parties
- Une petite
liste de questions chargées pour les PJs, et qui leur donne l'occasion de gagner l'Inspiration.
- Une
liste de noms, histoire de nommer des PNJs à la volée, sans que çà fasse trop artificiel.
Voili.
En cours de session, je coche ce qui a servi. Note en marge les faits qui amèneront des conséquences.
En fin de session, je note ce qui a été traité, j'extrapole un peu, et je fais la feuille de la suivante.
Et ce qui n'a pas servi sera éventuellement recyclé - ou pas, çà dépend de mes envies et de la cohérence d'ensemble.