Page 1 sur 1
Points de vie temporaire
Posté : 26 août 2022, 00:01
par Lexey
Hello !
J'ai une question par rapport aux points de vie temporaires. Une fois qu'on en obtient, ils restent jusque quand, un prochain repos long ?
Je prends l'exemple de la tourelle de l'artificier qui donne 1d8+ mod intel de pv temporaires, il n'est pas marqué combien de temps ils restent, est-ce que ça veut dire qu'il restent jusqu'au prochain repos long ?
Ou encore, quand l'occultiste tue une créature, il gagne des points de vie temporaires
Je n'arrive pas à trouver de règles qui détaillent à quel moment ces points de vie disparaissent, ou si au contraire ils restent jusqu'à ce que leur porteur perde des points de vie
Re: Points de vie temporaire
Posté : 26 août 2022, 00:48
par blueace
Re: Points de vie temporaire
Posté : 26 août 2022, 03:00
par Lexey
Merci pour l'info, mais pas besoin d'être aussi condescendant
Re: Points de vie temporaire
Posté : 26 août 2022, 08:06
par griffesapin
Lexey a écrit : ↑26 août 2022, 03:00
Merci pour l'info, mais pas besoin d'être aussi condescendant
Blue n'est pas condescendant =
condescendant: adjectif,
Hautain, supérieur.
Un ton condescendant.
Condescendant cela aurait été par exemple :
" mon pauvre petit, ta réponse se trouve dans les règles mais comme je suppose que tu ne sais pas lire aussi bien que moi voici le lien vers la réponse à ta question."
ceci est un exemple purement fictif bien entendu à but de démontrer la définition de ce mot.
Et sinon tu préfères l'assistanat et qu'on lise à ta place ?
(
bien sûr cette remarque n'est ni condescendante, ni agressive: c'est une simple question à but informatif 
)
Re: Points de vie temporaire
Posté : 26 août 2022, 10:28
par TomLG
Lexey a écrit : ↑26 août 2022, 03:00
Merci pour l'info, mais pas besoin d'être aussi condescendant
BlueAce gère le site tout seul ou presque. Il est certes laconique mais il ne faut pas prendre ça pour de la condescendance. Tu poses une question et il y répond factuellement, par manque de temps souvent.
Il ne faut pas y voir autre chose.

Re: Points de vie temporaire
Posté : 10 nov. 2023, 06:46
par morelju
Le modérateur peut avoir tout le mérite du monde, il n'empêche que sa phrase était de trop: la plupart des réponses sont dans les règles mais les joueurs (surtout débutants) ont le droit d'avoir du mal à les trouver.
On ne parle pas comme ça à des gens sans les connaître et sans les formes. Et la leçon de vocabulaire ne valait guère mieux.
Vous avez souvent à faire à des novices un peu perdus ici, par pitié gardez un brin de politesse ou ne répondez pas.
Re: Points de vie temporaire
Posté : 10 nov. 2023, 08:00
par griffesapin
tu es inscrit depuis 2017 et tu as fais 4 messages : deux en janvier 2022, mars 2022, et celui -ci... et aucun dans la partie présentation au passage...
tu rouvres ce post et tu réagis 1 an et 3 mois après ?
ton but c'est quoi avec cette remarque: lancer une polémique , "troller" ?
ta réaction au final n'est que la conséquence de ce qui se passe dans ta tête et le reflet de tes propres croyances, de tes propres perceptions ( à toi de comprendre pourquoi mais c'est un autre travail à effectuer sur toi même) : tu prends cela pour de la condescendance ? c'est ton problème... peut être que toi aussi , tu n'aimes pas que l'on pointe tes lacunes et tes manquements ? Oui il faut lire les règles, c'est mieux.
(je rappelle que l'on parle d'une règle dans un bouquin qui possède un index! index dans lequel , ô miracle, on retrouve l'entrée points de vie temporaire, entrée qui indique p198: c'est beau la lecture quand même!)
Je trouve que Blue , sur le coup, a été en plus très aidant: il a même mis un lien ! et voilà le remerciement... Personnellement j'aurais juste répondu : "c'est écrit dans les règles sur les points de vie temporaires, je te laisse consulter l'index et retrouver le chapitre en question, bonne lecture". Point.
Je suis partisan du vieux proverbe chinois: « quand un homme a faim, il vaut mieux lui apprendre à pêcher que lui donner du poisson ».
Re: Points de vie temporaire
Posté : 10 nov. 2023, 08:40
par Bourdu
Tu t'enfonces dans la condescendance là. Faut se calmer.
Re: Points de vie temporaire
Posté : 10 nov. 2023, 10:36
par griffesapin
j'assume tout à fait être parfois condescendant

Par contre je réfute que Blue le soit en répondant comme il l'a fait, et relancer
plus d'un an après ce post de cette manière ... what ?
...
Sinon la prochaine fois, réponds à ce genre de question : je n'ai pas vu apparaitre ta réponse dans le fil au dessus à l'origine.
...
et puis au passage, ton "faut se calmer" , je le trouve très condescendant... alors à toi aussi : faut se calmer ?
Re: Points de vie temporaire
Posté : 10 nov. 2023, 15:43
par Bourdu
Je n'arrive pas à trouver de règles, a dit le post original. Donc oui répondre d'aller lire les règles est quand même un peu condescendant. On connaît Blue, il répond rapidement, mais tout le monde ne le connait pas. Voilà, c'est tout. Mais la lourdeur de tes argumentations qui viennent derrière, je ne vois pas le but recherché.
Quant au "faut se calmer" je fais court dans les réponses, un peu comme Blue. Tant pis si ça ne te plaît pas. Désolé mais j'ai pas le temps pour les guéguerres.
Relancer un an après, d'abord c'est une autre personne, ensuite il n'avait peut-être pas vu la date, ou tenait à prendre la défense du premier post, je ne vois pas de mal...
Soyons tolérants avec les débutants. N'oublions pas que les règles de notre jeu favori font quand même plusieurs centaines de pages.
Tu t'excites pour rien, et je ne dis pas ça avec condescendance...
Re: Points de vie temporaire
Posté : 11 nov. 2023, 09:38
par griffesapin

pas facile les échanges par post: je ne suis pas blessé du tout: ma remarque sur une pseudo condescendance de ta réponse se voulait ironique, un poil sarcastique : visiblement c'est raté, c'est tombé à plat... non je n'ai pas trouvé ta réponse envers moi condescendante... je l'ai trouvé "paladinesque"
