Je vais décrire un éléments de mon scénario qu'autour de ma table on appelle la Foret Silencieuse. Donc lecteur si tu joues une campagnes ou il y a une foret silencieuse ne lie pas la suite car tu es probablement un de mes joueurs.
Merci Vykiath de t'intéresser a mon problème.
Je vais essayer de bien répondre a tes questions en commençant par
le pourquoi des éléments de notre monde (ying-yang, bouda) et le rapport aux religions terrestres puis l'histoire du temple et enfin a quoi ressemble le temple et son organisation.
1° Pourquoi des statues Hindoues / Bouddhistes etc...
Je joue sur table et depuis quelque temps j'essaie de faire des décors pour mes sessions. La pour faire le temple j'ai acheté chez Action et Jifie plusieurs statues de style Hindou pour servir de base à mon décor. Ca fait beaucoup d'éléments d'un style cohérent pour un rendu qui devrait être cool.
Apres pour le temple je ne reprends pas du tout les cultures terrestres, je reprend juste l'apparence des statues qui collent bien à un temple dans le jungle. Indiana Jones II style.
Pour le ying et yang c'est peut être faute de gout mais je voulais graver quelque chose sur le parvis. Les étoile ou pentacle faisait trop "occidental" par rapport au reste. Le symbole hindou qu'on voie dans beaucoup de temple c'est la Svastika et la dans sa passe j'ai beau savoir que c'est pas la croie qu'on connait je bloque....
2° L'histoire du temple et de l'ile.
Le temple se trouve sur ile perdue hors de tout chemin de navigation connue. C'est une ile tropicale d'une trentaine de kilomètres en long et en large pour donc un petit millier de KM2.
L'ile semble dénué de toute présence humanoïde. Il y a quelque centaines d'années (300, 400 ans) l'ile était peuplée. Elle avait une belle cité dans une crique et au milieux de la jungle un grand temple sacré.
Il y a donc environ 400 ans un
Flagelleur mental a commencé a corrompre la population et les a détourné de leur dieu. En une centaine d'année il avait complètement perverti la population. Le dernier grand prêtre sur son lit de mort à alors maudit son peuple. Les morts revenaient à la vie sous forme de zombis. La forêt se remplie de
Résinieux,
Nielleux,
Lierreux Arbre éveillé et ils tuèrent tous les animaux et humains dans rayon de 7km. Cette partie de la jungle devint la "Foret Silencieuse" . Le peuple maudit sous la domination du Flagelleur mental s'enfonça dans les entrailles de la terre sous la cité et ils devinrent des
Torves.
Le dieux de cette ile était un dieu de la nature il disparue avec ses adorateurs. Sur l'ile y avait une sororité de 3 dryades liées au temple. Une s'abandonna à la malédiction et devint la protectrice de la malédiction sous forme d'une
banshie. La seconde s'enfuit de la foret et se réfugia sur la cote mais coupée de son arbre son coeur dépérit et elle devint une [url-
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... ude-marine]Guenaude marine[/url] c'était l'antagoniste de la première partie l'aventure. La dernière résista et aujourd'hui elle forme autour d'elle un petit sanctuaire au milieu de la Foret Silencieuse, c'est elle qui demande aux PJ de défaire la malédiction.
3° La situation du temple.
Le temple se trouve au milieu de la Foret Silencieuse la Dryade sait qu'il y a un arbre mère qui est la source de tous le végétaux animés et qu'en le tuant les plantes maudites redeviendront de simples plantes. Là ou elle se trompe c'est qu'il ne faut pas tuer l'arbre mais tuer ses racines qui plongent jusqu'au tombeau du grand prêtre. Le PJ vont abattre le gros arbre mais les plantes vont continuer a s'animer et les encercler. Leur seul lieu de replie sera de le temple.
A quoi ressemble le temple. Il est a adossé a une falaise un peut comme
Petra (encore Indiana Jones mais le 3) Il n'a qu'une seule porte c'est du massif il n'y a pas de trou pour y rentrer. Le temple est consacré au rite ce n'était pas un lieu de vie pour les prêtre seule le grand prêtre y dormait. Sur les coté du temple il y a deux aille pour loger les moines. Et enfin un mur avec un porche parallèle à la façade. c'est 4 éléments forment une cour carrés ou se trouve l'arbre mère.
L'intérieur du temple débouche sur une immense grotte naturelle ou il a une statue géante du dieux c'est l'endroit ou les prêtres faisaient les rite les plus sacrées. Les fidèle ne devais pouvoir s'y rendre que très rarement pour des cérémonies très particulières ou en pèlerinage. Ce n'était pas un lieu ou on adorait en foule. J'imagine très bien que les prêtres ouvraient la porte en pratiquant un rituel d'ou l'énigme. A la base ce n'était pas une énigme mais le rituel fait par les officiants pour ouvrir le temple. An bas relief décrirait le rituel. Pour les joueurs sachant très peu de chose sur cette civilisation comprendre ce qui était une évidence pour les prêtres deviendrait une énigme.
Le temple sert également de sépulture l'accès a la partie nécropole c'est là où les statues des Bouddhas entre en jeu.
Soit elles sont la clé d'une énigme permetant d'ouvrir un passage secret vers les tombes et surtout celle du grand prêtre.
Soit il n'y a pas de passage secret mais trois pièces avec pièges / épreuves et chaque statue est une mise en garde sur le piège (encore un fois un peu a la Indiana Jones 3)