Impression

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
orousselin
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : France

Impression

Message par orousselin »

Bonjour à tous les sages du Forum,

Désireux de rester en 5ème édition, je souhaitais m'imprimer un exemplaire des règles pour mon usage personnel. J'hésite entre le SRD 5.1, dispo sur le site de WotC et les documents disponibles sur aidedd.org (qui auraient ma préférence en terme de mise en page, mais ne sont pas "Printer-friendly").

Est-ce que les règles du SRD 5.1 et celles de aidedd.org sont totalement identiques (dans ce cas, j'imprime le SRD) ?
Ou bien manque-t-il des éléments dans le SRD, qui sont présents dans les "Basic Rules" et dans "Races, classes et sorts", "Monstres", Animaux" et "PNJ" ? si oui, quels sont ces éléments manquants ?

D'avance, merci de vos lumières et de votre aide.

Cdt,
Olivier
papilili
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Re: Impression

Message par papilili »

c'est peut-être un peu tard pour répondre, mais sache que Wizards of the coast est l'éditeur original de dnd, donc leurs manuels et documents sont à priori complets. Si je ne me trompe pas, aidedd ne peut pas mettre toutes les règles son site...
Donc j'espère que ça répond à ta question.
Zabowar
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : France

Re: Impression

Message par Zabowar »

Le SRD ne présente pas toutes les règles des PH et DMGpar exemple il n'y a qu'un seul archétype pour chaque classe. Saches que le SRD est volontairement assez faible en contenu car son but estde fournir un support pour la création de jeux de rôles dérivés de DD5. Il a par exemple donné naissance à Heros & Dragons. Pour le coupsi tu envisages d'imprimer ou acheter les livres je te conseilles dans un premier temps d'utiliser le contenu de aidedd car normalement une grosse MAJ de DD5 appelée OneDD devrait sortir cette année.
Répondre