Mini scénar oneshot pour débutant

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Ahariz
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Localisation (facultatif) : Cherbourg, France

Mini scénar oneshot pour débutant

Message par Ahariz »

Bonjour tout le monde,

Je dois faire jouer un scénar pour faire découvrir un peu D&D à 2 potes.
Je sais bien que 2 joueurs ce n'est pas optimum, mais je dois faire avec. :)

Je suis preneur si vous avez des idées pour un scénar de 3/4h. Evidement l'idéale est d'avoir qq chose de décontracte avec qq interactions et investigation,
pour finir par un peu de baston quand même.

Merci par avance ! :ok:
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Re: Mini scénar oneshot pour débutant

Message par Leif »

Quelques pistes :
- Les scénar du site, particulièrement la chasse aux gobs : https://www.aidedd.org/
- Les scénar du gobelin d'or ou se cachent quelques pépites comme : viewtopic.php?p=268828#p268828
- La première partie de la campagne "La mine de Phandaline"

Si ces scénar ne remplissent pas forcément les objectifs en terme d'investigation, ils ont le mérite d'être facilement adaptables !
Au lieu d'un groupe de perso niveau 1, ils peuvent être joués par 2 perso niveau 3.
S'il faut des perso niveau 1, tu peux rajouter des renforts : Attention, juste des trucs simples à jouer et à contrôler par les joueurs, pas de créatures parlantes.
- quelques exemples de ce que je donne à mes joueurs quand le groupe est trop petit : chien de garde, homoncule, squelette, armure animée, golem (en fait un perso forgelier niveau 1 dépourvu de conscience contrôlé par son maitre)...

Bon jeu !
Teppic
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Re: Mini scénar oneshot pour débutant

Message par Teppic »

Si tu lis l'anglais, essaie ça:

Corrupted nature
ou
A chance encounter

J'ai utilisé le premier comme départ d'une campagne avec de tous jeunes débutants, en changeant le méchant pour un Occultiste du Grand Ancien avec Masque des mille visages qui s'est pas mal amusé avec eux en se faisant passer pour d'autres personnes. Les joueurs ont bien rigolé et accroché à l'histoire.
Répondre