Une question sur les sorts d'invocations du livre de Tasha. On sait qu'ils sont inégaux entre eux, très forts en dégâts quand upcasté (4 attaques à 17 de dégâts divers, par round + souvent des effets), mais faibles en points de vie donc en survivabilité...
Ma question : comment faire plaisir à un joueur magicien haut niveau qui veut en avoir un comme "garde du corps" permanent grâce à Planar Binding ?
J'imagine en extérieur dans des zones inhospitalières et en donjon ça peut se faire, c'est comme s'il y a avait un guerrier solide en plus dans le groupe, mais en ville ? Même dans un village, une communauté, en interactions sociales ? Vous imaginez le magicien suivi par un zombie, un squelette ou un démon ? En ville, c'est la garde directement, les cris, la panique, les accusations de nécromancie etc, ça finit en prison ou en baston direct (je vois bien la discussion débile de "non non je suis un magicien qui fait le bien, je suis du même côté que vous les gars, ce ne sont que des esprits pas des vrais démons...") ça ne peut pas exister...
Ou alors juste un élémentaire d'air un peu incorporel par nature ? ou un gros construct qui marche derrière le magicien avec ses gros pieds ? comme un golem qui le suit mais bon, pas très discret... Après tout il y a bien dans les livres DD5 des rencontres aléatoires avec des archivages avec Shield Guardian derrière... genre le compagnon bien encombrant...
Bref, comment je peux lui faire plaisir mais en mettant des limites et en restant cohérent et roleplay en ville et en interaction avec des communautés ?
Je tourne en rond, si vous avez des retours d'expérience dessus ?
Et des idées ou des conseils