Si tu veut un personnage proche de la nature, choisis un druide, la seule classe à être en contact avec la nature pour la faire grandir. En mode plus bourrin, il y a le rôdeur, mais c'est plutôt un pisteur. Pour l'historique, un ermite ou un sauvageon conviennent à merveille (dans ce cas, plutôt un ermite); Pour la race, c'est comme tu veut. Les elfes des bois sont très proche de la nature, mais les humains, tout comme les halfelins pieds-légers et les gnome des forêts sont aussi des choix viables. Après, c'est toi qui décide, et si aucune de ses races ne te convient, tu peut très bien en choisir une autre.
pour le matos, tout dépend de ta classe: un rodeur et se sera une épée ou un arc, et pour un druide, pourquoi pas un bâton ou un cimeterre. Dans le cas des sorts, ceux de druide sont parfaitement adapté à la nature; Si j'ai bien compris ton personnage (errare humanum est), se serai plutôt des sorts de soutien (soin ,communication avec les animaux, baies nourricières), mais encore une fois, c'est comme tu veux.
et pour le développement de la classe druidique (selon moi la meilleur pour ton personnage), tu peut soi choisir d'augmenter ta forme animale avec les cercle de la lune (niveau 2), ou bien ton lien avec la nature (cercle de la terre, même niveau). Avec les sorts, se sont les seuls choix déterminants pour ton personnage. Si ton MD l'autorise, il y a aussi des cercles druidiques bonus sur le site (DD5, Unearthed Arcana), mais c'est à lui de décider.
Se sera tout (mais ça fait quand même beaucoup).
n'oublie pas que c'est à toi de créer ton propre personnages (et surtout de choisir tes propres armes).
Je te souhaite d’excellente partie (et de ne pas mourir au niveau 1)
Je ne blague pas, ça m'est déjà arrivé
