Bonjour,
J'ai eu l'occasion de vite fait feuilleter le livre de la campagne du Donjon du mage dément et comme chaque niveau semblait avoir son "écosystème" propre, de mémoire un des niveaux est un couloir façon donjon classique, un autre abrite une forêt, etc, j'ai eut une petite idée.
Pensez vous qu'il soit possible de faire une espèce d'aventure "Slider les mondes parallèles", faisant passer les PJ d'un niveau à un autre sans retour arrière possible?
Évidemment en modifiant un peu si nécessaire. N'ayant pas le bouquin entre les mains, je ne sais pas si certain niveau sont connecté par des PNJs ou d'autres évènements.
Tout ceci fait suite à une campagne sur Ravnica où mes PJs ont été attirer contre leur volonté. Ils cherchent maintenant à retourner dans leur monde respectif. Je trouve l'idée de les faire passer par des "bulles" de réalité/plans assez sympa ce qui permettrait d'explorer plusieurs thème de jeu. Le niveau forets se concentrerai plus sur l'aspect survie/gestion des ressources, un autre niveau pourrait mettre l'accent sur les énigmes, un autre sur l'investigation, etc.
La finalité étant:
1 Faire une campagne assez varié, pour que tout le monde y trouve à un moment son compte.
2 La campagne de ce donjon est penser pour faire passer les PJs du niveau 5 au niveau 20, j'aimerais offrir cette opportunité à mes joueurs de pouvoir atteindre le niveau 20, chose qui reste très rare.
3 A ma grande surprise lors de la session 0, mes joueurs ont décidé qu'ils étaient tous demi-frère/sœur et que leur père était un planeswalker un peu lubrique et voyageant de plan en plan. D'où leur naissance et le fait qu'il y ait une grande variété d'espèce dans leur fratrie.
Ils cherchent donc à retrouver leur monde natal qui est finale différent d'un personnage à un autre et mettre une petite dose de "Gnangnan" façon la maison, c'est là où on a sa famille/ses amis, je trouve ça marrant.
Bon le Donjon du mage dément peut aussi être le Donjon de leur père, chaque strate étant une bulle de réalité d'un endroit qu'il aurait visité et qu'il aurait recréer par nostalgie.
Si vous avez des avis/commentaires, je suis preneur.