Aptitude du guerrier, style de combat armes à deux mains.
Aptitude du guerrier, style de combat armes à deux mains.
Bonjour, ma berserker demi-orc niveau 5 se ballade avec un hache à deux mains qui occasionne en plus du d12, 2d6 de foudre.
Pour son 6eme niveau se sera du guerrier.
Il est écrit que l'aptitude de combat armes à deux mains permets de relancer une fois les 1 et les 2 des des de dégâts.
Mais il ne précise pas si ça s'applique au seul des de l'arme de base ou a tous les des de dégâts de l'arme.
A la lecture strictosensus a mon sens de MD c'est pour tous les des.
Êtes vous d'accord ?
Pour son 6eme niveau se sera du guerrier.
Il est écrit que l'aptitude de combat armes à deux mains permets de relancer une fois les 1 et les 2 des des de dégâts.
Mais il ne précise pas si ça s'applique au seul des de l'arme de base ou a tous les des de dégâts de l'arme.
A la lecture strictosensus a mon sens de MD c'est pour tous les des.
Êtes vous d'accord ?
- Zabowar
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : France
Re: Aptitude du guerrier, style de combat armes à deux mains.
Logiquement, c'est uniquement pour le dé de dégât de l'arme. Il faut rappeler que D&D cherche un minimum la logique et le réalisme (me répondez pas qu'on peut faire de la magie) et que le don modifie la manière de frapper les dégâts de foudre ne dépendent pas de la puissance avec laquelle on frappe la créature.
RAW, ce n'est que le(s) dé(s) de bases de l'arme.
Mais si ton DM est gentil et qu'il a joué a Baldur's Gate 3, il applique peut etre le don sur tous les les dés
Mais si ton DM est gentil et qu'il a joué a Baldur's Gate 3, il applique peut etre le don sur tous les les dés
Si au niveau 5 son personnage a une hache +2d6 éléments , le MJ est , de fait, TRES gentil 
- toon
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Bordeaux, France
si je lis la réponse de Crawford cela s'applique aussi au dé de dégats supplémentaire fournit par l'arme, comme le savage attack du barbare
https://x.com/JeremyECrawford/status/769595492082647041
https://x.com/JeremyECrawford/status/769595492082647041
En fait, je dis des bétises !
Les dés de l'arme qu'ils soient les dégats de base ou les dégats bonus de l'arme bénéficient du style de combat et peuvent etre relancés.
Je confondais avec les dés de "marque du chasseur" ou "malédiction" ou tout dé bonus non directement lié à l'arme
- Diabloash666
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Clamart (Paris), France
Heu, on ne sait pas ce que le MD met comme opposition en face ... gardez votre calme.
Vous etes juste jaloux
Vous etes juste jaloux
Merci de ce partage. Que ça se cantonne aux dés de bases de l'arme me semble logique aussi.
Pour le MD, oui il est très gentil, mais en même temps on ramasse.
Pour le MD, oui il est très gentil, mais en même temps on ramasse.
Ni énervé ni jaloux (pourquoi ??), juste franchement étonné et dubitatif quant à l'équilibrage et la marge de progression ultérieure.
si les PJs ont déjà les ultimes objets légendaires au niveau 5 qu'auront ils au niv10 ? 15 ? 20 ?
Pourra t'on encore se fier au FP pour l'équilibrage des rencontre ? (indice : non)
Que diable pourra donc opposer le MJ face à ça ?
Je fais la remarque de l'écart entre le cadre / l'équilibrage du jeu tel qu'il est conçu et le hors piste flagrant que je pense percevoir (et les risques de décrochage et autres conséquences qui ne tarderont pas à se manifester, structurellement)
D'expérience, c'est le genre de don enthousiaste du MJ qui se solde souvent par une fin de campagne prématurée (essoufflement) ou par la perte soudaine de tout ce merveilleux matos (qui ne manque pas de plomber aussi l'entrain des joueurs)
Aussi , je signale le risque encouru.