Occultiste : nul ou cheate

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Mastaflex
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Auch,Françe

Occultiste : nul ou cheate

Message par Mastaflex »

Bonjour a tous,
J'aimerais commencer par aborder un point qui m'intrigue par rapport au fait que l'occultiste soit la troisième classe la plus jouée car lors de mes parties avec un occultiste il ne m'a pas paru très puissant. Cela est sûrement dû au fait qu'il ne peut pas lancer beaucoup de sort même si il sont puissant ( la décharge occulte ). je vous contacte donc sur ce forum pour connaître votre avis argumenté sur la puissance de l'occultiste et son utilité. Merci a tous d'avance et j'ai hâte de lire vos réponses.
onyros
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Re: Occultiste : nul ou cheate

Message par onyros »

Je un grand fan de la classe.

En effet tu as peu de sort, mais il reviennent plus souvent, et tu as les manifestations et les capacités de patron qui offrent pas mal d'options en plus. Puis les pactes de base offre des possibilités très sympas. j'ai testé pacte de la chaine et de la lame et ce fût bien fun.

En terme de puissance il est est plus dans la polyvalence que la puissance brut. C'est une classe qui a tendance à être multiclassé en général
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

Au dela du fait que ce soit une classe très stylée, c'est un roi de la multiclasse.
Etant basé sur le charisme, disposant de loin du meilleur cantrip d'attaque du jeu et pouvant apporter une grande diversité de pouvoirs spécifique il est idéal pour agrémenter du Paladin, de l'Ensorceleur ou du Barde.
Il a aussi la particularité de récupérer ses sorts en repos court , ce qui améliore de beaucoup l'approvisionnement en emplacements de sorts.

Il faut aussi noter que c'est une classe avec une énorme diversité de choix possible : On choisit des sorts, des manifestation très typées, une sous-classe et un pacte.
En terme de gameplay tout autant qu'en building de perso, c'est un élément très intéressant.
Zabowar
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : France

Message par Zabowar »

Perso je le prend en classe unique mais je le considère plus comme un combattant que comme un lanceur de sort, le Pacte de la lame me semblant être le seul vraiment viable pour un occultiste sans multiclassage.

Mais j'A-DO-RE cette classe qui est effectivement plus polyvalente que puissante.
Mastaflex
Localisation (facultatif) : Auch,Françe

Message par Mastaflex »

Merci a tous pour ces réponses et je suis heureux de voir que mon perso niv 5 n'est pas totalement nul mais du coup je voudrais poser une autre question : en quoi le multiclasser pour le niveau 6 ?
J'ai déjà réfléchi à des combos sympas mais j'aimerais entendre les vôtres.
Encore une fois merci et j'attends vos réponses avec impatience...
onyros

Message par onyros »

Ca dépend, c'est quoi le l'esprit du perso, et plus mécaniquement, son pacte et patron?
Globo
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Globo »

Les multi-classages se font principalement dans une autre classe à charisme. Généralement en paladin ou en ensorceleur. On parle d'ailleurs de Sorladin ou Sorllock en anglais pour ces multi-classage là. Le truc c'est qu'on ne prend généralement que 2 ou 3 niveaux d'occultiste, pas 5.
glooping
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Vendôme

Message par glooping »

Si tu veux une façon de voir l'occultiste assez puissante : tu prends une race qui bénéfice du vol : l'aarockra, l'hiboulin ou le peuple fée (le kenku ne vole pas!) et tu lui ajoutes comme manifestation occulte don des profondeurs (voir le patron "L'insondable" directement) ainsi ton personnage pourra marcher (rien d'étonnant), voler (rien d'étonnant pour quelqu'un qui a des ailes) et nager grâce à sa manifestation voir son patron!
Zabowar
Localisation (facultatif) : France

Message par Zabowar »

glooping a écrit : 26 juil. 2024, 00:37 Si tu veux une façon de voir l'occultiste assez puissante : tu prends une race qui bénéfice du vol : l'aarockra, l'hiboulin ou le peuple fée (le kenku ne vole pas!) et tu lui ajoutes comme manifestation occulte don des profondeurs (voir le patron "L'insondable" directement) ainsi ton personnage pourra marcher (rien d'étonnant), voler (rien d'étonnant pour quelqu'un qui a des ailes) et nager grâce à sa manifestation voir son patron!
Après là on est vraiment sur de l'optimisation pure et dure...
glooping
Localisation (facultatif) : Vendôme

Message par glooping »

Oui, mais tu perds une manifestations occulte pour cela.
Guaruda
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Charleville-Mézières

Message par Guaruda »

A voir comment est calculé le fait que l'occultiste soit le 3eme classe la plus joué, est ce que ça prend en compte les multi-classage en prendant cette classe par la suite ou le fait de prendre cette classe dès le départ. De plus quand on a 3 niveau d'occultiste puis 5 de paladin, peut ton vraiment ce qualifier d'occultiste par exemple?
Comme l'on dit les autres le fait que l'occultiste soit une bonne base pour multi-classer ou qu'il soit un ajout sympa par la suite joue beaucoup.
Répondre