archer guerrier campagne stradh

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Tartagnos
Niv 1 - Pisteur de gobelins

archer guerrier campagne stradh

Message par Tartagnos »

Salut,
Je dois faire mon passage au niveau 5 de mon archer basé sur un guerrier samouraï.
J'hésite entre continuer mon guerrier pour profiter d'une attaque supp ou multiclasser en clerc de la forge pour rendre mon arc magique et ainsi franchir les résistances des monstres rencontrés.
Notre groupe contient un paladin mode tank une ensorceleuse qui crame tout et un barde soutien et baratin.
Avez vous un avis qui tranche?
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Re: archer guerrier campagne stradh

Message par Zzabur »

Ton guerrier à l'archetype samurai ?... moui pourquoi pas.
sans avoir a prendre de niveau de clerc le don "initié à la magie clerical" fonctionne tres bien sur un wawa(2 cantrip de pretre et un sort de niv1/ repos long)
Zabowar
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : France

Message par Zabowar »

Tartagnos a écrit : 28 juil. 2024, 19:20 J'hésite entre continuer mon guerrier pour profiter d'une attaque supp ou multiclasser en clerc de la forge pour rendre mon arc magique et ainsi franchir les résistances des monstres rencontrés.
D'après ce que tu dis tu arrives niveau5. normalement ton MD ne devrai pas tarder à vous donner des armes +1.
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

Selon moi, l'attaque supplémentaire est la pierre angulaire des classes combattantes : ça double son potentiel de dégat.

Au contraire de ce qu'a dit Zabowar, le MJ ne "donne" pas d'armes +1, il fait jouer la campagne. S'il y a un arc+1 dans la campagne (ce qui n'est même pas sur) c'est aux PJs de le trouver , pas au MJ de l'offrir.
Le domaine de la forge est un bon moyen de t'assurer une arme magique, à condition d'avoir les prérequis pour multiclasser (13 Sag pour le clerc et 13 For ou Dex pour guerrier).
De plus ,ça te permet de chopper des sorts de clerc sympa et d'avoir des options pour utiliser ton action bonus. (Mot de guérison, Bouclier de la foi, Sanctuaire ...)

A toi de voir si tu veux doubler ton potentiel de dégât (Guerrier5) ou diversifier tes pouvoirs (Guerrier4 ClercForge1)
Zabowar
Localisation (facultatif) : France

Message par Zabowar »

on est d'accord que le MD ne donne pas directement d'armes. Mais en général, au niveau 5 il devient assez important que le MD mette en place les loots nécéssaires...
vykiath

Message par vykiath »

Important pour quoi ? Nécessaire à quoi ?
Certes, dans D&D3, les objets magiques faisaient partie de la courbe de progression, et sans objets magique , l'équilibrage se cassait la gueule.
Mais D&D5 a résolu ce soucis et on peut atteindre le niveau 20 sans objet magique sans que cela ne pose de problème.

D'autant que la campagne en question (Curse of Strahd) est déjà écrite , les objets magiques y sont déjà placés, le MJ n'a absolument pas besoin de les inventer/parachuter/téléporter sur les joueurs.

Cette norme que tu décrit est peut être une habitude à ta table de jeu mais ce n'est pas du tout une norme générale du jeu (ni même une recommandation des auteurs).
Tartagnos

Message par Tartagnos »

Bon je crois que je vais rester sur mon idée première et rester sur le guerrier, pour le moment.
Répondre