Barbes argentées ne contre pas un jet de sauvegarde, il ne fait que donner un désavantage à un jet (de sauvegarde, d'attaque, ou de compétence).
Si plusieurs Barbes argentées sont lancés en réaction sur le même jet de dés, un seul Barbes argentés fonctionnera (règle sur les effets combinés de sort :
https://www.aidedd.org/regles/magie/#combination)
Pour simplifier, Barbes argentés donne un désavantage à une créature et un avantage à une autre.
En moyenne, un avantage équivaux à bonus de +5 et un désavantage équivaux à malus de -5 sur le jet de dé.
Comparé à Bénédiction qui donne +1d4 (en moyenne +2,5) sur les attaques et les jets de sauvegarde de 3 personnes pendant une minute,
ou Fléau (mais là il y a un jet de sauvegarde) qui fait l'effet inverse. Barbes argentées ne semble pas si puissant.
-------------
Mais j'ai une question, si une créature a un avantage sur un jet, qu'il le réussi et que j'utilise Barbes argentés contre ce jet, comment doit on résoudre la situation ?
- avantage et désavantage (donné par Barbes argentés) s'annulent et on ne garde que le 1er résultat du jet de dé ?
- avantage, la créature a lancé 2 dès et gardé le meilleur, puis avec Barbes argentées elle lance un 3ème dés et garde le moins bon entre le 3ème jet et celui qu'elle avait gardé ?