Personnages non conventionnels
-
Forin
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : Canada
Personnages non conventionnels
Bonjour, je rejoins bientôt une partie de dd5 et je manquais d'idée pour créer un personnage non conventionnel. Quelques exemples de personnages précédents : un barbare intelligent avec des rituels magiques, un barde avocat, un bandit devenu paladin.
La chose est d'utiliser la classe et la sous-classe et de rajouter une saveur différente.
Envoyez-moi quelques idées.
La chose est d'utiliser la classe et la sous-classe et de rajouter une saveur différente.
Envoyez-moi quelques idées.
- Zabowar
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : France
Re: Personnages non conventionnels
Si ton groupe autorise les OM de départ, un gobelin stupide qui a trouvé un diadème d'intelligence (Int 19) et est devenu magicien à la suite de ça.
-
ricimer
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

- Localisation (facultatif) : Etampes
Si tu joues dans les royaumes oubliés, tu peux regarder des religions mineures voire même un peu farfelues:
- un paladin banquier de Waukeen
- une roublarde prostituée sacrée de Sharess
- un guerrier et généalogiste fidèle de Siamorphe
Pour les plus originaux:
- un druide marchand souhaitant se lancer dans le bio éthique (apiculteur ou agriculteur)
- un rôdeur intelligent et sage avec le style de combat cantrip archéologue
- un barde maquereau
- un paladin banquier de Waukeen
- une roublarde prostituée sacrée de Sharess
- un guerrier et généalogiste fidèle de Siamorphe
Pour les plus originaux:
- un druide marchand souhaitant se lancer dans le bio éthique (apiculteur ou agriculteur)
- un rôdeur intelligent et sage avec le style de combat cantrip archéologue
- un barde maquereau
Tu peux également créer un personnage qui n'est pas basé sur une classe en tant qu'archétype mais sur un concept que tu as toi même choisis/inventé ... et c'est seulement après que tu essaie de transposer ça mécaniquement avec des classes.
-
ricimer
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

- Localisation (facultatif) : Etampes
Il peut être un barde maquereau maquereau (on dirait du Mozinor dans le texte).
- Puncho
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Québec, Canada
Non conventionnel ? Humain avec 14 dans toutes les stats (sauf Constitution), pour se multiclasser dans toutes les classes. 
- Akane9
- Niv 5 - Broyeur d'ogres

- Localisation (facultatif) : Montpellier, France
En idée, je peux te suggérer : 1-Un Druide "Robot" venant du monde de Eberron ou de Mechanus pour sauver l'Humanité ? 2-Un Tieffelin Ensorceleur Marin aimant vivre sous l'Océan malgré son lien avec le Feu/l'Enfer? 3-Un Guerrier Maladroit à faible dextérité qui loupe souvent ses coups (à préférer la sous-classe de Chevalier Occulte dans ce cas-là, pour arriver à toucher au moins avec quelques sorts) ?
-
Forin
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : Canada
Merci pour vos idée, je ne manquerai pas d'inspiration de si tôt.
- sybervig
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Toulouse, France
Quand j'entends perso non conventionnel, je comprends background non conventionnel. Tu peux prendre n'importe quelle classe ou race, c'est ta façon de jouer ton personnage qui va le rendre non conventionnel.
Personnellement, étant un vieux joueur, j'aime créé des persos avec un background fouillé et atypique. Dernièrement, je me suis mis à jouer un paladin mais surtout pas le paladin façon Captain América.
Mon palouf est torturé et pris Kélemvor, dieu des morts, son alignement est LN, voici son histoire.
Fils d'un noble de petite condition, banneraie d'un puissant baron, Haldamir a été élevé dans la tradition des chevaliers et était destiné à devenir un paladin d'Ilmater.
Promis à Ydelva, fille d'un autre nobliot, sa voie semblait toute tracée mais ils furent envoyés tous deux représenter leur maison respective auprès de leur suzerain. Le navire les transportant fût attaqué par des pirates qui tuèrent sa promise et laissèrent Haldamir pour mort sur le pont du navire en proie aux flammes.
Priant Ilmater, Haldamir ne reçu aucune réponse. Il se sentit trahi et abandonné mais alors qu'il recommandait son âme à Kélemvor, dieu des morts, ce dernier répondit à sa prière et mit opportunément un bateau de pêcheur sur sa route.
Sa foie vacillante, Haldamir retourna au domaine familial et reprit sa formation. Las, son père succomba peu après d'une blessure reçue lors d'une partie de chasse à l'ogre. Il adressa de nouvelles prières à Ilmater mais elles restèrent la encore sans réponses. La foie de Haldamir finit de vaciller et il se tourna définitivement vers Kélemvor à qui il recommanda l'âme de son père.
Devenu de fait le maître du domaine du Haut Guet, il confia la gestion du château à Burdock, homme de confiance et intendant du domaine. Haldamir avait en effet vite remarqué que ses hommes le toisaient de haut et ne voyaient en lui qu'un jeune noble inexpérimenté, qui ne pouvait que les mener à leur perte. Il quitta donc le château et parti à l'aventure, cherchant à se forger une réputation mais surtout à étancher cette soif de sang qui ne le quittait plus. Il se devait de rassasier ce passager noir qu'il sentait grandir en lui.
Ruminant de sombres pensées, il décida qu'il embrasserait la voie des paladins mais traiterait le mal par le mal, se promettant qu'il ne ferait jamais grâce à un ennemi, sans contrepartie. Telle était la voie du serment de vengeance et telle était sa façon d'honorer Kélemvor, son nouveau dieu, objet de ses prières.
Pour résumer, c'est un paladin qui veut faire le bien, mais à sa manière, il accepte les quêtes "bonnes", pas celles faisant le mal mais à sa façon bien à lui de les remplir sens le mal. Il n'hésite pas à torturer (les pnj mauvais, jamais bons), mentir, trahir, se comporter comme une engeance du mal pour parvenir à réussir sa mission. En deux mots il traite le mal par le ma (parfois un peu trop).
Personnellement, étant un vieux joueur, j'aime créé des persos avec un background fouillé et atypique. Dernièrement, je me suis mis à jouer un paladin mais surtout pas le paladin façon Captain América.
Mon palouf est torturé et pris Kélemvor, dieu des morts, son alignement est LN, voici son histoire.
Fils d'un noble de petite condition, banneraie d'un puissant baron, Haldamir a été élevé dans la tradition des chevaliers et était destiné à devenir un paladin d'Ilmater.
Promis à Ydelva, fille d'un autre nobliot, sa voie semblait toute tracée mais ils furent envoyés tous deux représenter leur maison respective auprès de leur suzerain. Le navire les transportant fût attaqué par des pirates qui tuèrent sa promise et laissèrent Haldamir pour mort sur le pont du navire en proie aux flammes.
Priant Ilmater, Haldamir ne reçu aucune réponse. Il se sentit trahi et abandonné mais alors qu'il recommandait son âme à Kélemvor, dieu des morts, ce dernier répondit à sa prière et mit opportunément un bateau de pêcheur sur sa route.
Sa foie vacillante, Haldamir retourna au domaine familial et reprit sa formation. Las, son père succomba peu après d'une blessure reçue lors d'une partie de chasse à l'ogre. Il adressa de nouvelles prières à Ilmater mais elles restèrent la encore sans réponses. La foie de Haldamir finit de vaciller et il se tourna définitivement vers Kélemvor à qui il recommanda l'âme de son père.
Devenu de fait le maître du domaine du Haut Guet, il confia la gestion du château à Burdock, homme de confiance et intendant du domaine. Haldamir avait en effet vite remarqué que ses hommes le toisaient de haut et ne voyaient en lui qu'un jeune noble inexpérimenté, qui ne pouvait que les mener à leur perte. Il quitta donc le château et parti à l'aventure, cherchant à se forger une réputation mais surtout à étancher cette soif de sang qui ne le quittait plus. Il se devait de rassasier ce passager noir qu'il sentait grandir en lui.
Ruminant de sombres pensées, il décida qu'il embrasserait la voie des paladins mais traiterait le mal par le mal, se promettant qu'il ne ferait jamais grâce à un ennemi, sans contrepartie. Telle était la voie du serment de vengeance et telle était sa façon d'honorer Kélemvor, son nouveau dieu, objet de ses prières.
Pour résumer, c'est un paladin qui veut faire le bien, mais à sa manière, il accepte les quêtes "bonnes", pas celles faisant le mal mais à sa façon bien à lui de les remplir sens le mal. Il n'hésite pas à torturer (les pnj mauvais, jamais bons), mentir, trahir, se comporter comme une engeance du mal pour parvenir à réussir sa mission. En deux mots il traite le mal par le ma (parfois un peu trop).
"Faire le mal pour de bonnes raisons/pour augmenter le bien" c'est l'archétype de personnage le "chevalier noir" (Cf Batman qui pourrai faire bien plus de bonnes choses en tant que Bruce Wayne mais prefère péter les os de petits criminels)sybervig a écrit : ↑26 nov. 2024, 13:38 Quand j'entends perso non conventionnel, je comprends background non conventionnel. Tu peux prendre n'importe quelle classe ou race, c'est ta façon de jouer ton personnage qui va le rendre non conventionnel.
Faire des trucs ignobles au service d'une cause qu'on estime "bonne", ce n'est pas être "bon".
L'inquisition était persuadée de faire le bien quand elle torturait / brulait des "hérétiques"
Quand bien même ils étaient persuadé de "sauver" des âmes, dans les fait ca restait des brutes cruelles et vicieuses au service d'un pouvoir despotique.
L'inquisition était persuadée de faire le bien quand elle torturait / brulait des "hérétiques"
Quand bien même ils étaient persuadé de "sauver" des âmes, dans les fait ca restait des brutes cruelles et vicieuses au service d'un pouvoir despotique.