Suite aux conseils que j'ai obtenus dans ce topic
https://www.aidedd.org/forum/viewtopic. ... 93#p319593, j'ai décidé de me renseigner sur les classes de lanceurs de sorts profanes dans le but d'en jouer un mais cela reste assez confus pour moi. J'ai donc plusieurs questions :
L'ensorceleur : quelle est l’intérêt de le jouer d'un point de vue technique par rapport au mage alors qu'il possède beaucoup moins de sorts ? Ses compétences d'origine magique sont elles si intéressantes que ça ? Peut-il être aussi versatile que le mage ?
L'occultiste
: mon MJ m'a dit qu'il était très compliqué à jouer, pourquoi ? Est-ce par ce qu'il est compliqué à gérer scénaristiquement parlant ? Ou parce que ces sorts sont durs à gérer ? Pourquoi n'a-t-il pas de sorts supérieur à ceux de niveau cinq ? Quelle protecteur d'outre monde est le plus intéressant à choisir ? Peut-il être aussi versatile que le mage ?
L'artificier
: j'envisage de me procurer des extensions de règles de la 5e dont le Tasha's cauldron of everything et donc faire d'une pierre deux coups en choisissant l'artificier qui est présenté dans ce livre, mais n'est il pas trop futuriste pour une campagne se déroulant dans les forgotten realms ? Pourquoi n'a-t-il pas de sorts supérieur au niveau 5 ? Est-ce que ses compétences (comme bricolage magique) servent vraiment à quelque chose ? Peut-il être aussi versatile que le mage ?
Le mage : ses sorts me plaisent bien mais j'ai peur de passer le nez plonger dans le player à chaque changement de niveau et d'entraver la progression de la campagne ; est-ce que ça peut être gérable pour un débutant ?
Le barde
: mon MJ est persuadé qu'il ne sert à rien mais est-ce vraiment le cas ? Peut-il être aussi versatile que le mage ? Ou est-t-il plutôt centré sur le soutien ?
Le druide : peut-il être considéré comme un lanceur de sorts ? Est que sa forme animal est vraiment intéressante au niveau 1 ? Est-il plutôt centré sur les dégâts ou le soutien ?
Au final quelle classe de lanceur de sorts profanes me conseillerez vous de choisir ?