Comment aider ?

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Répondre
Khendrin
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Comment aider ?

Message par Khendrin »

Bonjour à tous.tes,

Étant un lecteur assidu du site, et profitant grassement des ressources mise à disposition du site depuis un long moment, je me demandais : comment peut-on aider ?
- Est-ce que le site aurait besoin d'un coups de pouce pour de la traduction ?
- Ou bien même une participation financière ?

Merci encore pour ce que vous faites et au plaisir d'échanger pour aider ce site qui recueil une belle source pour notre JDR.
Khendrin.
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Re: Comment aider ?

Message par blueace »

Je t'ai répondu en MP...
Aethyr
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Message par Aethyr »

J'aiemerai bien savoir aussi, ce site est une mine d'or qui aide beaucoup de gens.
J'aimerai apporter mon aide.
Silam
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Québec

Message par Silam »

Je suis moi aussi curieux. S'il est possible de faire de l'entrée de données, ou même de contribuer au développement des outils, ce serait génial. Je vois un potentiel énorme pour ce site! Les filtres de sorts et de monstres sont parmi les meilleurs en ligne. Je choisis souvent ce site lorsque je le vois apparaitre dans mes recherches Google. Malheureusement il manque un peu de contenu (que Wikidot, par exemple, affiche) qui fait en sorte qu'AideDD ne soit pas systématiquement mon choix par défaut. Mais j'aimerais que ce le soit!
benbenben
Localisation (facultatif) : France

Message par benbenben »

Bonjour,

Je réfléchis aussi à la façon dont je pourrais aider. MJ depuis quelques années sur DD 5 et DD5.5 depuis sa sortie, je porte un grand intérêt aux règles mais aussi à la qualité des traductions.
Je ne fais pas de programmation mais je pourrais en effet aider niveau règles, traductions et à voir s'il y a d'autres besoins !

Merci à vous car le taf que vous faites et très bon !
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

Il ya toujours moyen d'aider !

Sont en cours :
- la trad du Character Creator 5.5
- la trad de l'UA sur le Psion

Reste donc tout le reste : trad d'autres UA, trad de règles qui manqueraient, etc. Tant que ca vous motive ça le fait.
J'aimerai aussi bien récuper la trad des noms (que le nom, pas la description) de ce qui est paru en VF pour les RO (sous classes, dons, sorts, etc).
Les descriptions je tiens à ce qu'on les fassent nous, pas de copy/paste.

Je suis aussi preneur de conseils pour changer le look &f fields des bases (sorts, donc, etc) pour que ca soit plus joli/interactif/moderne tout en restant aussi efficace.
benbenben
Localisation (facultatif) : France

Message par benbenben »

Salut,
J'ai réfléchi a ton besoin de nouveau visuel dans les listings de dons, sorts ... Et me suis basé sur le listing "Dons"

Ce n'est pas du tout mon champs mais voici ma modeste critique que j’espère néanmoins constructive :

- Travailler sur une véritable identité graphique globale, une charte reprenant les mêmes polices, styles, couleurs sur tout le site

Concernant le listing Don a proprement parlé :

- Mettre en place une hiérarchie graphique : tout est trop serré, petit, identique
- Le rouge ne fait plus trop parti des codes couleurs modernes pour titres et noms : un peu trop "agressif"
- Trop d'espaces blancs, par exemple entre "Source" et "Affichage"
- Dans le tableau, alterner la trame de fond blanc / gris pour ne pas se perdre dans les lignes
- "Description" peut prendre plus de place sur la page en largeur afin d'apporter un peu plus de précision

Je te pose en pj une idée (à l'arrache) d'un visuel fait par IA qui reprend un peu les idées.
a+
visuel listing dons v2.jpg
visuel listing dons v2.jpg (259.14 Kio) Vu 879 fois
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

Comme ca c'est joli, j'en convient, mais il faut voir comment ca donne sur les page qui "posent" probleme.

- les sorts et les monstres pour le nombre de filtres et de colonnes
- la vue sur smartphone, près de 50% des vues, à ne pas négliger

Tu peux faire l'exercice ?
hammer987

Message par hammer987 »

Hello !

Je suis en train de traduire la 2e UA sur l'Outreterre comme ça a été proposé dans les actus du site. Est-ce qu'il y a un endroit où le poster ? J'ai écrit dans le formulaire de contact (et je l'avais déjà fait pour la 1ère UA Outreterre) mais sans réponse, je me demande s'il n'y a pas un nouveau problème avec le formulaire.

J'ai vu qu'on peut joindre des fichiers sur ce forum, donc je peux toujours le poster ici, voire créer un nouveau fil ad hoc quand j'aurai fini de traduire.

Allez bonne journée !
Répondre