MJ débutant demande aide

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
MJNOAM
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

MJ débutant demande aide

Message par MJNOAM »

Salut à tous ! J'ai quinze ans, et je suis débutant dans dnd. J'aurais besoin de votre aide pour un problème avec une joueuse. J'ai réussie à réunir un groupe de joueur-e-s, et une joueuse à un objectif simple, et irréalisable. Au détour d'une conversation avec un mage durant une quête, j'ai dit qu'un dragon rouge vénérable allait pondre dans un ans. Et elle s'est dit : on vas volé l'oeuf, comme ça on aura une monture trop stylé pour se baladé partout et grillé tout ceux qui se dresse sur notre chemin !! J'ai beau les avoir prévenue qu'un dragon de dnd, c'est pas un animal, qu'il peux vous pulvérisé d'un bâillement, ils persistent en se disant que ça fait une quête sympa, avec un chouette récompense.
J'aimerais leurs en empêcher, mais ils sont tétu, et au rythme ou ils vont ils sont bientôt dans la gueule du dragon. Ils sont niveau dix, et ils ont commencé niveau 1, ils sont niveau 10, c'était une super aventure, j'ai pas envie qu'elle se termine dans l'antre d'un dragon rouge.
Comment conclure cette histoire sans froissé mes joueurs, sans décrédibilisé le dragon et leurs offrir un pouvoir abusé ou tout simplement les tué d'un souffle ?
Merci de m'aider !!

n
TomLG
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Saint saens

Re: MJ débutant demande aide

Message par TomLG »

Règle 1 : ne pas brider tes joueurs. Franchement, qui n'a pas envie d'un dragon.

Règle 2 : utiliser les regles pour voir ce qui se passe. Le dragon est intelligent, ce n'est pas une bête. Il peut parler menacer voire, si t'es pj se font attraper, les soumettre. Il n'est pas obligé de les tuer. Une menace du genre : si vous n'accomplissez pas telle quête pour moi, je rase ja ville la plus proche.