Outil de création de personnage version 2024. Des avancés pour la FR et le livre de sort ?

Character Builder / Character Creator : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Répondre
drizzt1979
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Localisation (facultatif) : France

Outil de création de personnage version 2024. Des avancés pour la FR et le livre de sort ?

Message par drizzt1979 »

Bonjour,

Après plus de 30 ans sans toucher au JDR, je m'y remet pour initier ma fille. J'ai donc acquis la version 2024 des 3 livres de bases 2024/2025 en Fr.
J'avoue avoir la flemme de me tapper les éléments en Anglais + J'ai besoin de faire du distancielle avec des amis (donc outils de map utilisé)...

Du coup, je m'intéroge sur l'outil en ligne pour créer des fiches 2024. Il est en Full Anglais + Pas de sorts.
Est-ce que son évolution est morte ? Si ce n'est pas le cas, y a t'il une mise à jour prévu ou utilisez vous un autre outils pour générer en ligne des feuilles FR qui soient ensuite exportable dans l'outil du MJ en ligne ?
Si son évolution est en status quo et que vous n'avez pas d'alternative, que reste t'il à faire et comment aider, au moins, à faire avancer la localisation en Français des éléments des 3 livres de bases (Pour éviter des soucis de traduction, je me limiterais à ces 3 livres si je peux aider).

Merci de vos conseils et aide.
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Re: Outil de création de personnage version 2024. Des avancés pour la FR et le livre de sort ?

Message par blueace »

Je commence à travailler sur la VF de cette application.

De fait, j'automatise certaines parties du code qui etaient codées en dur jusque là.

La VF n'est pas encore dispo, mais si vous detectez des pb qui n'existaient pas jusque là, c'est surement du à cela.
Full Anglais + Pas de sorts.
Que veux tu dire par "pas de sorts" ?
drizzt1979

Re: Outil de création de personnage version 2024. Des avancés pour la FR et le livre de sort ?

Message par drizzt1979 »

Juste un petit message pour ceux qui se serait posé la même question que moi sur la version FR de l'outil pour la 5.5...

Spoiler, petit à petit, elle avance... Mais chut, je n'en dirais pas plus... D'ailleurs, il y a un petit indice si vous allez sur l'outil :
Updates
16-Ago-2026: Adjustments for future translation. Can break something...
Néné
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Néné »

Merci à toi Drizzt1979 !!!
Je vais être moins perdu comme ça haha

Et merci à toi aussi Blueace :
Juste pour ton info quand j'ai choisi les dons Vigilant et Doué, ça m'apparait comme ça dans la feuille :
Vigilant<br />
<b>Warning</b>: Undefined array key "chk" in <b>/home/aideddor/public_html/public/dnd-creator/ajax_display.php</b> on line <b>490</b><br />

Doué (Investigation, Perception, Persuasion)<br />
<b>Warning</b>: Undefined array key "chk" in <b>/home/aideddor/public_html/public/dnd-creator/ajax_display.php</b> on line <b>490</b><br />
drizzt1979

Message par drizzt1979 »

Il y a peut être des coquilles... Je vais jeter un oeil sur le fichier que j'ai envoyé.
Répondre