J'ai besoin de vos conseils. J'ai pas mal d'expérience en tant qu'MJ, cependant, j'ai toujours fais joué des scénarios totalement improvisés. Le dernier remonte à quelques années. Aujourd'hui, je souhaite faire découvrir Donjons & Dragons 5 à des amis et, pour la première fois, je me suis lancé sur un scénario déjà écris, le scénario d'initiation officiel (la mine) pour ensuite partir sur un gros scénario "La Malédiction de Strahd". Jusque là, rien d'exceptionnel. Hors improvisation, j'ai un vilain défaut qui est de vouloir tout préparer, anticiper etc. Forcément, lors d'un scénario complétement improvisé, je n'ai pas ce souci, hors là, ça change tout. Et c'est là que je compte sur votre expertise.
J'ai l'impression d'avoir à réécrire énormément de choses en parallèle du livret pour pouvoir mener une partie fluide et sans saccade du MJ. Alors prendre en note un scénario comme la mine qui fait 40-50 pages, pourquoi pas, bien que cela soit fastidieux, mais le prochain qui doit faire 150 pages, ouch !
J'imagine qu'il n'existe pas de méthodes miracles, mais je suis très curieux d'avoir votre retour d'expérience concernant cette problématique. N'hésitez pas à partager votre façon de faire, ça pourrait s'avérer très utile !
Merci d'avance