Les conséquences du passé...
La guerre qui opposa l’armée de Shiva’Scôn à celle constituée par les habitants du Mirambar (partie Ouest du duché d’Agramor) dura presque trois ans. Elle ne pris fin qu’après l’intervention du Roi-Dieu Granforion II l’Eloquent qui trouvait alors un intérêt géopolitique a arrêté ce conflit qui déstabilisait tout le Haut Duché d’Agramor. Pour ce faire, il avait envoyé 4 puissants prêtres des temples de la Cité Sainte avec une relique sacrée de chaque temple sur les lieux de l’affrontement. Ces derniers durent s’unir pour l’accomplissement d’un rituel de Transformation végétale dont la puissance et la durée étaient démultipliées par la présence des reliques sacrées. L’effet final fut de transformer les deux armées belligérantes : des centaines d’hommes furent immobilisés sous forme d’arbres à la membrure torturée et immobile. Le destin que le Roi-Dieu avait donné aux deux armées mis fin à la guerre et quelques années plus tard les partisans de Shiva’Scôn et les habitants du Mirambar formèrent, peut-être malgré eux, un peuple uni à l’intérieur du Haut Duché. Peu à peu, le bois ainsi créée pris le nom de « Arbres maudits » pour les habitants des environs immédiats. L’aspect lugubre du bois et son histoire, pour ceux qui s’en rappelait, fit de cet endroit un lieu évité par les voyageurs de grands chemins et la population locale.
Aujourd’hui, cinquante années après que le destin des deux armées ait été scellé par l’ordre du Roi-Dieu Granforion II l’Eloquent, le dernier des prêtres, encore en vie, ayant participé au rituel est en train de rendre l’âme. Quel que soit la puissance arcanique mise dans l’exécution d’un sortilège, l’effet de celui-ci ne peut être éternel. Il semble que le sort jeté il y a cinquante ans commence à s’étioler avec les derniers instants de vie du dernier prêtre. Les Arbres maudits commencent à frémir et nul ne sait ce qu’il adviendra une fois que le prêtre aura rendu son dernier souffle.
Ce qui pourrait maintenant arriver…
Les corps des guerriers transformés par les prêtes ont vieilli de cinquante années et pourri dans leur immobilisme. Une fois libérés de la magie, ceux-ci réapparaitront comme des chairs putréfiées qui s’effondreront sur elles-mêmes. En revanche, l’âme des guerriers sera restée aussi jeune qu’au jour de leur séquestration végétale, bouillonnante d’impatience de se libérer du joug que Granforion leur a infligé. Ainsi, au soir de la mort du dernier prêtre, chaque arbre maudit se transformera peu à peu en un tas de chairs putrides duquel émergera un spectre ou une âme en peine qui ira errer sur le plateau côtier du Haut Duché d’Agramor. Des centaines de spectres et quelques âmes en peine pourraient ainsi envahir la côte méridionale du lac des Hautes Eaux…
Bien que le rituel initiateur eût un effet immédiat, la transformation des arbres maudits va être progressive, spectres et âmes en peine apparaissant sur une période d’environ 15 jours le temps que le dernier prêtre s’éteigne dans la quiétude qui caractérise les derniers jours des personnes qui s’adressent au divin pendant toute une vie…
Les actualités du jour
Un émissaire du Haut Duché d’Agramor est arrivé à Laelith, la Cité Sainte après 5 jours de voyage. Il a demandé audience au Grand Conseil. Il vient rendre compte du fait qu’un groupe de bûcherons a été le témoin du frétillement de la lisière du bois des Arbres maudits. Après avoir rappelé l’histoire de la création des Arbres maudits, il demande, au nom du Grand-Duc, l’assistance des prêtes des Temples de la Cité Sainte comme repentance de leur responsabilité dans la disparition de centaines d’hommes braves qui combattaient pour défendre leurs idéaux. Il demande à ce que des prêtres viennent sur place constater ce qui se passe, évaluer s’il y a danger et si besoin y remédier.
Aux dires de l’émissaire, toute la population locale est terrorisée et le bruit court qu’un bateau marchand de la Fédération des comtés d’Egonzasthan qui remontait le Lac des Hautes Eaux en direction de la Cité Sainte aurait aperçu un spectre blafard sur la grève, en contrebas du plateau où se trouve les Arbres Maudits.
Le ton vindicatif et irrévérencieux du message délivré ne plut guère aux membres du Grand Conseil qui renvoyèrent l’impétueux émissaire dans sa terre natale avec comme message pour le Grand-Duc d’Agramor d’assumer ses responsabilités de dirigeant après que sa lignée ait causé tant de pertes dans les peuples d’Agramor.
Cette décision aller assurément créer un conflit diplomatique important entre Laelith et le Duché d’Agramor mais le Grand Conseil était prêt a assumé cette position (le Grand Conseil a bien entendu pris soin d’obtenir la validation de cette décision par l’actuel Roi-Dieu).
Il est difficile de connaitre les motivations d’une entité divine mais, dès l’information communiquée au Roi-Dieu, celui-ci demanda qu’une mission secrète soit organisée pour envoyer deux prêtres du Temple du Crâne dans le bois des Arbres Maudits (i) pour lancer des sorts de Souhait qui maintiendraient encore plusieurs années les Arbres Maudits dans leur immobilisme et (ii) pour se débarrasser des spectres ayant déjà pris leur liberté.
C’est ainsi que le groupe de PJs est recruté pour assurer la protection des prêtres jusqu’à leur destination finale et aider à la destruction des spectres.
Le roi-Dieu ordonne également que des prêtres du Temple des Nuages aillent au chevet du dernier prêtre du rituel des Arbres maudits pour le maintenir en vie le plus longtemps possible.
Avant de partir…
Valdenath, le grand prêtre du Temple du Crâne, membre du Grand Conseil, qui a lui-même pris la parole pour ordonner à l’émissaire d’Agranor de rentrer chez lui sans aide de la Cité-Sainte est bien surpris de la requête qu’on lui demande mais, l’ordre émanant du Roi-Dieu, il s’exécutera et choisira deux prêtres pour servir la mission qu’il confiera à la protection de PJs.
Cependant, nul prêtre, actuellement disponible, n’est capable de lancer des sorts de Souhait. Aussi, le Grand Prêtre demande d’abord que les PJs se rendent dans un petit monastère clandestin où il sait que 2 parchemins de Souhait sont préservés dans le plus grand secret.
Malheureusement, ce monastère est voué à un culte démoniaque et les PJs auront à lutter pour récupérer ces parchemins.
Valdenath souhaite depuis longtemps la disparition de ce monastère qui est en dissidence avec le Temple du Crâne et son culte ; il voit donc une bonne opportunité pour y envoyer des aventuriers sous couvert d’une mission donnée par le Roi-Dieu.
Le Monastère d’Exariel
Le Monastère est constitué par une enfilade de salles qui se trouve au fond d’une galerie du Cloaque, sous la Cité Sainte. Après avoir affronté quelques dangers du Cloaque pour arriver au monastère, les PJs trouveront dans le monastère une douzaines d’acolytes vouant un culte au fielon Exariel qu’il faudra faire parler pour connaitre la cache secrète où se trouve dissimulée les 2 parchemins de Souhait ainsi qu’un objet qu’ils considère comme une relique sacrée. Mais la plupart des acolytes resteront muets et défendront leurs biens au péril de leur vie.
Le Voyage sur le Lac d’Altalith et le Lac des Hautes Eaux
Le voyage en bateau qui conduira le groupe d’aventuriers au Grand-Duché d’Agramor pourra être agrémenté de rencontres aléatoires typique d’un milieu lacustre ou marin. Après le passage de la Divine Ecluse, le bateau rencontrera une épave d’un bateau ayant été attaquée par des spectres puis, le bateau des PJs sera lui-même attaqué par une âme en peine et 3 spectres une fois arrivé au large de la côte du duché d’Agramor.
Les Arbres Maudits.
Avant de s’occuper de l’élimination de tous les spectres, les prêtres du Temple du Crâne demanderont à être emmené dans le bois des Arbres maudits pour activer leurs parchemins de Souhait et stopper l’apparition de morts-vivants supplémentaires. Pendant cette opération, les prêtres devront être protégés de l’attaque d’une âme en peine et de 4 spectres.
La lutte des spectres
Il restera encore à éliminer une dizaine de spectres et une âme en peine qui errent en haut de la falaise qui constitue la côte du duché. L’âme en peine sera particulièrement puissante car elle sera l’enveloppe spectrale du seigneur Shiva’Scôn.
Conclusion
En cas de réussite de la mission, si les PJs ne sont pas montrés trop curieux au sujet des motivations des commanditaires de la mission, ils seront remerciés par une bourse remplie d’or et un objet magique utile à leur classe ou à leurs compétences mais on leur rappellera de rester muet au sujet de cette affaire. S’ils ont à un moment montrer des signes de curiosité ou de résistance à exécuter les ordres, ils seront attendus dans un guet-apens par 4 assassins de la guilde du Poignard Sanglant chargés de s’assurer que les secrets d’Etat seront bien gardés…
Les Arbres maudits de l’Eloquent
- ylu
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : Ligny-en-barrois, France
Re: Les Arbres maudits de l’Eloquent
Mon texte qui a reçu le plus de votes (13 pts, c'est encore moitié moins que "Sans Titre 1"
).
Pour ce texte, un peu déçu. Je pensais (et je pense toujours) que cela pouvait donner un scénario facile à jouer. Volontairement très ancré dans le monde de Laelith, cela a peut-être dérangé.
Merci à ceux qui ont voté pour ce texte !
Pour ce texte, un peu déçu. Je pensais (et je pense toujours) que cela pouvait donner un scénario facile à jouer. Volontairement très ancré dans le monde de Laelith, cela a peut-être dérangé.
Merci à ceux qui ont voté pour ce texte !
- Tirion
- Gobelin d'or 2016

- Localisation (facultatif) : Massy, France
Personnellement je ne connais pas bien Laelith et la première ligne qui fait beaucoup de références Laelithienne et même à sa géopolitique m'a refroidit justement. Je pense que peu de gens connaissent Laelith au final et s'appuyer fortement dessus peut desservir pour tout un public. En tout cas moi, je ne me souviens pas comme ça de toute les références que tu fais, je suis vite perdu.
- ylu
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : Ligny-en-barrois, France
Ma stratégie : prêcher le faux pour avoir le vrai !
( ca y est, je sais que j'ai fait mieux que 28 ième)
-
Elkin
- Niv 3 - Écorcheur d'orques

- Localisation (facultatif) : Lyon, France
Une belle course contre la montre pour canaliser l'aventure donne souvent lieu à des actes aussi inattendus que qu'agréables autour de la table de jeu.
J'aime beaucoup ton synopsis, bravo !
L'inspiration me vient instantanément tout du long, merci
Ouh ça me plait bien cette idée !
J'aime tellement cette proposition "d'avatars de la frustration qui crient vengeance". Des spectres qui sortent de ces corps décrépis en hurlant… que de frissons.ylu a écrit : ↑02 janv. 2022, 22:43 Les corps des guerriers transformés par les prêtes ont vieilli de cinquante années et pourri dans leur immobilisme. Une fois libérés de la magie, ceux-ci réapparaitront comme des chairs putréfiées qui s’effondreront sur elles-mêmes. En revanche, l’âme des guerriers sera restée aussi jeune qu’au jour de leur séquestration végétale, bouillonnante d’impatience de se libérer du joug que Granforion leur a infligé.
En plus, tu me proposes du maritime… Là, je suis séduit.
Tenez bon ! Cling, clang, ZZZZZZaaaap, BOUM !
J'aime beaucoup ton synopsis, bravo !
L'inspiration me vient instantanément tout du long, merci