Avez vous déjà possédé…

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Slyness
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Laval,canada

Avez vous déjà possédé…

Message par Slyness »

Dans vos parties de D&D avez vous déjà possédé
Un Dragon genre un dragonnet et le faire évoluer en meme temps que le joueur que vous incarnez

Bref si oui j’aimerais avoir vos impressions et sur comment vous avez fonctionné et apprécié ou pas

Merci de me laisser vos commentaires
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Avez vous déjà possédé…

Message par vykiath »

Je l'ai fait à un autre jeu il y a plus de 20ans. Ca a fait plaisir au joueur mais ça n'a pas apporté grand chose d'autre, à vrai dire.

Par contre à D&D, un dragon n'est pas un animal de compagnie , c 'est un personnage à part entière , potentiellement beaucoup plus intelligent qu'un humain d'ailleurs.
Soucis : un dragon a une longévité extrême , et si tu compte le voir grandir il va falloir jouer sur cette même échelle de temps, ce qui est très rare. Je ne connais que peu de campagnes qui s'étalent sur plus de 10ans, 100ans, 1000ans.
Alzahim
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : France

Message par Alzahim »

J'ai jamais tenté l'expérience avec les dragons, mais j'ai laissé un joueur avoir un Dinosaure dans la Tombe de l'Annihilation. Ca peut devenir une "mascotte" ou autre par contre il faut faire attention. Beaucoup de bêtes une fois adulte (même jeunes d'ailleurs) deviennent relativement puissante, et peuvent complètement déséquilibrer ta partie.

Dans ton cas, comme l'a mentionné vykiath, le dragon n'aura sans doute pas l'occasion de réellement se développer (là où un joueur gagne un niveau, un dragon ne peut pas prendre un an par exemple). Mais tu peux toujours l'avoir comme "pet cosmétique" et voir (avec ton MJ) si avec le temps, il peut s'avérer un peu plus utile. Tu peux aussi te rabattre sur d'autres créatures similaires, mais pas aussi importantes qu'un dragon. Tu peux même créer un personnage qui tourne autour du dressage si ça te plaît d'avoir des familiers.

Sinon ton familier risque d'être soit complètement useless et accessoire, soit il risque de devenir trop puissant.
Loup Gris

Message par Loup Gris »

Lors d'une campagne, les PJ ont rencontré un dragon-fée espiègle qui s'est amusé à suivre le groupe. Il apparaissait et disparaissait à sa guise, tantôt farceur, tantôt utile par ses connaissances et sortilèges. Il avait son propre background et il était autrefois lié à un magicien de la célèbre cité elfique de Myth Drannor. Sa préférence allait pour le barde du groupe, il se méfiait du guerrier et jouait des tours au chat de la magicienne. Davantage PNJ que familier. Les joueurs aimaient ce malicieux personnage et l'équilibre du jeu était préservé.

Au cours d'une autre campagne, les PJ ont ravi des wivernes « apprivoisées » à un groupe de vilains. Elles étaient dotées d'un appétit vorace et les PJ ont fini par les trancher menu lorsqu'elles s'en sont prise à un jeune griffon.

Plus tôt au fil de cette même campagne, les PJ se sont disputé sur le sort à réserver à un dragonnet noir tout juste sorti de sa coquille. Le barde l'a charmé et souhaitait l'apprivoiser, mais l'elfe ne l'entendait pas de cette oreille et a transpercé d'une flèche la malveillante petite créature. :arc:

Enfin plus récemment lors d'un One Shot, mon PJ barde halfelin fêlé sur les bords a charmé le vilain dragonnet rouge d'un donjon et s'en est servi comme monture pour souffler sur les sournois petits kobolds (j'ai également roussi un compagnon au passage, accessoirement ! :nosee: )

Bref, si l'idée te séduit : tente et improvise !
(en accord avec le MD si tu es joueur)
Slyness

Message par Slyness »

Cool merci de vos opinions
Très intéressant
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Slyness a écrit :Dans vos parties de D&D avez vous déjà possédé Un Dragon genre un dragonnet et le faire évoluer en meme temps que le joueur que vous incarnez
Le rôle d'un dragon serait plus compagnon ou associé que possession, même les dragons les plus sociables n'apprécieraient sans doute pas d'appartenir à un "humain".
Le dragon évolue fort peu comparé aux PJ, surtout à DD5 ou les niveaux défilent très vite. Au maximum, ils changent une fois de catégorie pendant la campagne.
Un dragon est très encombrant, il ne passe pas inaperçu. Il change a peu près toutes les interactions sociales du PJ. Selon le type de campagne, ça peut-être très handicapant.
S'il est assez grand pour servir de monture, ce sera une monture très puissante, qui va changer toute la logistique de la campagne.

J'ai mis à l'occasion une portée de dragons dans les pattes de mes joueurs, ce fut très drôle pendant 1 ou 2 séances, après chacun avait besoin de reprendre son souffle, aussi bien les dragons que les PJ...

Pour un compagnon évolutif, je conseillerais plutôt le pseudo dragon (ou le dragon fée), moins encombrant, plus malléable (quoi que...) et au besoin, pour suivre la courbe de progression du PJ, il est possible de lui appliquer les règles du comparse

Dernier point, un compagnon de ce type, s'il est entièrement sous le contrôle d'un joueur, risque de déséquilibrer la table, il faut donc prévoir quelque chose d'équivalent pour chaque joueur.
Slyness

Message par Slyness »

Super merci
glooping
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Vendôme

Message par glooping »

Il existe des règles dans Fizban’s Treasury of Dragons qui rajoutent une sous-classe de rôdeur pour avoir un compagnon "dragon".
Répondre