Bonjour à tous!
Je me lance sur un sujet délicat voir très difficile. Etant MD et évoluant principalement dans le décor des Royaumes oubliés, je voulais savoir si vous aviez déjà converti des pnjs des éditions précédentes en 5e. En effet, l'édition 3.5 ( et même la seconde édition) étant très riche en terme de background, je me demandais si cela avait déjà été fait par quelque uns! Par exemple, je joue actuellement une campagne où mes pjs doivent faire face à des membres du culte de Cyric. Dois je utiliser les stats qui sont dans certains manuels officiels, comme par exemple, l'acolyte ou l'apprenti magicien ou dois je créer de nouvelles stats pour ces méchants (qui sont quand même bien plus fort que de simple religieux qu'on trouve dans les bouquins officiels) ?
conversion des stats des pnj des royaumes oubliés
-
kaiser13gg
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

- Localisation (facultatif) : Salon de provence
- blueace
- Admin

- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
Re: conversion des stats des pnj des royaumes oubliés
Regarde sur https://www.aidedd.org/dnd-filters/monstres.php en selecionnant PNJ et AVENTURES.
Tu trouveras pas mal de choses interessantes je pense.
Tu trouveras pas mal de choses interessantes je pense.
-
Dandarion
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

- Localisation (facultatif) : Cold Lake
Il va de soit que si tu change d'édition tu dois utiliser le stats block de cette dernière! C'est logique..
Après attention aux caractéristiques. Avoir 24 en Sagesse dans la 3.5 n'a plus la même signification dans la 5e. Dans la 5e, +1 à deux fois voir trois fois plus de valeur que dans la 3.5.
Baise les caractéristiques si tu converse de 3.5 à 5e
Après attention aux caractéristiques. Avoir 24 en Sagesse dans la 3.5 n'a plus la même signification dans la 5e. Dans la 5e, +1 à deux fois voir trois fois plus de valeur que dans la 3.5.
Baise les caractéristiques si tu converse de 3.5 à 5e
Tu ne "dois" rien, tu fais comme tu veux en fait
Tu peux prendre tel quel les statblock de la 5e si tu estime que le FP et les capacités sont suffisament proche pour être équivalent (mais si tu prends le Cultiste[5e] qui est FP1/8 pour remplacer un Cultiste[3.5e] FP10 , forcément ça posera problème)
Tu peux tout aussi bien créer/adapter toi même tes monstres et PNJs. Tu te fixe un FP et tu transforme un Statblock existant ou tu en crée un de toute pièces. Perso j'utilise ce tableau pour faire ça
Tu peux prendre tel quel les statblock de la 5e si tu estime que le FP et les capacités sont suffisament proche pour être équivalent (mais si tu prends le Cultiste[5e] qui est FP1/8 pour remplacer un Cultiste[3.5e] FP10 , forcément ça posera problème)
Tu peux tout aussi bien créer/adapter toi même tes monstres et PNJs. Tu te fixe un FP et tu transforme un Statblock existant ou tu en crée un de toute pièces. Perso j'utilise ce tableau pour faire ça