Lanceur de sort

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
allygane
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Localisation (facultatif) : Nîmes, France

Lanceur de sort

Message par allygane »

Bonjours a vous tous.

Actuellement j'ai un moine ivrogne niveau 20 campagne pratiquement terminer.
Puis un barbare berserk niveau 14 campagne mise a pose très très longue ^^

Le MJ va faire une nouvelle campagne et je voudrais faire un lanceur de sort purement baser sur les dégât a distance.

le problème c'est que je n'ai jamais fais de lancer de sort de ma vie et je sais pas sur quoi partir.
Mage ben j'ai peur d'avoir trop sort a choisir (un peut compliquerez).
Ensorceleur je sais ce que donne vraiment le système de point surtout qu'on peut les récupérer qu’après un repos long ?

Si vous avais de conseille sur quelle type de perso partir je suis tous oui
la je suis un peut perdu le mj me conseille un asimar ensorceleur.
Merci a vous
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants

Re: Lanceur de sort

Message par Zzabur »

Image(ça c'est Nixie, une tielfeline acrros a la fireball dans la web serie roll for 1)
l'ensorceleur est l'archétype même de l'artillerie magique
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

Comme lanceur de sorts de dégat à distance tu as 3 gros candidats

• Magicien évocateur : le roi de la boule de feu (sans toucher les copains!). La préparation du matin et la gestion du grimoire peut être assez complexe pour qui n'a pas l'habitude mais c'est selon moi le meilleur des trois qui allie puissance et adaptabilité.
• Ensorceleur : Le lance-missile. C'est le concept de base de la classe. Il possède moins de sorts différents que le magicien mais sa métamagie permet des trucs costauds. C'est le plus brutal des trois.
• Occultiste : Le roi de la décharge occulte. Capable d'infliger à l'infini des dégat monocible terrifiants. C'est le plus simple mais aussi le moins diversifié des trois (très peu de sorts différents).

Mais sache que la multiclasse permet des choses intéressantes aussi, Un Occultiste2 Ensorceleur X peut allier les avantages des deux de façon redoutable.
toon
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Bordeaux, France

Message par toon »

allygane a écrit : 04 janv. 2024, 12:04 le problème c'est que je n'ai jamais fais de lancer de sort de ma vie et je sais pas sur quoi partir.
Mage ben j'ai peur d'avoir trop sort a choisir (un peut compliquerez).
Ensorceleur je sais ce que donne vraiment le système de point surtout qu'on peut les récupérer qu’après un repos long ?

Si vous avais de conseille sur quelle type de perso partir je suis tous oui
la je suis un peut perdu le mj me conseille un asimar ensorceleur.
Merci a vous
tu vas commencer niveau 1 ?
glooping
Localisation (facultatif) : Vendôme

Message par glooping »

vykiath a écrit : 04 janv. 2024, 21:51 • Occultiste : Le roi de la décharge occulte. Capable d'infliger à l'infini des dégat monocible terrifiants. C'est le plus simple mais aussi le moins diversifié des trois (très peu de sorts différents).
Il faudra que tu relises Décharge Occulte car à partir du 5°niveau, il y a plusieurs rayons qui peuvent cibler plusieurs cibles différentes et pour chaque rayon un jet d'attaque doit être fait!

Ce qu'il faut se demandait et si tu veux te baser sur un sort mineur qui peut se buffer via des atouts via des invocations occultes (l'occultiste) ou un personnage qui se basera sur des dégâts plus élémentaux tel le feu ou le froid et pourra lancer une boule de glace en changeant le contenu de la boule de feu (ensorceleur).
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Nivelles, Belgique

Message par Bourdu »

Hé décharge occulte peut cibler tour à tour plusieurs cibles avec un seul cast des le niveau 5, mais je doute que Vykiath l'ignore 🙂.
Il a juste dit que ce sort est capable d'être monocible, pour faire de gros dégâts. A chaque rayon (chaque attaque) le bonus de charisme s'ajoute aux dégâts si l'occultiste n'a pas oublié de prendre la manifestation occulte adéquate (agonising blast, je n'ai plus le nom français en tête).

Mais c'est vrai que le multicible reste utile dès que ta première cible est détruite, le rayon suivant du même cast peut tout à fait aller sur l'ennemi suivant !
Teppic
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Message par Teppic »

Le plus simple à construire et à jouer, le plus versatile et le plus puissant au final, est le Magicien évocateur. Certes le choix de sorts est vaste mais il est toujours possible d'en changer et d'en ajouter au grimoire. Et à bas niveau, on prépare presque tous les sorts connus chaque jour.
En second, je proposerais l'Occultiste du Fiélon ou du Génie Efrit. Grosse force de frappe à distance avec Décharge occulte et accès à Boule de feu entre autres sorts élémentaires à distance. Le tout avec plein d'autres options intéressantes et un perso basé sur le charisme qui est aussi utile en rp.
L'Ensorceleur est le plus dur à jouer. La gestion des points et options de métamagie n'est pas évidente, le nombre de sorts est limité et leur choix est définitif. En cas d'erreur, on est coincé avec un sort sauf si le MJ t'accorde de changer.
Modifié en dernier par Teppic le 06 janv. 2024, 13:33, modifié 1 fois.
vykiath

Message par vykiath »

Oui , le multicible est possible si on disperse ses rayons :ouf: , ça peut parfois être pratique même si c'est généralement pas la meilleure méthode (on préfère souvent vaincre un ennemi qu'en endommager plusieurs)
Disons que la ou la décharge brille vraiment en dégat c'est en monocible, notamment avec le combo du sort Hex

La ou le multicible de la décharge peut être sympa c'est sur un champs de bataille plein de pièges/trous/ennemis/alliés puisqu'avec Repelling Blast on peut foutre un sacré bordel sur le champ de bataille et pousser les ennemis dans des positions très inconfortable voir mortelles.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des lanceurs de sorts, je proposerais un clerc domaine de la lumière ! Peut-être pas aussi puissant qu'un mage en attaque (quoi que...) mais plus simple à jouer et encore plus adaptable, (et évidemment, beaucoup plus simple qu'un ensorceleur).
Zabowar
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : France

Message par Zabowar »

Un bon mélange entre le magicien et l'ensorceleur est le magicien maîtrise de savoir (en UA). En gros tu pars sur un magicien classique qui ajoute (entre autre une version réduite de la métamagie). Cela lui permet de se concentrer sur de très bon sorts d'attaque tout en gardant une grande polyvalence. Sinon, même si là on est moins sur du dégât de sort, si tu aime un croisement entre mage et guerrier tu as le chantelame (dans le TCoE ou le XG je ne sais plus).
Répondre