Autres Runes

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
GemZil
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Autres Runes

Message par GemZil »

Bonjour,
Je me baladait dans tout ce qui touche à la création de persos je suis tombé sur cette page :

https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... -prestige/

En plus du fait que je trouve le scribe runique incroyable, en fin de page ils ne proposent que 4 runes-maîtresses, "juste assez pour équiper entièrement un scribe runique qui atteint le niveau 5". Je n'arrive pas à trouver d'autres runes. Là est ma question : Existe-t-il d'autres runes ?

Je joue en 5ème édition au cas où ça a une importance ici.
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants

Re: Autres Runes

Message par Zzabur »

l'annexe des objets magique de "Storm King's Thunder" présente les 4 runes décrites sur ce site plus 5 ou 6 autre.
juste assez pour équiper entièrement un scribe runique qui atteint le niveau 5
je ne sait pas si tu est familier des classes de préstige des anciennes editions mais je tiens à préciser que Scribe runique est une classe en 5 niveaux pas plus... ensuite le personnage reprend sa carrière de mage ou autre.
Zabowar
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : France

Message par Zabowar »

Petite question à propos des classes de prestige que tu sembles avoir connu : la classe de prestige est elle une progression qui se fait en parallèle de la classe habituelle (comme les grades mythiques dans Pathfinder) ou, par extension, une sorte de multiclassage ?
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Multiclasse !
Zabowar
Localisation (facultatif) : France

Message par Zabowar »

Ok merci.
GemZil

Message par GemZil »

Merci, c'est exactement ce que je cherchais :kiss: :D

Effectivement j'avais vu que c'était une classe en 5 niveaux mais j'ai juste adoré le principe.

Non je ne suis pas familier avec les autres versions que la 5ème. Je suis un rookie et c'est le premier personnage auquel je donne une réelle histoire.
Zzabur

Message par Zzabur »

pour les classes de prestige des anciennes version, en gros :
les classes de prestige à 10 niveaux pouvaient etre prolonger au dela du niveau 10. Au niv10 tu obtenait 'l'ultime pouvoir de la classe' mais tu pouvais continuer dans cette classe pour stacker les bonus tel que le bonus de combat monté qui preux cavalier qui augmentait de +1 tout les 3 niveau. Ces classes ont était adaptée et transformer en archétype de classe.
les classe a 3 ou 5 niveau était pensai ppour être aporté une spécificité culturel forte a un personnage et donc s'arrétaient au niveau final. Le scribe runique est presque un exemple parfait. l'exemple parfait étant, pour moi, le chevalier du dragon pourpre qui est une spécificité unique a l'armée du Cormyr.
Perso, dans D&D5 j'ai utiliser quelque classe de prestiges pour rendre les unicitée de la culture de Kozakura. C'est a dire des aptitude lié a la 'fonction' social du personnage mais pas lié a sa classe
Répondre