bonjour
Alors voila, j'ai un petit souci. Mes pjs doivent se rendre dans une taverne à Pierre tonnerre qui se trouve en Cormyr. De là, ils doivent descendre dans la cave qui permet de se rendre dans l'outreterre (underdark) et de suivre un chemin dans les tréfonds de la terre jusqu'en Cormanthyr pour y quérir l'aide des elfes des bois. J'ai oublié de préciser que le Cormyr est en guerre et que toutes les routes sont coupées et occupées par les ennemis. Mon pb c'est qu'ils doivent trouver un guide pour les conduire dans les entrailles de la terre et je n'ai pas d'idées précises sur qui ça pourrait être (car il est très difficile de trouver quelqu'un qui connaisse bien les chemins souterrains)
PS: attention, on ne parle là pas d'un petit treck de quelques jours mais bien de plusieurs semaines voir mois car il y a 1200 km a traverser!
Guide pour les entrailles de la terre
-
kaiser13gg
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

- Localisation (facultatif) : Salon de provence
Re: Scénarios AideDD
Mes PJs ont voyagé du Cormyr à Neverwinter bien malgré eux, via l'Underdark et le plan éthéré par différents portails, à cause des machinations de Ningauble aux 7 Yeux. C'était dirigiste mais le trajet n'était pas le point important de l'aventure alors il fallait simplifier. Et ils ont bien aimé le côté mystérieux du voyage.kaiser13gg a écrit : ↑13 janv. 2024, 17:14 bonjour
Alors voila, j'ai un petit souci. .... Mon pb c'est qu'ils doivent trouver un guide pour les conduire dans les entrailles de la terre et je n'ai pas d'idées précises sur qui ça pourrait être ...
Si le voyage en soi fait l'objet de la campagne, et qu'il faut un PNJ qui se tienne, j'imagine que Jarlaxle a des sbires un peu partout qui peuvent fournir ce genre de service contre une somme conséquente, avec plus ou moins de risque de trahison.
Un aventurier svirfneblin ou duergar pourrait aussi se faire payer comme guide. Le Zhentarim doit également avoir des voies de contrebande passant par l'Underdark.