Rencontre traditionnelle du vieux sage aux 3 objets magiques

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
moonlight09
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Rencontre traditionnelle du vieux sage aux 3 objets magiques

Message par moonlight09 »

Bonjour chers JDistes,

Je connais l'existence d'une tradition dans D&D de la rencontre d'un vieux sage (pas sûr de ce qu'il est exactement) que l'on croise donc sur notre route (généralement en début d'aventure) et qui nous propose alors de faire un don de pièces dans une boite afin de nous donner 3 fois un objet magique (en fonction du don il me semble).

Je ne suis sûr de rien et j'aimerais donc connaître le lore complet de cette rencontre qui est connu de beaucoup (semble-t-il vu que je l'ai vu et vécu dans plusieurs aventures) mais surtout les règles établies concernant les objets à donner aux aventuriers selon le don qu'ils effectuent avant que ce "vieux sage" disparaisse...

Si je ne dis pas de bêtise il nous apparaît dans la soirée avant que nous décidons de dormir puis au lendemain il disparaît sans laisser trace à notre réveil.

Y a-t-il quelque part une table des objets que peuvent donner cette boite et comment cela fonctionne ?
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Rencontre traditionnelle du vieux sage aux 3 objets magiques

Message par vykiath »

jamais entendu parler de ce truc
Mephystopheles
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : France

Message par Mephystopheles »

La seule fois où j'ai entendu parlé de ça, c'est dans Onequest de Alphacast*, et de ce que j'ai compris c'est un truc qui vient de Tablequest.
Du coup on est sur le syndrome du, "vu que je l'ai vu sur internet, c'est comme ça qu'il faut faire".

C'est drôle quand c'est chez les autres, le premier joueur qui me demande ça, c'est un coup de pied au Q.
C'est comme cette idée de vouloir acheter des objets magiques dès qu'ils ont 100 po en bourse ...

*
► Afficher le texte
moonlight09

Message par moonlight09 »

Mephystopheles a écrit : 25 mars 2024, 12:15 La seule fois où j'ai entendu parlé de ça, c'est dans Onequest de Alphacast*, et de ce que j'ai compris c'est un truc qui vient de Tablequest.
Du coup on est sur le syndrome du, "vu que je l'ai vu sur internet, c'est comme ça qu'il faut faire".

C'est drôle quand c'est chez les autres, le premier joueur qui me demande ça, c'est un coup de pied au Q.
C'est comme cette idée de vouloir acheter des objets magiques dès qu'ils ont 100 po en bourse ...

*
► Afficher le texte
Absolument aucune idée de où tu veux en venir.

Je veux juste une ligne directive de comment faire marcher cette boite d'un point de vu règles, si l'info existe nul part tant pis... Sinon je demande à mon ami MJ qui l'a déjà utilisé dans un de ses scénarios comment il a géré, mais pour des raisons personnels je ne préfère pas et vous demande à vous.
"C'est drôle quand c'est chez les autres, le premier joueur qui me demande ça, c'est un coup de pied au Q." Vraiment rien compris à cette phrase.
Mephystopheles
Localisation (facultatif) : France

Message par Mephystopheles »

moonlight09 a écrit : 25 mars 2024, 12:26 Sinon je demande à mon ami MJ qui l'a déjà utilisé dans un de ses scénarios comment il a géré, mais pour des raisons personnels je ne préfère pas et vous demande à vous.
Demande à Lynkus, vu que c'est apparemment son idée.
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Draveil, France

Message par Narsir »

Jamais entendu parlé de ça non plus.

Les objets magiques sont plus ou moins rares selon les campagnes, et dans tous les cas se méritent.
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Nivelles, Belgique

Message par Bourdu »

Pareil, jamais entendu parler.
Fyrinn
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Moissy, France

Message par Fyrinn »

Pareil. C'est une invention de Lynkus pour Tablequest et repris une ou 2 fois dans la bonne auberge également. L'inspiration lui vient peut être d'ailleurs mais ce n'est pas une "tradition"
Paladin132
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Paladin132 »

Si tu veux faire fonctionner la boîte je te conseille d associer un objet à une table d objet magique du dm guide (la table des objet mineurs peu courant . Majeur peu courant et un autre objet mineur peu courant) mais fais gaffe avec les objet magique c est vite trop fort (mes PJ on fait Tiamat lv 13 a cause des objet magique)
Répondre