Gagner de l'argent. (beaucoup si possible) à différents niveaux sans avoir à partir à l'aventure
- foley(compte 2)
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

Gagner de l'argent. (beaucoup si possible) à différents niveaux sans avoir à partir à l'aventure
Auriez vous des idées de moyens pour gagner des po pour un joueur ou un groupe de joueurs autre que des quêtes à différents niveaux (si possible des moyens qui font gagner beaucoup)? Merci de préciser le niveau.
Modifié en dernier par foley(compte 2) le 25 juin 2024, 14:36, modifié 1 fois.
- Zabowar
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : France
Re: Gagner de l'argent à différents niveaux
Bah comme dans la vraie vie, le travail... Ils peuvent ouvrir une boutique, être serveur... Et à différents niveaux, au 17 sort souhait et ca dégage... Sinon braquages de banques.En soit on peut tout imaginer. Comme dans la vie.
-
Green_Fox
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : Marseille, France
De ce que je vois du groupe que je suis en train de faire jouer, le moyen de se faire de l'argent est d'enchainer les aventures et les donjons.
Les 4 persos du groupes sont Niveau 3 et ils doivent être a peu près à 600 PO chacun.
Après si tes joueurs sont proche du Zhentarim, le trafic ou autres activités peu légales.
Les 4 persos du groupes sont Niveau 3 et ils doivent être a peu près à 600 PO chacun.
Après si tes joueurs sont proche du Zhentarim, le trafic ou autres activités peu légales.
- foley(compte 2)

Je sais que l'aventure est plus lucrative jusqu'à un certain niveau mais je cherchais des méthodes originales et, si possible utilisant la magie.
Par exemple : au niveau 17, un magicien utilis métamorphose suprême sur un poulet (2pc) pour en faire un diamant(ou autre chose), et ça sans les désavantages du souhait et une fois par jour
Par exemple : au niveau 17, un magicien utilis métamorphose suprême sur un poulet (2pc) pour en faire un diamant(ou autre chose), et ça sans les désavantages du souhait et une fois par jour
- SupraToinou
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Pau, France
Re: Gagner de l'argent. (beaucoup si possible) à différents niveaux sans avoir à partir à l'aventure
Pour gagner de l’argent de façon réaliste, tu as les intermèdes revisités du xanathar.
Cambriolage, combat d’arène, fabrication et vente d’objet, etc...
Ce ne sont pas des sommes énormes mais c’est suffisant pour mener un train de vie riche.
Cambriolage, combat d’arène, fabrication et vente d’objet, etc...
Ce ne sont pas des sommes énormes mais c’est suffisant pour mener un train de vie riche.
- fgueho
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Lyon, France
Re: Gagner de l'argent. (beaucoup si possible) à différents niveaux sans avoir à partir à l'aventure
Un sort de souhait devrait faire l’affaire.
Avant, il faudra juste avoir vécu 2-3 aventures !
Avant, il faudra juste avoir vécu 2-3 aventures !
Modifié en dernier par fgueho le 25 juin 2024, 22:26, modifié 1 fois.
- foley(compte 2)

Je me suis mal exprimé, je cherche un moyen original de gagner de l'argent pour un personnage hors souhait
rajouter plein de zéros après le nombre de pièce d'or écrit sur la fiche
- AnurenWaedor
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Innsbruck, Austria
C'est quoi l'intérêt d'incarner des aventuriers disposant de capacités et de pouvoirs magiques hors du commun pour qu'ils et elles ouvrent une entreprise et galèrent comme tout un chacun ? Quelle histoire on raconte ? Je ne suis pas sûr de saisir.
Faire en sorte d'accroître la fortune de son personnage, ça peut rentrer dans l'idée d'un perso noble habitué à son train de vie, et qui cherche à retrouver les mêmes conditions qu'avant d'être partis à l'aventure. Ça permet de jouer sur le dilemme entre la nostalgie de sa vie passée et le plaisir découvert de sa nouvelle condition et des liens amicaux tissés avec ses compagnons (youhou, le pouvoir de l'amitié *coeur avec les mains*).
Interpréter un personnage qui passe 16 heures par jour à transformer des poulets en diamants entre deux repos longs, bwof. Ça fait justement un super PNJ un peu monomaniaque à aider dans une aventure, mais un PJ, j'en doute.
Faire en sorte d'accroître la fortune de son personnage, ça peut rentrer dans l'idée d'un perso noble habitué à son train de vie, et qui cherche à retrouver les mêmes conditions qu'avant d'être partis à l'aventure. Ça permet de jouer sur le dilemme entre la nostalgie de sa vie passée et le plaisir découvert de sa nouvelle condition et des liens amicaux tissés avec ses compagnons (youhou, le pouvoir de l'amitié *coeur avec les mains*).
Interpréter un personnage qui passe 16 heures par jour à transformer des poulets en diamants entre deux repos longs, bwof. Ça fait justement un super PNJ un peu monomaniaque à aider dans une aventure, mais un PJ, j'en doute.
- foley(compte 2)

Cela permet le financement d'un projet onéreux (une reseruction par exemple
- Puncho
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Québec, Canada
Je dirais que ça dépend du système politique et économique.foley(compte 2) a écrit : ↑25 juin 2024, 13:04 Auriez vous des idées de moyens pour gagner des po pour un joueur ou un groupe de joueurs autre que des quêtes à différents niveaux (si possible des moyens qui font gagner beaucoup)? Merci de préciser le niveau.
Dans certains cas, la richesse est entre les mains de quelques individus. Pour y avoir accès, il faut soit entrer dans ce cercle fermé (recevoir un titre par le roi, par exemple) ou on peut la subtiliser.
Dans certains autres cas, on fait du commerce. On dépend de la loi de l'offre et de la demande. Si on peut offrir un bien/service qui est en forte demande, on peut faire un pactole.
Dans d'autres cas, on gagne à la loto
Le commence des épices, le trafic d'esclaves, la séduction de riches héritiers(ères ), les contrats d'assassinat, la création d'une nouvelle secte/église, monter une agence de voyages inter-planaires, louer des équipes de mort-vivants pour travaux divers et variés, l'espionnage magique pour chantage, la réalisation de miracles (vrais ou faux), ...
Mais le plus important: c'est à tes joueurs d'être créatifs et de trouver des idées, pas au MD de leur mâcher le travail.
Mais le plus important: c'est à tes joueurs d'être créatifs et de trouver des idées, pas au MD de leur mâcher le travail.