Je sollicite à nouveau l’avis de la communauté pour améliorer une idée de one shot. J’initie des copains au jdr (ils ont fait 3 sessions déjà, plutôt en campagne / forêt) et je voulais partir sur un scénario + urbain avec + de tchatche et des PNJ puissants « politiquement »
Voilà ce que j’ai écrit à ce stade, je lirais avec grand bonheur vos propositions d’amélioration !!!
Idéalement l’idée serait un one shot de 3-4h….
Joyeux noël
Cible
Ce one shot est destiné à des PJ venant de finir une quête glorieuse qui justifierait l’obtention d’une reconnaissance distincte par un haut responsable (empereur, gouverneur, roi etc…), et dont le pouvoir hiérarchique s’établi par lignée de sang
L’histoire pour le MJ
Lady Elena est la sœur aînée du Roi Kelrik de Villeforte, père de Alrik, jeune prétendant au trône. Elena ayant mis au monde un enfant handicapé, Leonard, Kelrik lui a fait comprendre que sa place à la cour était à maintenir, mais de manière discrète… faisant d’elle l’intendante de la cour.
Elena n’ayant jamais toléré cet affront, elle travaille secrètement dans des laboratoires souterrains pour créer une magie permettant de supprimer le descendant au trône, faisant alors de Leonard le seul successeur.
Le roi et le prince était souvent en déplacement, elle va profiter d’une cérémonie de remise de distinction (pour les PJ) afin de les piéger et de leur faire porter le fardeau. Il semblerait en effet mal
Opportun qu’elle attire l’attention sur elle en tant que future régente
Acte 1 : la cérémonie
Le PJ reçoivent une missive les convoquant à une cérémonie grandiose à leur honneur suite à leur dernière quête, ou le roi et le prince seront présents (chose exceptionnelle).
Elena les accueillera pour la préparation : verre, massage, toilette et habillement. Un des PJ se verra alors équipé d’une fleur maudite à sa boutonnière qui libérera une ombre maléfique le moment venu. Pour + de piment, cette fleur pourrait être « normal » puis échangé par une fille de joie qui courtiseront les PJ pendant la cérémonie.
La cérémonie a lieu, scènes de rôle play potentiellement sympathiques, intégrer les tentations de chair, puis en fin de soirée remise des médailles. A l’arrivée du PJ piègé, l’ombre s’extrait et assassine le prince, tout en formant dans les airs le symbole d’une guilde d’assassin de la cité.
Branle pas de combat, hurlement, la garde tiens rapidement en joue le PJ incriminé.
Les PJ auront alors une opportunité (du suicide clairement) d’un premier combat. Si combat il y a, tous les PJ participant finiront emprisonnés. Si pas de combat, les gardes embarqueront le PJ coupable, et lanceront à un appel aux complices faute de quoi le châtiment sera pire —> opportunité pour le groupe de se séparer de manière équilibrée, direction les geôles et/ou la liberté.
Acte 2 : interrogatoire, procès, et début d’enquête
Pour le(s) PJ emprisonnes, nuit d’interrogatoire torture les attend. S’ils ne parviennent pas à s’échapper avant, un procès « arène contre un monstre » se tiendra le le demain
Les PJ libres pourront enquêter : quel est le symbole? Qui peut créer ce genre d’artéfact, a qui profite le crime? A quel moment ont il récupérer l’artefact maudit etc…
Si arène il y a, fort à parier que les PJ combattront ensemble, dans tous les cas, les survivants seront revus par le chef de la garde qui « fait confiance » au procès et somme alors les PJ de trouver les vrais responsables.
Acte 3 : Enquête et résolution
l’enquête devrait mener au cercle de jeu/bordel de la guilde des assassins, confrontation salée avec le chef de guilde, qui peut vite dégénérer si accusations appuyées de manière trop insistante. Il pourra renvoyer sur « à qui profite le crime ».
Les PJ devront alors s’infiltrer dans le palais, trouver l’accès aux souterrains révélant ainsi le plan d’Helena.
Confrontation finale avec helena + acolyte à définir.